Lecteurs HS ???

Fermé
Bru - 29 janv. 2008 à 18:19
 Bru - 1 févr. 2008 à 17:33
Bonsoir,

j'ai un problème assez bizarre, mes 2 lecteurs (1 lect DVD, l'autre graveur dvd) ne reconnaissent plus rien, pas
même les cd ( par opposition à d'autres problèmes rencontrés sur le net) hormis un disque de nettoyage pour
lentille que j'ai fait passer plusieurs fois et qui ne résoud rien. Ils sont cependant reconnu (présent sur le
poste de travail et pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique)

Je ne peux malheureusement rien dire quant aux causes car ce pc est celui d'une amie, elle ne s'est pas rendue
compte de leur dysfonctionnement. J'ai réinstallé windows xp (avec un autre lecteur) après avoir formaté, rien y
fait. En les essayant sur un autre pc, j'ai apercu à ma grande surprise que ceux-ci fonctionnaient très bien, j'ai
dés lors vérifier la bonne connection des nappes. Ensuite j'ai interchangés celles-ci avec celle de l'autre pc,
sans succès. J'ai aussi interchangés le lect et le graveur, vérifié les jumpers, vérifié qu'ils étaient bien en DMA
et pas PIO...


voici ma config:

Win XP pro
Intel Pentium 4, 3000 MHz
NVIDIA GeForce FX 5700LE (128 Mo)
Carte mère Asus P4S800
HDD Maxtor en primary master

Lecteur DVD LG (GDR-8163B) en primary slave
Graveur DVD MSI (DR8-A2) en secondary master

J'espère n'avoir rien oublié d'important.

Merci d'avance

7 réponses

superbarnis Messages postés 4314 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 501
29 janv. 2008 à 18:25
slt
est ce que le bios les reconnais??
les as tu dans le poste de travail?
est que le reste fonctionne?
0
Affirmatif, ils sont reconnus dans le bios présent dans le poste de travail et tout le reste est en parfait état de marche, j'ai réinstallé win xp avec un autre lecteur.

J'ai aussi installé les derniers firmawares
0
superbarnis Messages postés 4314 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 501
29 janv. 2008 à 18:44
peut tu graver ?
si c'est le cas verifie que ton win n'est pas muet cela m'est arrive une fois j'ai cherche une bonne heure pour trouver ou cela coincé
dans ce cas verifier media player ,et tes autre prog
a mon avis tu as coche un truc mais ou mystere
0
Windows muet ?????????

Je viens d'installer nero, il me dit que le disque est défectueux lorsque je veux graver, et que le lecteur n'est pas pret dans infos disque, donc je n'arrive pas à graver.
Win xp est tout fraichement installé et je n'ai pratiquement aucun programme installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Help !!
0
J'ai du neuf: le lecteur vient de refonctionner une fois, ensuite j'ai changer de dvd et il foire à nouveau

Je n'ai rien fait entre les 2. Comment un pc peut il être plus changeant qu'une femme ?!
0
Pourrait-ce être un problème de lentille ??
0