Mon ordi ne reboot plus

Fermé
hello75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 29 janv. 2008 à 17:30
digitalplayer Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 29 janv. 2008 à 17:47
Bonjour,
voila mon probleme,je pense que j'ai du atrapper un virus,quand j'allume l'ordi j'ai automatiquement la proposition de reboot quand je choisi une action il commence, me demande d'insérer le cd de reinstalation puis il s'arrête puis un message s'affiche disant que l'operation
à echouer et please try again , j'ai essayer de redémarer en mode sans echec mais cela ne marche pas,j'ai remarquer une faute : please try againt est ecrit pelase try againt.que dois je faire ? comment depanner un ordi avec un autre ordi quel sont les branchements?
Merçi. (sinon connaissez vous un bon reparateur a paris ,et pas cher ^^)
A voir également:

1 réponse

digitalplayer Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
29 janv. 2008 à 17:47
Visiblement t'as chopé un truc sur le secteur d'amorçage....c'est très très embêtant......essaye de passer sus le bios et de demander un démarrage en priorité sur cd....pour pouvoir prendre la main....et même pourquoi pas utiiser un cd lynux (ex Kunbuntu) avec son propre reboot, c'est à dire un cd qui prend le dessus sur le système d'exploitation, cela existe : Ils permettent de tester (et ça marche parfaitement) tout un système d'exploitation uniquement à partir du cd et pas du disque dur (donc au démarrage le disque dur ne se lance pas...), mais tu peux avoir accès au disque dur, donc tu peux aussi récupérer les données sur clef usb par exemple et les balancer sur un autre ordi.
Bien sûr devant un tel virus...je crains qu'après récupération de tes données, tu ne doive tout formater. Je te conseille un utilitaire comme UltraToolkit qui permet de faire des formatages spécials selon ton disque dur. Voila quelques pistes...

Allez courage
0