Panne ordinateur portable

Résolu/Fermé
dedelmil Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 29 janv. 2008 à 17:30
 dedelmil - 21 févr. 2008 à 13:24
Bonjour,panne ordinateur portable

Bonjour,
bonjour
j'ai laissé mon ordinateur portable dans ma voiture quelques heures
lorsque je l'ai rallumé avec beaucoup de mal il s'est eteint au bout d'une demi heure et depuis ce temps il ne marche plus
le reparateur m'a conseillé par tel d'enlever la batterie et de la reinserer au cas ou elle se serait mise en securité
mais je n'ai pas eu de resultat quand meme
lorsque j'appuie sur le bouton de demarrage une lumiere verte s'allume une seconde par contre le chargeur marche
si un membre peut m'aider je le remercie a l'avance[b]/

13 réponses

freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
29 janv. 2008 à 17:38
salut est ce que tu ordi était exposer au soleil dans ta voiture ou fesait t'il chaud
0
dedelmil Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
30 janv. 2008 à 12:31
jour non au contraire il a été exposé au froid c'etait la semaine derniere
merci
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
30 janv. 2008 à 13:03
salut

difficile est ton probleme se qui est sur c'est que c'est un probleme de niveau materiel et si ton ordi ne veux plus demarrer il serait bien de verifier si ta batterie tien la charge au qu'elle elle est consu pour cela il te faut un multimetre c'est un objet avec lequel tu pourra savoir si ta batterie a assez de puissance en ampere et en voltage si tu ne s'est pas utiliser demande a un de t amies je suis sur que tu en a un qui sait il faut tester la batterie parceque sa marche comme un telephone si tu na pas de batterie qui tiens la charge ton telephone comme ton ordi ne peut demarrer apres si ta batterie est cause tu peux la hanger si elle ne l'est pas la sa va etre dur cela voudra dire que ton ordi a un composant de griller voir pire il est foutu et un portable au lieu de le reparer si il n'est plus en garanti mieuc veux le changer cela coutera moins cher je te le dit
0
dedelmil Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
30 janv. 2008 à 13:14
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedelmil Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
30 janv. 2008 à 16:55
rebonjour j'aimerais savoir aussi si ( c'est peut etre une question bete) on peut se servir de l'ordi rien qu'en le branchant sur le secteur
si oui comment fait on??
merci
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
30 janv. 2008 à 17:03
Il démarre quand tu le branche sur le secteur?
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
30 janv. 2008 à 17:21
oui c tout a fait possible du faite que moi j'en es un et que je le branche pratiquement tous le temp a part quand je depanne des potes donc cela marche parfaitement mais comme je te les expliquer un ordi portble marche comme un telephone portable l'énergie secteur passe par la batterie qui alimente l'ordi dans 80% des portable environ parceque moi j'en est vue sans batterie qui marchait mais il était bidouiller ;-)

le probleme donc vient que tu doit tester ta batterie parceque meme si on ordi ne demarre pas quand tu branche ton secteur cela ne veut pas dire forcement que le probleme vient de ton ordinateur
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
30 janv. 2008 à 17:33
dsl de te reprendre freeworldgreg mais dans ton cas il est préférable d'enlever la batterie en cas d'utilisation intensive sur secteur.. ca lui évite de chauffer et c'est comme un accu plus il est en charge moins il va durer dans le temps
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
30 janv. 2008 à 17:43
non parceque il y a un petit logiciel qui sappelle power manager qui gere justement ta batterie de portable j'ai une touche sur l'ordi de racourci qui met mon ordi comme dans un etat plus calme parceque quand tu es sur secteur tu a plus de jus et donc ton ordi ce met a debloquer des fonction et a marché plus vite ton ecran a une luminositer plus forte ect...

donc ce logiciel fait en sorte de reduire la consomation et d'utiliser ton accu moins fortement parceque quand ton accu est charger a bloque l'energie qui est en surplus pour la charge est automatiquement reporter donc ton accu un coup est soliciter puis moins puis plus

ce qui fait qu'il garde un rythme de baterie qui charge et ce decharge ainsi elle ne s'ouffre pas comme tous les accu qui sont utiliser parceque comme je l'ai expliquer plus haut avec ou sans secteur celui qui alimente ton pc c'est la batterie et non pas la prise de courant
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
30 janv. 2008 à 17:52
Powermanger est entièrement paramétrable c'est à dire que tu peux avoir les memes performances avec ou sans batteries, branché ou pas branché sur secteur...

C'est juste un conseil que je donne pour préservé nos chères batteries si chères à l'achat.

Perso, j'utilise des paramètres moyens pour l'utilisation sur batteries pour plus d'autonomie et quand je l'enlève je mets à fond.
0
dedelmil Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
30 janv. 2008 à 18:09
merci et bonjour a tous non il ne marche pas du tout
il ne se met pas en route
on a demonté la batterie un aprés midi et remontée mais rien a faire
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
30 janv. 2008 à 20:13
re salut alors revenon a toi parceque ce probleme ce pose surtou a toi donc si g bien compris tu n'a toujours pas prisla tension de ta batterie ce que je veux dire par la le voltage ainsi que l'amperage pour savoir si a batterie est encore bonne il faut le faire sinon soit ce la revient a ce que je t dit dans le message 3
0
bonjour
voila j'ai porté l'ordi pour reparer et le technicien m'a dit qu'il y avait un probleme avec la carte mere ce qui arrive souvent pour la marque de mon ordinateur
voila il est fichu il me dit que la reparation couterait autant qu'a acheter un nouveau je ne l'avait que depuis aout 2006
merci a tous
0