Modifier spip
rosloseb
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a toutes et tous
voila je suis actuellement en stage suite a une formation en webdesign ou j'ai appri a utiliser le trio Xhtml/php/mysql
dans le cadre de mon stage mon patron me demande de lui aménager son site en utilisant SPIP1.9.2c comme CMS
..... et c'est la que sa cloche
je n'arrive pas a comprendre l'organisation de SPIP
ce que je voudrai faire c'est modifier la mise en page pour virer quelques cadres comme la recherche ou les stats mais je n'arrive pas a trouver quel sont les fichier à éditer
j'ai pourtant créé un dossier squelettes ou je copi ce KILL y a dans le Dist mais dès lors que je place mon repertoire squelettes l'affichage se retrouve sans css
je sais que le web fourmille de docs a propos de spip mais je n'ai pas encore trouver quelquechose qui me fasse comprendre alors si qqun aurait la gentillesse de prendre un peu de son temps pour m'expliquer se serrai trèèèèèèèèèèèèèès gentil
Merci d'avance
cordialement
voila je suis actuellement en stage suite a une formation en webdesign ou j'ai appri a utiliser le trio Xhtml/php/mysql
dans le cadre de mon stage mon patron me demande de lui aménager son site en utilisant SPIP1.9.2c comme CMS
..... et c'est la que sa cloche
je n'arrive pas a comprendre l'organisation de SPIP
ce que je voudrai faire c'est modifier la mise en page pour virer quelques cadres comme la recherche ou les stats mais je n'arrive pas a trouver quel sont les fichier à éditer
j'ai pourtant créé un dossier squelettes ou je copi ce KILL y a dans le Dist mais dès lors que je place mon repertoire squelettes l'affichage se retrouve sans css
je sais que le web fourmille de docs a propos de spip mais je n'ai pas encore trouver quelquechose qui me fasse comprendre alors si qqun aurait la gentillesse de prendre un peu de son temps pour m'expliquer se serrai trèèèèèèèèèèèèèès gentil
Merci d'avance
cordialement
A voir également:
- Modifier spip
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
- Modifier sa voix en direct - Guide
3 réponses
Salut rosloseb,
je n'utilise pas Spip, mais beaucoup de système de gestion de contenu utilisent des templates pour l'interface. En vous focalisant dessus, peut-être que vous aurez des résultats.
Bonne continuation.
Cordialement,
Keanjyto.
je n'utilise pas Spip, mais beaucoup de système de gestion de contenu utilisent des templates pour l'interface. En vous focalisant dessus, peut-être que vous aurez des résultats.
Bonne continuation.
Cordialement,
Keanjyto.
merci beaucoup Keanjyto pour la rapidité de ta réponse et tes encouragements,
il est vrai que ce cms possede des tas de template mais mon boss est fixer sur un en particulier qui est d'ailleur le modele SARKA-SPIP
et sa me rend dingue j'y capte rien
donc si qqun connait bien comment modiier SPIP je serrai très reconnaissant de recevoir ces informations
MERCHI D'AVANCE :D
il est vrai que ce cms possede des tas de template mais mon boss est fixer sur un en particulier qui est d'ailleur le modele SARKA-SPIP
et sa me rend dingue j'y capte rien
donc si qqun connait bien comment modiier SPIP je serrai très reconnaissant de recevoir ces informations
MERCHI D'AVANCE :D
Si c'est comme Mambo (un autre CMS), dans les options, vous pouvez désactiver certains modules (sondages, recherches, stats...) et les faire disparaître de l'interface. Les templates peuvent se faire sous Photoshop aussi en faisant "Fichier" --> "Enregistrer pour le Web" (pour Mambo en tout cas). Donc, tout ce que je peux vous conseiller, c'est de regarder dans les options ou les paramètres de l'interface si vous pouvez enlever des rubriques.
Cordialement,
Keanjyto.
Cordialement,
Keanjyto.