Macro Excel recherche critères multi colonnes
elwood
-
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre -
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre -
Bonjour,
Je débute en Excel et VBA et j'aurai besoin de conseils pour le problème que vient de me poser mon chef.
Voilà mon pb, j'ai une feuille Excel avec plusieurs colonnes de paramètres et je dois faire une macro afin de trier sur une ou plusieurs colonnes.
Objectif:
Je dois avoir sur une feuille à part un menu déroulant par colonne de critères et les résultats correspondants au(x) critère(s) de tri doivent s'afficher plus bas dans cette même feuille en reprenant les titres des colonnes de la feuille source.
J'espère que je suis clair.
J'illustre un peu mon pb:
colonne A: ressoures
colonne B: code ressources
colonne C: paramètres
colonne D: code paramètres
colonne E: code section
Un paramètre peut appartenir à plusieurs section et/ou plusieurs ressources.
Une section peut appartenir à plusieurs ressources.
Par exemple si je filtre un code paramètre et un code section je devrais obtenir toutes les ressources liées à ces 2 critères de recherche.
Merci ;-)
Je débute en Excel et VBA et j'aurai besoin de conseils pour le problème que vient de me poser mon chef.
Voilà mon pb, j'ai une feuille Excel avec plusieurs colonnes de paramètres et je dois faire une macro afin de trier sur une ou plusieurs colonnes.
Objectif:
Je dois avoir sur une feuille à part un menu déroulant par colonne de critères et les résultats correspondants au(x) critère(s) de tri doivent s'afficher plus bas dans cette même feuille en reprenant les titres des colonnes de la feuille source.
J'espère que je suis clair.
J'illustre un peu mon pb:
colonne A: ressoures
colonne B: code ressources
colonne C: paramètres
colonne D: code paramètres
colonne E: code section
Un paramètre peut appartenir à plusieurs section et/ou plusieurs ressources.
Une section peut appartenir à plusieurs ressources.
Par exemple si je filtre un code paramètre et un code section je devrais obtenir toutes les ressources liées à ces 2 critères de recherche.
Merci ;-)
A voir également:
- Macro Excel recherche critères multi colonnes
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide