Outlook *.dbx

Fermé
francoise - 15 nov. 2003 à 22:03
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 16 nov. 2003 à 01:50
Bonsoir,

Je suis en train de reinstaller mon pc apres un plantage general. Auparavant, j'ai sauvegarde tous mes fichiers et repertoires.

Concernant Outlook6, des fichiers *.dbx ont ete créés pour mes boites de reception, carnets d'adresses etc. Je viens de reinstaller le logiciel mais je n'arrive pas a reimporter les fichiers *.dbx.

Quelqu'un pourrait me dire comment ca marche ?
Francoise.

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 nov. 2003 à 23:15
Salut françoise,
Réimportés ? ça veut dire que tu les a sauvegardé quelque part ?
Si c'est le cas, après l'install d'Outlook, celui-ci a généré ces fichiers .DBX. Ils sont vierges naturellement.
Va dans Démarrer, Rechercher et tapes *.dbx puis lance la recherche. Il va te dire où ils se trouvent (pense a repérer le dossier).
Ensuite, tu copie tes fichiers .DBX sauvegardés et tu les colle à la place de ceux qui viennent d'etre généré par Outlook.
A la question: des fichiers de ce nom existent déjà, voulez-vous les remplacer, tu répond OUI.
Quand c'est fait, tu lance Outlook et tu DEVRAIS retrouver tes messages déjà reçus.
Même chose pour le carnet d'adresses sauf qu'il s'agit de fichiers .WAB, rechercher et copier a la place de celui existant et au même endroit que celui trouvé.
J'espère avoir été assez clair, bonne chance....


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
16 nov. 2003 à 01:50
Bonjour,
autre possibilité, que de chercher et remplacer les fichiers *.dbx et *.wab. Ouvres ton Outlook express6>fichier>Importer>messages,
choisi messages pour OE 6, puis depuis un répertoire de stockage, indique le chemein du répertoire, une fenêtre va t'offrir le choix des dossiers de messages que tu veux importer (tous, ou sélectionner les messages à importer); fais ton choix et suivant.
Fais de même pour ton répertoire carnet d'addresses.
0