Leboncoin.com

Fermé
lucie.b - 29 janv. 2008 à 14:31
 Marcopolo - 27 oct. 2008 à 14:43
bonjour,

je souhaiterai avoir un avis sur ce type de transaction...

une annonce d'un véhicule recent sur internet au prix trés trés attract
if.

suite à ma réponse via e-mail

SALUT
excusez moi pour le retard , merci pour votre interet .
moi je suis un agent de PAM Programme Alimentaire Mondial en mission
en afrique actuellement mais la voiture se trouve à val d'oise
dans la ville d'indre dep 36 chez un livreur qui s'occupe
de la livraison car il est dejà paye pour cela.
si cela vous plait de rentrer en possession de cette belle peugeot 307veuillez suivre les informations suivantes et vous serez en possession si vous le desirez vraiment , donnez moi votre adresse complete de la maniere
suivante:
NOM.......................................................................................
PRENOMS.................................................................................

PAYS......................................................................................
VILLE......................................................................................

CODE POSTALE........................................................................

TELEPHONE..............................................................................

Mon mode de paiement etant donne que je suis en mission a l etranger ne serait que le mandat via western-union.
Vous faites un mandat VIA western-union à mon adresse que je vous
donnerai à l'instant.
Ce mandat se fait à la gare le plus proche de vous.
Une fois le mandat est fait , la gare vous donnera un recu ou un recepisse du mandat
sur le quel se trouve les informations permettant le retrait ou la collecte des fonds comme
-----LA QUESTION REPONSE DE VOTRE CHOIX
-----LES 10 CHIFFRES OU MTCN
-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.
Ce sont ces informations qui permettront de retirer l'argent.
vous gardez toutes ces informations et le recu jalousement.
Lors de la livraison de votre voiture peugeot 307
apres la verification du vehicule et les papiers originaux
du vehicule , vous remettez le recu du mandat et les informations
aux livreurs ou m appeler a l instant pour me communiquer ceux ci en retour de votre voiture.
Au cas ou la voiture ne vous interresserait plus vous pouviez
annuler l'operation et allez retirer votre argent à la gare sans
aucune crainte.
Mon dernier prix a la demande pour la voiture est de 3000€

Edition: Peugeot
Prix: 3000€
Date d´immatriculation: 7-2003
Kilométrage: 49 000 km
Carrosserie: 2/3-portes
Carburant: diesel
Couleur: bleu

Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 2000 cc (4 cyl)
Puissance: 9 ch

Options

radio/CD, airbag(s), alarme, jantes alliage, régulateur de vitesse, sellerie cuir, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, miroirs chauffants, sièges chauffants, GPS, anti-patinage, sièges électriques, radar de recul.

Si vous etes d'accord de ma procedure de vente , veuillez me le confirmer en m'envoyant votre adresse suivant le formulaire ci-dessus et à mon retour je donnerai l'adresse à la quelle le mandat sera fait.
Dans l'attente de vous lire.
Merçi

merci de votre aide, meme si je n'ai pas l'intention de donner suite a cette affaire, j'aimerai avoir une idée de la mauvaise foi de cette personne.

Lucie
--------------------------------------------------------------------------------

35 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 14:55
Bonjour

Paiement en Western union + Afrique+ voiture pas chère = arnaque
Dommage pour les honnêtes africains mais c'est comme ça.
8
ATENTION ARNAC REGARDER BIEN ORIGINE ADRESSE MAIL CENT POUR CENT ABIDJAN J AI REçu le meme ofre
0
lelodie gael > DOUKALI
3 juin 2008 à 20:04
bonjour je vois que je ne suis pas la seule dans le cas avec les voitures pas chères sur leboncoin le vendeur m'a harcelait pendant 4 jours toute la journée pour me demander si j'avait effectué le virement en wester union la voiture était une 206 1.4 HDI pack clim au prix de 2500 euros le vendeur avait soit disant besoin d'argent pour sa fille qu'il devait faire opérer et c'est donc pour cela qu'il vendait sa voiture seulement la voiture était chez un livreur en Corse mais je ne pouvais pas voir le véhicule tant que je n'avais pas fais le virement. DE ce fait j'ai laissé tomber et voilà bien que la semaine suivante mon mari répond au même genre d'annonce mais cette fois le vendeur est agent des ponts des chaussées et il est en mission a PORTO NOVO pour une infrastructure routière.
Et aujourd'hui mon mari répond à une autre annonce pour un quad cette fois un 700 Raptor de 2007 au prix de 2200 euros et devinez quoi le couple est en mission pour l'ONU en Afrique. Apparemment le fils est mort avec son cousin dans un accident de voiture est la maman veut le vendre parce que ca lui fait trop mal au coeur de voir le quad de son fils!!!
Désolée pour tout les étangers honnêtes mais la franchement ce abuser!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > lelodie gael
4 juin 2008 à 01:40
Pour être utile aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de noter sur ce forum :

- la totalité des emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)

sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

Merci de ta collaboration :)

nota : n'oubliez pas de noter l'adresse des sites miroirs de transporteurs : nous les signalons à db.aa419.org qui se chargent de les faire fermer.
0
elodie89 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
4 juin 2008 à 14:20
bonjour

je vais vous donner les différents noms et pseudos des vendeurs qui ont tentés de m'arnaquer

Lara Lecourt qui en fait s'appelle Mr POYET RENE ingénieur à la DDE soit disant son téléphone 0022993567700

Mariette Pagnart société de transport tansit-france@yahoo.fr Mais la je suis désolée je leur ais dis que je ne ferais pas de virement wester union et depuis pas de nouvelles

Louis fernandez qui s'appelle en fait AGBOFOU Jean de Porto Novo son email c'est louis45@excite.fr et son téléphone c'est le 0022993797425

voilà je vous ais donné tout ce que j'ai concervé de tout ces différents escros
0
nick > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
4 juin 2008 à 14:43
bonjour, je ne vois pas l'utilité de citer l'intégralité des mails échangés avec ces escrocs ? pourquoi ne pas noter simplement les adresses utilisées et éventuellement organiser une riposte ?
0
Alors autre exemple 1er -mail pour une wolgswagen lupo de 2002, je rappelle la cote de l'argus 5000e environ,
Bonjour!
J'ai bien lu votre mail et je vous remercie pour la réponse. Je vous présente mes excuses pour le retard que j'ai accusé à vous répondre.
Ma voiture est toujours à vendre.Elle n'a aucun problème; le moteur est ok la carrosserie est impécable il n'y a pas de raillure ni de bosses. Le controle technique est fait le 12 Fevrier passé
J'ai décidé de vendre ma voiture parce que j'ai décroché un contrat en Afrique pour la construction d'échangeurs.Je suis expert des ponts et chaussés.Donc je suis en Afrique actuellement depuis vendredi pour huit mois. La voiture a été confiée a une société de livraison qui se chargera de vous la livrer à votre domicile.Les frais de livraison sont gratuits et le paiement se fera une fois que vous aurez vu la voiture et vérifiez tous les papiers.Je suis joingnable au 0022993807970.
Elle est à 2500€.Aucun frais mécaniques n'est à prévoir.
Merci bonne journée

puis 2e e-mail,
bonsoir
Je viens de lire votre mail et je vous remercie pour les réponse.
Le paiement se fera par un mandat c'est vous meme qui allez le faire.
Et cela se fait à la poste: Vous allez dans une poste administrative avec l'argent en espèces. Dites leur que vous voulez effectuer un mandat international via western union.
une fois que vous aurez effectué le mandat l'agent de la posteb vous remettra un récépissé que vous allez garder jalousement pour la livraison. Ce récépissé contient des informations confidentielles telles que un code de retrait à 10 chiffres et une Question/Réponse. Ce sont ces informations qui me permettront de récupérer les sous.
Donc si le livreur vient vous vérifiez tous les documents afférants au véhicule vous essayez le véhicule et après avoir apposé votre signature sur les papiers de vente, vous remettez le récépissé au livreur en échange de la voiture.
Au cas ou la voiture ne repondrait pas à vos attentes alors vous annulez la vente en allant à la poste pour annuler le mandat et le livreur retoune avec la voiture.
Merci.

Il faut savoir qu'en afrique il y a pas besoin de code ni de question pour retirer l'argent et surtout une fois l'argent placer sur western union il n'ai plus possible de le récupérer parce que ce systeme est interdit pour la vente sur internet ce n'est uniquemment qu'a des fins familiales !!! En espérant, que vous soyez avertit !!!
4
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 avril 2008 à 01:08
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
4
attention il y a une grosse arnaque avec les groupes electrogene type ayerbe et sdmo mise en ligne toujour par un prenom et code postal 75000 le vendeur et du benin le paiement et toujour mandat western union je le signale a l ambassade du benin a paris avec le nom et adresse du (vendeur )???????
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et tous ces petits arnaqueurs n'ont jamais d'identité???
2
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 10:27
bonjour comme je le voit il ont proseder de la meme facon avec mon le paiment part western union n es pas fiable il encaisse l argent sens les code ni mot de passe je me sui fait enlever 1500e gentiment ses une arnaque voila
2
il faut surtout pas faire sa se sont des arnaqueur
2
Il s'agit de toute évidence d'une "ARNAQUE". Je viens d'avoir une expérience similaire pour une moto que l'on voulait m'acheter en France mais il me fallait expédier le montant des frais de la transaction en côte d'Ivoire(frais qui devaient m'être remboursés ultérieurement!!!). Le phrasé du mail était identique.......!! Conseil: SURTOUT NE PAS DONNER SUITE
1
Bonjour,

J'ai vu votre message, j'ai eu la même mésaventure que vous. Une personne se nomant Mr et Mme javelle se portait acquéreur de ma moto que j avais mis sur leboncoin en france. Cette personne a commencé a parler de virement , ensuite m a contacter per téléphone sans aucune hésitation pour me dire que la cote d ivoire refusait les virements a l etranger , ensuite il m a demandé de m acquiter de 648 euros de frais de bureau de transfert en m envoyant les documents du ( faux) bureau de transfert par email , document qui portait les tampons de la cote d ivoire. je l ai laissé croire jusqu au bout que je lui ferais le paiement des 648 euros par wester union. A prés quelques jours , il a fait téléphoné un de ces complices soi disant chef du bureau des transfert pour me confirmer par téléphone que j avais un virement en attente dans ses bureaux et qu il n attendait plus que mes 648 euros pour faire le virement sur mon compte. nous avons certainement eu a faire aux memes escrocs.
0
Salut, moi aussi on a essayer de me carrotte 2 fois en 2 jours! je suis pas tombé dedans heuresement!
mias c'est vrai que leur messages a ces escrots se ressemble tous!
Deja prix tres attractif, lui a l'etranger le vehicule ailleurs, doit vendre vite etc...

Voici un de mes cas=>je precise que c'est pour une seat leon de 2007 1.9 tdi sport avec 7000 Km, elle vaut au moins 19000 euros , il la vendait 9500 eur.

Voici son mail:

Bonjour,

Premiere fois, je veux vous remercier pour votre intéret dans achetant ma voiture.
Je demande pardon si mon français n'est pas si bon.
Le véhicule n'a subit aucun dommage ni accident, il est en parfait état.--7000 km.
La voiture est immatriculée en France, c’est une premiere main,avec le certificat de non gage,le contrôle technique est fait,et la carte grise signé.
L'acheteur recevra la voiture avec tous les papiers et reçus des lesquels il a besoin pour l'enregistrer a son nom. Je suis maitenant retourné au Madrid,L'Espagne apres 3 ans dépense en France; la voiture est ici avec moi et elle sera embarquée de Madrid.
Je veux vendre tres rapidement parce que j'ai besoin de l'argent pour une probleme de santé,c’est pourquoi le prix est si bas.
La voiture sera livré directement a votre adresse avec DAS Expédiant la Compagnie,car je suis tres prisé la voiture est déja déposée dans la garde de compagnie de l'expedition a DAS.
Apres l'inspection,les experts mécaniques ont accordées a tenir et expédier la voiture au nouveau propriétaire.
Je paierai tous les couts d'expédition et l'assurance.
Le prix final pour cette voiture est 9500 EURO.
Fond n'échange pas des mains jusqu'a ce que vous inspectiez le véhicule.
Si vous etes intéressé a acheter la voiture j'aurai besoin de vos détails (vos adress d'expédition et de nom et prénoms) j'entrerez en contact avec ebay et elles vous contacteront avec plus de détails au sujet du paiement et de l'expédition.
J'attendrai votre E-mail avec vos coordonnées !

Merci par avance !
1
puis le 2 eme mail

Bonjour,

Je vous ai reçu adresse et je prendrai les arrangements finals pour la
livraison d'expédition.Je lance déjà le procédé de transaction avec ebay et vous recevrez bientôt le plan financier et tous détails.
Je suis très heureux avec la manière que les choses sont allée jusqu'ici.
Votre coopération a été une telle bénédiction et je vous remercie de
tout. En outre, j'espère que nous pouvons continuer à faire des affaires ensemble une certaine autre temps.

Voici les documents que vous recevrez avec la voiture :
- un acte de vente dans votre nom et signé par moi
- carte grise
- certificat de non gage
- Certificat de conformité
- preuve d'identification de personne
- toutes les clefs ont fourni par le fabricant
-les manuels de propriétaire et la pleine histoire de service
-garantie constructeur
-certificat d'assurance valide

Après que la volonté ebay m'assurent au sujet du paiement que je
commencerai l'expédition et vous avez reçu la voiture dans 3 ou 4 jours.
1
3eme mail, mais je rentrai dans son jeu, je sentais deja bien l'arnaque

Bonsoir,

Je me demandais si vous receviez l'avis ebay au sujet du paiement et d'expedition.Je attachera quelques photos récentes de la voiture à cet email et dès que vous serez prêt à acheter la voiture svp laissez-moi savez.

LA je lui ai dit que je venais la chercher direct en espagne et je le paye cash sur place
SA REPONSE

Vous pouvez venir en Espagne et prendre la voiture après qu'ebay me confirme que vous avez fait le paiement.Je ferez seulement cette cuvette de transaction ebay.

Svp faites-moi savoir si vous voulez la voiture.
Merci,
1
Et la c'est la 2 eme superbe affaire enfin 'arnaque)
Un BMW 530d bleue Pack Luxe Diesel 218 ch affiché a 17500 eur 57000 km etat impéccable de 2004
Y'en aurait normalement pour + de 25000 ou 30000 eur

LA C'EST L'ANNOCE SUR EBAY => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320229513950&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011

Voici sa reponse qd je lui ai envoyé un mail disant que j'etais interréssé...

Bonjour,
Mon vehicule est toujours en vente.
Mon prix de vente est 14000?.
Le prix est bas parce que je dois vendre la voiture très rapidement. J'ai fait une hypothèque sur ma maison et je dois la payer rapidement parce qu'autrement je perdrais la maison. La voiture est imatriculee en France. Est une voiture française. Les papiers sont français. Où êtes-vous localisé ? Veuillez indiquer votre adresse e-mail valable. J'ai des problèmes avec mon email d'Ebay en ce moment et je peux vous contacter après que ce message seulement par votre adresse e-mail personnelle.
Merci d'avance. jasgripen@yahoo.fr

Qu'il aille aussi se faire foutre celui là!!

Comme quoi faut etre vigilant car c'est farci d'escrots comme ca sur le net, j'en ai reperer d'autres comme ca sur ebay
1
anesthesie d'arnaque
1 avril 2008 à 01:17
Piége d'arnaque sur le boncoin

Bonjour,
Le dernier prix est 2180 Euro.
La voiture est en excellent état, n'a aucun dommage technique du tout, aucune éraflure ou bosselures, aucuns défauts cachés, aucun tabagisme. J'ai acheté la voiture de France parce que j'ai travaillé là jusqu'il y a à 2 semaines dedans un hôpital et j'ai dû revenir maison en Angleterre, Sheffield. Je ne peux pas utiliser la voiture ici parce qu'il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le weel de direction du côté gauche, et c'est également une raison pour laquelle je veux la vendre. Les papiers français toujours obtenus de voiture je non enregistré ici au R-U ainsi vous pouvez l'importer dans votre pays sans des problèmes. Si vous don`t avez la possibilité pour le prendre alors que je serai heureux d'arranger une expédition et je soutiendrai tout le coût d'expédition. Je peux arranger la livraison à votre pays et vous aurez 5 jours pour l'inspecter avant que je reçoive le paiement et de cette façon tous les deux de nous aura l'assurance dont nous avons besoin.
Sentez-libre à l'email moi si vous avez n'importe quelles questions du tout.
Dr Shaer Peter Eric

Hello,
The last price is 2180 Euro.
The car is in excellent condition, has no technical damage at all, no scratches or dents, no hidden defects, no smoking.
I bought the car from France because I worked there until 2 weeks ago in a hospital and I had to get back home in England,Sheffield .
I cannot use the car here because it's quite hard to drive a european car with the steering weel on the left side, and this is also one reason that i want to sell it.
The car still got French papers I didn't registered here in UK so you can import it in your country with no problems.
If you don`t have the possibility to pick up it then I will be glad to arrange a shipping and I will support all shipping cost.
I can arrange the delivery to your country and you will have 5 days to inspect it before I will receive the payment and in this way both of us will have the assurance that we need.
Feel free to email me if you have any questions at all.
Dr. Shaer Peter Eric

2eme message/
Bonjour,

Je suis très désolé pour ma réponse tardive mais j'étais à l'hôpital, à ma femme parce qu'elle avait une certaine mauvaise complications.
Merci pour vos infos.
La compagnie maritime fera everyhting avec les documents et toutes les choses.
Aujourd'hui, je vais aller à l'International Cargo Company et je vais commencer la navigation, ils vont vous contacter pour plus d'infos sur la livraison et le paiement.
Merci ...

3eme message
"International Cargo Ltd." <sped-inter@consultant.com>
Dear Mr(s). ................... ,

L'expédition a été lancée par notre livraison Departament!

Pour vérifier le véritable statut de traversée, aller à www.spedinter.co.uk et vérifier votre nombre traquant.

Service: Worldwide Overnight Express
Package Content: 2000 Volkswagen Polo 1.4
Package weight: 960 kg
Declared Value: 2180 Euro
Additional Services: Third Party Service
Tracking Number: 6AS20590F3
Status of Inspection: Excellent Condition

NOTE: The seller paid for the delivery.

This package was sent on 2008-02-13 at 2:38 P.M. from:

Name and address of sender:

Name: Shaer Peter Eric
Address: 19 Northwood
City: Sheffield
County: Sheffield
Country: United Kingdom
Zip Number: S61RZ

Name and address of receiver:

Name: .............
Address:...............
City: Les Yvelines
County: Les Yvelines
Country: France
Zip Number:

4eme message:
Dear Mr(s). ............ ,

Nous attendons la confirmation du paiement dès aujourd'hui!

Selon notre politique l'étape prochaine est de transférer 50% du prix du ``2000 Volkswagen Polo 1.4`` à notre agent assigné pour contrôler votre transaction via le transfert de fil et le reste de la quantité sera payée après la période d'inspection si vous décidez de garder la voiture autrement nous vous rembourserons la quantité entière.

Service de paiement : Western Union Money Transfer

Le récepteur (l'agent) les détails:

Full name: Brigitte Denire - General Manager
Street address: 8 Shepherd Market
City: London
Postal code: W1J 7QE
Country: United Kingdom
--------------------------------------------------------------------------------------------
Et voila l'arnaque type ...............efh, efh, efh!
1
IDEM ARnaque sur EBAY Ces vendeurs sont très malins !!!! ATTENTION à VOUS !!!!

Bonjour,

Premiere fois, je veux vous remercier pour votre intéret dans achetant ma voiture.
Le véhicule n'a subit aucun dommage ni accident, il est en parfait état.--21000 km.
La voiture est immatriculée en France, c’est une premiere main,avec le certificat de non gage,le contrôle technique est fait,et la carte grise signé.
L'acheteur recevra la voiture avec tous les papiers et reçus des lesquels il a besoin pour l'enregistrer a son nom. Je suis maitenant retourné au Berlin,Allemagne apres 3 ans dépense en France; la voiture est ici avec moi et elle sera embarquée de Allemagne.Je veux vendre tres rapidement parce que j'ai besoin de l'argent pour une probleme de santé,c’est pourquoi le prix est si bas.La voiture sera livré directement a votre adresse avec DAS Expédiant la Compagnie,car je suis tres prisé la voiture est déja déposée dans la garde de compagnie de l'expedition a DAS. Apres l'inspection,les experts mécaniques ont accordées a tenir et expédier la voiture au nouveau propriétaire.
Le prix final pour cette voiture est 10800 EURO.
Si vous etes intéressé a acheter la voiture j'aurai besoin de vos détails (vos adress d'expédition et de nom et prénoms) j'entrerez en contact avec ebay et elles vous contacteront avec plus de détails au sujet du paiement et de l'expédition.

Merci par avance !
1
c une arnaque on a eu le même cas et apparemment on est pas les seuls!!
le vendeur s appelle spencer (enfin c ce qu il fait croire) tout est bidon...surtout faut pas faire de transfert d argent!
1
Oui je confirme ça ressemble bien à une arnaque.t
J'ai reçu exactement le même email que vous. L'adresse de l'expéditeur est sebas244@hotmail.fr et le nom qu'il utilise est Philippe FAURE.
Je vous invite à utiliser cette adresse pour faire des parrainages,des jeux concours ou toute autre occasion ou l'on vous demande de renseigner une adresse mail. Ça lui fera les pieds à cet arnaqueur.

Voici le message que j'ai reçu:

Bonjour,
Première fois, je veux vous remercier pour votre intéret dans achetant ma voiture.
Le véhicule n'a subit aucun dommage ni accident, il est en parfait état.--21000 km.
L'acheteur recevra la voiture avec tous les papiers et reçus des lesquels il a besoin pour l'enregistrer a son nom. Je suis maitenant retourné au Berlin,Allemagne apres 3 ans dépense en France; la voiture est ici avec moi et elle sera embarquée de Allemagne.Je veux vendre tres rapidement parce que j'ai besoin de l'argent pour une probleme de santé,c’est pourquoi le prix est si bas.La voiture sera livré directement a votre adresse avec DAS Expédiant la Compagnie,car je suis tres prisé la voiture est déja déposée dans la garde de compagnie de l'expedition a DAS. Apres l'inspection,les experts mécaniques ont accordées a tenir et expédier la voiture au nouveau propriétaire.
Le prix final pour cette voiture est 10800 EURO.
Merci par avance !
0
BONSOIR SUITE A VOTRE ANNONCE JE ME PERMET DE VOUS ECRIRE POUR VOUS CONFIRMER L ARNAQUE CAR MOI AUSSI SUR LE SITE MARCHE.FR J AVAI TROUVER UNE BONNE AFFAIRE UNE BMW X5 TTE OPTION A 3600EUROS LE TYPE PRETENDAIT KIL ETE PARTI AU BENIN RAPIDEMENT ET KIL AVAIT LAISSER LA VOITURE CHEZ UN LIVREUR ET KIL VOULAIT SEN DEBARRASSER CAR LE LIVREUR LUI COUTER DE L ARGENT.G REPONDU ET M A PROPOSER LE MEME MODE DE PAIEMENT KE VOUS ET JE SUIS ALLER A LA POSTE ME RENSEIGNER ET ON MA DI UNE FOIS LE MANDA FAI YA PAS DE CODE A 10 CHIFFRE ET KE SI JE FAI CE MANDAT IL AURA LES SOUS DE SUITE ET ADIEU MES SOUS ET LA VOITURE.VOILA EN ESPERANT KE CE TYPE NEN A PAS ARNAQUER. AU REVOIR
1
salut,

je ne conseil à personne de payer par west union c'est de l'arnaque j'ai un ami qui a fait la même erreur et il s'esr fait avoir!!

Il a envoyé un west union du montant de 800 euros pour un apareil photo et il s'est fait excroquer.
Quand je suis aller à la poste pour un éventuel rembourssement il m'ont dit qu'un homme avait envoyé 1300 euros pour une voiture avec le même moyen de paiement et il s'est fait avoir!!!

Le mandat le plus sur et le mandat cash car il y a un éventuel rembourssement de la poste en cas d'arnaque.
Voilà bonne chance!!
1
salut stopper la transaction c est de l arnaque ne jamais payer
une voiture sans avoir eu la livraison
cordialement
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 mai 2008 à 09:27
IMPORTANT : message aux victimes
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de noter sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

A noter : certains de ces escrocs postent sur les forums en se faisant passer pour des policiers (ou autres) et vous proposerons leur aide contre rétribution. Ces messages sont systématiquement supprimés mais certains peuvent nous échapper donc, méfiez-vous.
Une enquête est en cours par l'intermédiaire d'_Enquêteur_ et dans ce cadre, aucun versement ne vous sera jamais demandé.

Méfiez-vous de tout autre intervenant qui vous proposerait une aide miraculeuse contre rétribution.
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
1
Bonjour a tous je vous demande de bien lire attentivement ce message je viens de prendre contact avec ce mr poyet rene

j'ai ete tres sceptique en voyant le montant de la clio 3, je viens alors de taper le nom de ce monsieur(surement factice)

et je me suis retrouver ici par chance car il doit surement changer tres souvent de nom et d'histoire pour faire face a ce

genre d'escrocrie l'idéal est de tout retreanscrir tel quel (ci dessous) afin que l'on ait une trace systhémathique de ses

changements d'histoires soyez tres prudent jai bien faillit tomber dedans moi aussi

SALUT
Bien reçu votre mail et je vous remercie pour votre interet particulier
...
Je me nomme Mr POYET RENE, je suis un INGENIEUR DES PONTS ET
CHAUSSEES
de profession, présentement en mission dans l'ordre de la
construction de plusieurs infrastuctures routières a porto novo
ainsi je suis actuellement la pour la construction de l avenue steimez
Je réside seul dans mon appartement à CORSE. Cette belle
voiture a été confiee à un livreur qui est un particulier que je connais
depuis 15 ANS et qui exerce ce metier. Ce dernier s'occupera de la
vente
et la livraison dans toute la france gratuitement sans aucun frais
supplémentaires à payer. Les frais de livraison sont à ma charge et me sera facture une fois j aurez votre adresse complete de livraison Je mets
cette renault

en vente à ce prix très moins cher parce que cela serait
enfermée dans mon garage , et de plus il n'y à personne qui s'occupera
de
son entretient. En efffet je compte bien avoir une suite de votre par
si
vous etes vraiment interessé par mon offre.Si cela vous désirez
rentrer
en possession de cette belle renault clio veuillez bien suivre les
informations suivantes afin que la livraison soit effective
cette semaine cela dependra de votre disponiblité.
1... donner moi votre adresse au complete de la maniere
suivante:
NOM:
PRENOMS:
PAYS:
CODE POSTALE :
TELEPHONE
..Controle technique ok
MON NUMERO DE PORTABLE 00229 9356 7700 ou mon par mail
..Livraison avec tous les papiers du vehicule à domicile
vous aurez le certificat de non gage et de cession
vous aurez aussi l original de la carte grise apres mutation
la carte grise et une convention de vente pour justifier que la voiture est cedee a titre definif
merci de vite me donner suite car c est une vente urgente
1
J'ai reçu exactement le même mail de la part de Mr René Poyet (on a tous flashé sur cette belle Mégane noire coupé... aux photos affichant une 5 portes... premier doute).

J'estime qu'un ingénieur des Ponts et Chaussées manie correctement la langue française, et j'en conclue donc que ca sent la fausse identité...

Rien de me laisse entrevoir l'arnaque, je n'ai rine pour prouver ça, donc je n'accuserais pas ce Mr Poyet, mais cette fausse identité m'a suffisamment refroidi pour ne pas donner suite...

Bien à vous les cocos,

Paul.
0
emeline > proble
14 août 2008 à 01:02
g eu le meme aussi mais pour une 206 annonces visibles sur top annonces je leur ai d'ailleur envoyer un mail pour les prevenir. j'ai eu ce monsieur au telephone qui se contredisait bcp il y a vraiment des gens sans aucune moral j'espere vraiment que plus personne se fera avoir pour enrichir des escroc pareil
0