A voir également:
- [Arnaque] Côte d'Ivoire Mc Maker
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum Gestion de parc
- Réinitialiser le mot de passe de mon mtn money ✓ - Forum compta / gestion
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? ✓ - Forum Word
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
3 réponses
Sacabouffe
Messages postés
9427
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
1 834
29 janv. 2008 à 14:47
29 janv. 2008 à 14:47
Salut Charlotte
Mais bien sûr que non, il ne s'agit absolument pas d'une arnaque. Qu'est-ce que tu vas imaginer?
Je te suggère donc :
1) De lui envoyer les photocopies de ta carte d'identité et de ton passeport
2) De retirer tout l'argent que t'as sur tes comptes et de lui envoyer avec un bouquet de fleurs
3) De lui faire parvenir ta voiture en Côte d'Ivoire à tes propres frais (nettoyée et lustrée)
4) De lui demander s'il a encore besoin de quelque chose
4) De l'inviter à manger chez toi pour le remercier de te soulager de tous ces poids matériels qui te ruinaient la vie
A plus
Mais bien sûr que non, il ne s'agit absolument pas d'une arnaque. Qu'est-ce que tu vas imaginer?
Je te suggère donc :
1) De lui envoyer les photocopies de ta carte d'identité et de ton passeport
2) De retirer tout l'argent que t'as sur tes comptes et de lui envoyer avec un bouquet de fleurs
3) De lui faire parvenir ta voiture en Côte d'Ivoire à tes propres frais (nettoyée et lustrée)
4) De lui demander s'il a encore besoin de quelque chose
4) De l'inviter à manger chez toi pour le remercier de te soulager de tous ces poids matériels qui te ruinaient la vie
A plus
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
30 janv. 2008 à 22:30
30 janv. 2008 à 22:30
------------------------------------------------------------------------------------------ --------------------------------------------
Rappel de l'arnaque :
1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.
2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).
3) Là, il y a plusieurs variante :
- ils ne donnent plus de nouvelle et passent directement à l'étape suivante
- ils envoient un chèque sans provision d'un montant plus élevé et vous réclame le trop perçu par mandat... et 15 jours après votre banque s'aperçevant que le chèque est faux, elle retire le montant de votre compte.
3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.
4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).
Il y a une multitude de variantes. Ils se font régulièrement passer pour des policiers, des avocats, des douaniers, et même des victimes et imitent des sites ou des mails de sociétés (banques, transporteurs...).
Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Rappel de l'arnaque :
1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.
2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).
3) Là, il y a plusieurs variante :
- ils ne donnent plus de nouvelle et passent directement à l'étape suivante
- ils envoient un chèque sans provision d'un montant plus élevé et vous réclame le trop perçu par mandat... et 15 jours après votre banque s'aperçevant que le chèque est faux, elle retire le montant de votre compte.
3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.
4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).
Il y a une multitude de variantes. Ils se font régulièrement passer pour des policiers, des avocats, des douaniers, et même des victimes et imitent des sites ou des mails de sociétés (banques, transporteurs...).
Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Bonjour et merci d'avoir indiqué votre mésaventure, votre expérience nous a été très utile, nous avons reçu ce message après avoir mis en ventre notre maison sur un site très connu. Il s'agit de la même personne M MC MAKER : même numéro de tél. Nous avons fort heureusement ni donné notre nom, ni notre adresse.
Si notre expérience peut aider d'autres personnes.
SOYEZ VIGILENT !
Voici ce que nous avons reçu vendredi dernier :
Bonjour Monsieur , Madame
Je vous remercie de m'avoir répondu a ma proposition d'acquisition de votre bien immobilier je tiens a vous dire que je suis véritablement intéressé par celui ci et donc je desire me présenter comme un acquéreur potentiel .
Concernant la visite , je ne pourrai pas l'effectuer vu ma situation géographique , mais à partir des photos que j'ai pu apercevoir ma femme et moi sommes entièrement d'accords pour acquérir ce bien immobilier qui a des caractéristiques que nous recherchons .
Je vous envoie en meme temps mon état civil et une copie de mon passeport afin que vous puissiez entrer en contact avec votre notaire pour pouvoir établir dans un premier temps un compromis de vente provisoire que vous me ferez parvenir par email et que je signerai pour vous le retournez en recommandé a votre adresse que vous m' indiquerez ce compromis provisoire signé je crois pourra me permettre d'etre en bonne voie pour l'acquisition finale du bien .
Etant donné que je n'ai pas de representant en France je voudrais que votre notaire me represente pour la signature du compromis de vente .
je ne fais pas de prêt bancaire pour l'acquisition de ce bien immobilier
je ne desisterai pas une fois sur place soyez en sur
Et concernant le paiement je désirerai verser un accompte de 10 % sur le compte du notaire afin que après encaissement vous pourrez bloquer la vente jusqu'a mon arrivée fixée dans le courant du mois de Mai où je serai là pour la visite et aussi pour la signature de l'acte definitif de vente
ceci n'est qu'une supposition de ma part
le dernier mot vous appartient je suis en attente de votre réponse brève
Merci Mr Alain et Mme
Tél 00225 01 83 83 91
--------------------------------------------------------------------------------
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Plus de moyens pour rester en contact.
--------------------------------------------------------------------------------
Si notre expérience peut aider d'autres personnes.
SOYEZ VIGILENT !
Voici ce que nous avons reçu vendredi dernier :
Bonjour Monsieur , Madame
Je vous remercie de m'avoir répondu a ma proposition d'acquisition de votre bien immobilier je tiens a vous dire que je suis véritablement intéressé par celui ci et donc je desire me présenter comme un acquéreur potentiel .
Concernant la visite , je ne pourrai pas l'effectuer vu ma situation géographique , mais à partir des photos que j'ai pu apercevoir ma femme et moi sommes entièrement d'accords pour acquérir ce bien immobilier qui a des caractéristiques que nous recherchons .
Je vous envoie en meme temps mon état civil et une copie de mon passeport afin que vous puissiez entrer en contact avec votre notaire pour pouvoir établir dans un premier temps un compromis de vente provisoire que vous me ferez parvenir par email et que je signerai pour vous le retournez en recommandé a votre adresse que vous m' indiquerez ce compromis provisoire signé je crois pourra me permettre d'etre en bonne voie pour l'acquisition finale du bien .
Etant donné que je n'ai pas de representant en France je voudrais que votre notaire me represente pour la signature du compromis de vente .
je ne fais pas de prêt bancaire pour l'acquisition de ce bien immobilier
je ne desisterai pas une fois sur place soyez en sur
Et concernant le paiement je désirerai verser un accompte de 10 % sur le compte du notaire afin que après encaissement vous pourrez bloquer la vente jusqu'a mon arrivée fixée dans le courant du mois de Mai où je serai là pour la visite et aussi pour la signature de l'acte definitif de vente
ceci n'est qu'une supposition de ma part
le dernier mot vous appartient je suis en attente de votre réponse brève
Merci Mr Alain et Mme
Tél 00225 01 83 83 91
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Plus de moyens pour rester en contact.