Leboncoin.com

Fermé
lucie.b - 29 janv. 2008 à 14:31
 Marcopolo - 27 oct. 2008 à 14:43
bonjour,

je souhaiterai avoir un avis sur ce type de transaction...

une annonce d'un véhicule recent sur internet au prix trés trés attract
if.

suite à ma réponse via e-mail

SALUT
excusez moi pour le retard , merci pour votre interet .
moi je suis un agent de PAM Programme Alimentaire Mondial en mission
en afrique actuellement mais la voiture se trouve à val d'oise
dans la ville d'indre dep 36 chez un livreur qui s'occupe
de la livraison car il est dejà paye pour cela.
si cela vous plait de rentrer en possession de cette belle peugeot 307veuillez suivre les informations suivantes et vous serez en possession si vous le desirez vraiment , donnez moi votre adresse complete de la maniere
suivante:
NOM.......................................................................................
PRENOMS.................................................................................

PAYS......................................................................................
VILLE......................................................................................

CODE POSTALE........................................................................

TELEPHONE..............................................................................

Mon mode de paiement etant donne que je suis en mission a l etranger ne serait que le mandat via western-union.
Vous faites un mandat VIA western-union à mon adresse que je vous
donnerai à l'instant.
Ce mandat se fait à la gare le plus proche de vous.
Une fois le mandat est fait , la gare vous donnera un recu ou un recepisse du mandat
sur le quel se trouve les informations permettant le retrait ou la collecte des fonds comme
-----LA QUESTION REPONSE DE VOTRE CHOIX
-----LES 10 CHIFFRES OU MTCN
-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.
Ce sont ces informations qui permettront de retirer l'argent.
vous gardez toutes ces informations et le recu jalousement.
Lors de la livraison de votre voiture peugeot 307
apres la verification du vehicule et les papiers originaux
du vehicule , vous remettez le recu du mandat et les informations
aux livreurs ou m appeler a l instant pour me communiquer ceux ci en retour de votre voiture.
Au cas ou la voiture ne vous interresserait plus vous pouviez
annuler l'operation et allez retirer votre argent à la gare sans
aucune crainte.
Mon dernier prix a la demande pour la voiture est de 3000€

Edition: Peugeot
Prix: 3000€
Date d´immatriculation: 7-2003
Kilométrage: 49 000 km
Carrosserie: 2/3-portes
Carburant: diesel
Couleur: bleu

Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 2000 cc (4 cyl)
Puissance: 9 ch

Options

radio/CD, airbag(s), alarme, jantes alliage, régulateur de vitesse, sellerie cuir, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, miroirs chauffants, sièges chauffants, GPS, anti-patinage, sièges électriques, radar de recul.

Si vous etes d'accord de ma procedure de vente , veuillez me le confirmer en m'envoyant votre adresse suivant le formulaire ci-dessus et à mon retour je donnerai l'adresse à la quelle le mandat sera fait.
Dans l'attente de vous lire.
Merçi

merci de votre aide, meme si je n'ai pas l'intention de donner suite a cette affaire, j'aimerai avoir une idée de la mauvaise foi de cette personne.

Lucie
--------------------------------------------------------------------------------

35 réponses

je ne suis pas concerné par ce genre d'affaire, mais toutefois, quand vous recevrez ce genre de message, et paiement par la western union, ne surtout pas donner suite à ce genre de proposition qui la plupart du temps se trouve être une ou des propositions malhonnêtes si vous allez sur Y-BAY vous vous appercevrez que beaucoup de gens se sont déjà plaint de ce genre d'arnaque un bon conseil car vous n'avez plus aucun recours, mettez votre mouchoir et pleurer dedans et surtout tirer un trait sur votre argent si vous avez verser une somme quelconque. do
dougy

1
Salut à tous,
moi aussi j'ai été tenté par une p'tite tuture à moindre prix. On dirait qu'ils ont un peu changé leur p'tite histoire car là il me propose de payer une fois que j'ai en ma possession la voiture. Je vous laisse juger par vous-même.
je cite :
Bonjour Mr ************.

Désoler pour la reponse tardive j'ai bien reçue de votre mail et je vous en remercie, je vous confirme que ma 206 S16 est au compteur, elle à 8 chevaux fiscaux à son actif ,elle est et demeure en parfait état d'utilisation vue aussi l'entretien qui lui est apporté , elle n'a jamais subi d'accidents et vous n'avez aucuns frais mécanique à y apporter,elle a une consomation de 8L pour 100Kms et a subit sa dernière révision le 10 juin un peu avant mon départ en voyage ceci aussi dans le cadre de sa vente.
Actuellement je suis en voyage pour un bon bout de temps avec mon épouse et ceci
dans le cadre de mon travail et aussi des vacances car j'ai décroché un contrat en
Afrique pour la construction d'échangeurs.Je suis expert des ponts et
chaussés.Donc je suis en Afrique actuellement depuis vendredi pour une duré de sept mois.

Sauf qu'avant mon départ je l'ai confié à une société de transport et de
livraison qui vous la fera parvenir, pas de souci pour sa livraison car elle est à
ma charge.Et le paiement se fera une fois que vous aurez vu la voiture et vérifiez tous les papiers.

Ci joins quelque photos et quelques informations la concernant PEUGEOT 206 S16 essence.

Année d'immatriculation: 08 fev 2000.
Carburant :essence.
Puissance :136 ch(DIN) CV
Couleur : noir
Boîte de vitesse :Boîte manuelle
Nombre de places:5 place
Kilométrage (km):64000.
Cylindrée: 2 000 cm3
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Alarme
Equipements Extérieurs: Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Phares
antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Banquette
fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sellerie
cuir, Sièges Alcantara, Sièges sport, Vitres électriques.

Et si vous voulez la voir au plus vite pour son achat alors faites
moi parvenir votre adresse domicilière pour que je puisse l'envoyer à la société
de transport pour une livraison rapide à votre domicile.

votre adresse suivant cet ordre:
Nom:.........................
Prénom:...........................
Adresse:..................................
Code postal:...................
Numero de téléphone(portable):.............................
Numero de téléphone(fixe):..............................

Mais étant donné que je suis pas au pays actuellement je ne pourrai
etre payé par chèque ni en espèce donc mon seul mode de paiement est un
transfert d'argent via western union. Mais vous aurez déja vu la voiture
avant de payer qui que ce soit.Des vérifications seront effectuées à la
préfecture puis à la gendarmerie. La vente sera conclue à la gendarmerie et
le récépissé du mandat international sera remis à la gendarmerie devant les
autorités compétentes.

Je vous laisse aussi le contact de la société en charge de sa livraison-vente ,c'est le 0891437520.

Cordialement à vous.

fin de la citation. Il m'a transmi aussi dans son mail des photos à peine visible de sa soit disant 206.

Voilà, ne me prenez pas pour un chiant qui remonte des sujets, car ce topic m'a bien aidé pour ne pas tomber dans le panneau. Je veux, avec mon message, informer aussi que ce genre d'escroquerie dure toujours avec une autre manière de procéder. Pour info, son annonce a été diffusé sur le site topannonces.fr‏
Le mec se fait passé pour Meunier François et son adresse mail est une yahoo.
Pour l'instant je joue à son petit jeu, on va voir ce que ça donne.
En espérant aider.
++
0
Bonsoir je suis scotché par ce que je viens de lire car j'ai vu la meme annonces et j'ai failli me faire avoir aussi je correspond avec ce monsieur poyet rené ou jean ugal depuis 3 jour je devais aller demain matin a la poste pour envoyer 1800 euros pour cette 206 mais g flerré l'arnaque et il ma envoyé tous les papiers qui d'ailleur sont trop petit et de se fait illisibles.Il ma dit kil n'etais pas comme sa kil etait honnete mais je lui ai dit que gt pas dup et qu'il ne seras pas la demain enfin son livreur il ma meme dit ke son livreur viendrai avec du champagne tres genereux ce monsieur il en a trop fait alors il c'est trahie.Il ne se fatigue pas il envoie le meme mail a tout le monde il parle pas tres bien pour un ingenieur.MEFIEZ VOUS GT A 2 DOIGTS DE ME FAIRE AVOIR MAIS ALLER SUR LE SITE DE WESTERN UNION VOUS VEREZ QUAND AUCUN CAS VOUS POUVEZ ANNUL2 UNE TRANSACTION!!!
0
weste, union : quelle arnaque !! > emeline
25 août 2008 à 18:45
bonjour, moi aussi j'ai eu affaire a ce gentil monsieur quii a l'air tres malhonnete !!!! Ce soidisant Mr Jean ugal !!!!
J'ai failli me faire avoir, mais je me suis arreter a tant !!! Fau dire qu'une 206 a 1800 Euros, sa tente !!

Peut tu me dire si tu lui a donner tes coordonné?

Merci
0
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 694 > weste, union : quelle arnaque !!
27 août 2008 à 13:08
Salut.

Petite info en passant : Western-Union n'est qu'un outil pour ces fraudeurs, pas un complice
Les mises en garde sont assez explicites ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Voir aussi ==> https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

A+
0
encore une belle escroquerie heureusement la tu le voit venir bonne continuation a toi et fait tres attention il emplois vraiment tous les moyen salut
0
exact c'est une arnaque en plus des fois ils te telephone en pcv et la cote d'ivoire c'est loin ca coute cher tres cher
0
Bonjour à tous
Voici une autre annonce de ce type mise sur Leboncoin.

Bonjour!
J'ai bien lu votre mail et je vous remercie pour la réponse.
Je vous présente mes excuses pour le retard que j'ai accusé à vous répondre.
La voiture est toujours à vendre.Elle n'a aucun problème mécanique; le moteur est ok la carrosserie est impécable il n'y a pas de raillure ni de bosses.
J'ai décidé de vendre ma voiture parce que j'ai décroché un contrat en Afrique pour la construction d'échangeurs.
Je suis expert des ponts et chaussés. Je suis en afrique actuellement pour deux ans au moins. La voiture a été confiée a une société de livraison qui se chargera de vous la livrer à votre domicile.Les frais de livraison sont gratuits et le paiement se fera une fois que vous aurez vu la voiture et vérifiez tous les papiers.
Mais étant donné que je suis pas au pays actuellement je ne pourrai etre payé par chèque ni en espèce donc mon seul mode de paiement est un transfert d'argent via western union.Des vérifications seront effectuées à la préfecture puis à la gendarmerie pour plus de garantie et de confiance..
La vente sera conclue à la gendarmerie et le récépissé du mandat international sera remis automatiquement à la gendarmerie devant les autorités compétentes en échange du véhicule et de tous les papiers afférants.
Le chargé de livraison de la Mégane répond au 06 89 07 04 10.Je vous prie de les contactez pour plus
Elle est à 5000€. Aucun frais mécaniques n'est à prévoir. Les photos vous seront envoyées sur demande.
Voici les caractéristiques de la voiture:
Caractéristiques du véhicule
Constructeur: Renault
Modèle: Scénic
Type: Monospace
Portes: 5 portes
Carburant: diesel
Couleur: gris foncé métal
Année de production: 2006
Date de 1ère immatriculation: 12/07/2006
Kilométrage: 27600 Km
Véhicule utilitaire: Non
Cylindrée (en centimètres cubes): 0
Puissance fiscale: 6
Puissance: 105 Ch (DIN)
Date d'expiration de la garantie constructeur: 04/2010
Boîte de vitesse: manuelle
Neuf/Occasion: occasion
Nombre de places: 5 places
Elle atoutes les options: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage, ESP, Autoradio CD, GPS, Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Radar de recul, Vitres électriques.
Alors si vous etes interessé, je vous prie de me laissez vos coordonnées de la manière suivante selon les voeux du livreur pour la livraison:
Nom:
Prenom
Code postal:
Pays:
Numero de téléphone:
Une fois l'adresse données le livreur vous appelle pour convenir un rendez-vous avec vous.
Merci bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir g recu le meme hier et je devais payer demain il ma envoyer sa quand j'ai commencer a douter et lui dire que je n'enverrai pas d'argent avant d'avoir vu le vehicule

Voici sa reponse:

je ne suis pas de ce genre de personne

ceci etand je vous envoi toute les papiers du vehicule

la carte grise

le ct

le certificat de nom gage

et la convention de vente

merci

Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.

IL Y AVAIT LES DOCS AVEC MAIS IMPOSSIBLE DE VOIR TROP PETITET J4ARRIVE PAS A LES METTRE DSL
0
cousinmachin
16 août 2008 à 21:35
bonsoir, bon, même message mais là il nous livre le véhicule avant le paiement.

nous habitons à 20 metres d'une gendarmerie et avons demander la livraison à la gendarmerie, APRES avoir eut ce fameux vendeur au téléphone, avec un gendarme pour vérifier tous les papiers... on va voir sa réaction...
0
bonjour
Je serais curieuse de savoir si vous avez reçu le véhicule et la suite des évènements, car c est inimaginable les escrocs qu il y a sur le net, avec tous ça on ne sait plus faire confiance à personne, c est dommage d en arriver là
Cordialement
0
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 694 > sonjavk
28 août 2008 à 18:46
Bien sûr que NON !!!!

Il faut définitivement et clairement être tous conscients des choses suivantes :
- les véhicules n'existent pas, ou alors n'appartiennent pas à ceux qui se prétendent leurs propriétaires,
- les transporteurs n'existent pas ou alors n'ont aucun lien avec ces gens-là
- ces gens-là n'existent pas sous le nom qu'ils vous présentent, leurs papiers sont faux (avec un simple scanner et un logiciel de graphisme, un gamin de dix ans peut rendre n'improte quel document crédible par internet !!!)
- jamais personne de sensé ne vendrait à ces prix-là

Et puis : si vraiment tout cela était vrai, quel intérêt pour ces gens-là de vouloir faire une transaction avec un inconnu à des milliers de kilomèters alors qu'il y a un marché porteur juste à côté de chez eux ????
Et pourquoi demandent-ils un paiement en liquide par W-U ou autre et refusent-ils d'office un virement bancaire ?

Un peu de bon sens, please, un peu de bon sens !!!!
0
Bonjour,

Je te dis NON c'est de l'arnaque je me suis tombé dans le panneau et j'autoriserais pas à d'autre personne de faire la même bêtise.
0
attention c'est de l'arnaque pure et dure ca fait rever c'est tous
0
Bonjour lucie j ai eu le meme cas avec une toyota corola sa devait etre la meme persone car c etait les meme consine . Il va te demander de faire le depot et de lui donner les code pour verifier si l argent est disponible . Or il va te retirer la totaliter de largent et tcho !!! C est bete tu vien de perdre 3000 euros . Un conseils ne va pas plus loin c est une arnaque. BISOUS A BIENTOT
ps . ne paie jamais en western union ou banque postal reste dans le classique cheque cheque de banque ou liquide .
0
arete tout j'connais l'annonnca y a pas de caisse ...tu lui paie ses vacances la
0
bonjour
surtout ne jamais accepter un paiement western union il vous promette que tt ira bien et vont meme jusqu a vous proposer plus d argent
je vendait une golf 3 a 1400 euro
la personne m en proposait 2000 euro la difference il me disait de la garder cetai un plus pour lui reserver l auto
0
idem sur bon coin
vend bmw serie 5 numéro au benin 3000
on le contacte et la il nous dit voiture en france livraison possible quand vous aurez envoyer l argent par mandat western union prix ferme 2500 euros une voiture qui en vaut 13000 au moins. je me suis renseigné et au benin ils n'ont pas besoin des numéro pour avoir l'argent c'est vraiment l'arnaque. le mec attend encore que je lui envoie l'argent ca sera pas moi l'arnaqué
0
bonjour lucie,
en fin d'année derniere je vendais ma moto des personnes avec le meme scenario m' ont fait une offre tres interessante ,etant pressée et moralement faible,je me suis fait extorqué plus de 1000 euros;meme chose en mission de fauts docs de banque meme la police s y est fait prendre....Ils avait une adresse id a dijon;depuis aucun recours.
J'aimerai qu'on les retrouve!
nini
0
bjr
ne jamais accepter les paiement westerne union

moi je dit qu on ne peux vendre une moto ou une voiture sans que la personne ne soie venu la voire , de plus ils vous disent que cet un transporteur qui viendra faire la trensaction
il mon proposer 2000 euro pour une voiture que je vendait 1400 bien vu que je ne sentait pas l affaire j ai donner un faut nom et adresse bizzaz ils mon pas recontacter

malheureux au gents qui on perdu de l argent mais eviter certain site pour vendre
je conseile leboncoin.fr sur ce site jamais ses personne vous contacte
0
Bonjour
Leboncoin .fr
est un site de petites annonces qui part d’une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue! Trouver ce que l’on cherche est aussi simple que de savoir où l’on habite. il suffit de cliquer sur sa région.

Et si ce n'est pas dans votre région passez votre chemin
0