Problème de RAM
Benj
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis sur un toshiba satellite M40X - 299. A chaque fois qu'il démarre à froid, un ecran bleu s'affiche et bloque le démarrage de l'ordinateur. Problème avec setupdd.sys. j'ai installé plusieur système d'exploitation et la même chose se produit sauf avec linux...
j'ai testé les ram avec memtest qe j'ai arrété après qu'il est détecté 92 erreurs, windows memory diagnostic en détecte mais c'est trés irrégulier.
ensuite l'ordinateur détecte 1024 Mo et 2 barrettes mais en l'ouvrant je n'en vois qu'une de 512 Mo.
je voudrais donc savoir :
Si les barrettes de Ram sur un portable sont toujours cote à cote.
Si c'est possible que l'ordinateur se trompe.
et comment savoir d'ou vient le problème...
je suis sur un toshiba satellite M40X - 299. A chaque fois qu'il démarre à froid, un ecran bleu s'affiche et bloque le démarrage de l'ordinateur. Problème avec setupdd.sys. j'ai installé plusieur système d'exploitation et la même chose se produit sauf avec linux...
j'ai testé les ram avec memtest qe j'ai arrété après qu'il est détecté 92 erreurs, windows memory diagnostic en détecte mais c'est trés irrégulier.
ensuite l'ordinateur détecte 1024 Mo et 2 barrettes mais en l'ouvrant je n'en vois qu'une de 512 Mo.
je voudrais donc savoir :
Si les barrettes de Ram sur un portable sont toujours cote à cote.
Si c'est possible que l'ordinateur se trompe.
et comment savoir d'ou vient le problème...
A voir également:
- Problème de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
4 réponses
Salut
Il existe des portable avec une barette qui est soudée a la carte mere
d'autres qui on une barette de chaque coter de la CM
J'espere pour toi que la c'est plus facile d'acces; enleve celle que tu vois et refait le test, si ca continus a afficher des erreurs, va verifier que c'est encore sous garantie
Il existe des portable avec une barette qui est soudée a la carte mere
d'autres qui on une barette de chaque coter de la CM
J'espere pour toi que la c'est plus facile d'acces; enleve celle que tu vois et refait le test, si ca continus a afficher des erreurs, va verifier que c'est encore sous garantie
merci je vais essayer, c'est la première fois que je m'attaque a un portable en plus ce n'est pas le mien donc ca fait un peu peur...
C'est la plus accessible qui merde...
Merci pour ton renseignement j'ai toute fois une autre question:
l'encienne est une hynix PC2700S-25330 512MB DDR 333MHz CL 2.5
Est ce qu'une Corsair Value Select SO-DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC2700 serait compatible?
voilà les référence de la Corsair : VS512SDS333
Et la fiche technique de l'ordi : http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_m40x_299_psm4xe_03y01ufr_106299.htm
Merci pour ton renseignement j'ai toute fois une autre question:
l'encienne est une hynix PC2700S-25330 512MB DDR 333MHz CL 2.5
Est ce qu'une Corsair Value Select SO-DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC2700 serait compatible?
voilà les référence de la Corsair : VS512SDS333
Et la fiche technique de l'ordi : http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_m40x_299_psm4xe_03y01ufr_106299.htm
aucune info trouver sur le type de memoire gerer...
Tu as une chance sur deux que ce soit compatible; regarde: ram
J'ai pas pu avoir assez d'information pour confirmer, regarde laquelle correspond a celle que tu possede avec celle que tu veut prendre
Tu as une chance sur deux que ce soit compatible; regarde: ram
l existe en outre des modules de plus petite taille, appelés SO DIMM (Small Outline DIMM), destinés aux ordinateurs portables. Les barrettes SO DIMM comportent uniquement 144 broches pour les mémoires 64 bits et 77 pour les mémoires 32 bits.
J'ai pas pu avoir assez d'information pour confirmer, regarde laquelle correspond a celle que tu possede avec celle que tu veut prendre