Nouveau DD plante sans arrêt! HELP PLS !!! [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
-
Salut à tous

Voilà, je vien d'acheter un nouveau disque dur Western Digital 750 Gb que je voulais ajouter aux 3 autres de 320 Gb. J'ai d'abord connecté le DD sur une alim sata... Après redémarrage, le disque étais bien détecté etc... je sui donc allé dans "Gestion des disques" et là j'ai lorsque j'ai voulu "initialiser" le disque, le pc s'est figé completement. Après encore un redémarrage, il me dit que le disque est prèt à être formaté, ce que je fais (3 partitions de 240)... Et ça fonctionne... environ 10 minutes!!! Ensuite, si je redémarre mon pc, soit, le disque n'est plus détecté (assez rare) soit, il me dit carrement que le disque est bien formaté mais TOTALEMENT VIDE (alors que j'y avais mis une 50 aine de Gigas)... J'ai donc mis le disque sur une "ancienne alim" (en fait c'est un adaptatuer pour mettre deux prises alim sata sur une vieille alim) et là j'ai remarqué que le Pc ne figeait plus, et qu'il étais plus stable! Seulement, à chaque fois que j'écris quelque chose sur ce disque, l'UC de mon PC grimpe entre 35% à 50% et y reste définitivement... Et pire, hier, les disques (chez moi O:, P:, Q:) n'étaient plus détectés, et windows me dit que mon disque est VIDE (740 Gb Libre) alors qu'il est blindé !!!

vous croyez que c'est parce qu'il a planté pendant l'initialisation ou peut être que j'utilise un vieux cable sata et pas un sata 2 ou est il possible que mon alim ne soit pas à la hauteur (j'ai 4 Disques Durs, 2 Cartes son alimentée 1394 et d'autres pértiphs USB alimentés par le PC... Ca ne vous dis rien????

Je comprends paaaaaaassss!!!!

Il y aurais un moyen de le réinitialiser ???

J'ai besoin d'aide svp???

5 réponses

Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
73
tu as quoi comme alimentation?
J'ai une Zalman 400 Watts

Merci de l'interêt!
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
73
http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html

Va ici, pense à ajouter 20% pour avoir une marge de sécurité ;)
Merci bcp... J'ai calculé ça, et tout m'a l'air correct... Je vois pas...

Merci qd même!
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
73
si tu en as la possibilité essai tout de meme avec une alim plus grosse, sinon dans le gestionnaire de périf , aucun conflits?