Lecteur de disquette en plus

toma1977 -  
Xantarla Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai réinstallé un vieux PC avec Windows 98 SE. Celui-ci à commencé par m'indiqué qu'il y'avait un dd supplémentaire, puis il a transformé cela en lecteur de disquette. Suivant les options du bios de la CM (ag7kbit) entre disquette 51/4 ou 1.44...avez vous une soluce

maerci à tous

toma
A voir également:

3 réponses

Xantarla Messages postés 258 Statut Membre 26

Salut,

je n'ai pas compris la question:

soit il y a un deuxieme disque-dur (ou une deuxieme partition) que windows detecte comme un lecteur disquette

--> c'est peut-etre du au formatage du disque-dur(NTFS ou FAT32, mieux vaut FAT32 pour win 98)

soit il y a un lecteur disquette que windows detecte comme un disque-dur puis comme un lecteur de disquettes

--> verifie les reglages du BIOS

soit tu veut connaitre les bons reglages du bios pour ton lecteur de disquettes(c'est 1.44)

désolé, je ne peut pas t'aider plus pour l'instant, je ne me rapelle plus du fonctionnement de 98

A Plus
0
toma1977

Pardon, je me suis peut etre mal exprimé:
Alors il n'y a pas de lecteur disquette sur le PC, et j'ai retiré toute les cartes hors la carte vidéo pour etre sur...et il affiche toujours un lecteur qui est passé de dur à disquette...moi aussi je trouve ça bizarre!!
Le pc est formaté en FAT32 et il y'a 4 partition toute reconnue...
0
Xantarla Messages postés 258 Statut Membre 26

alors c'est que le BIOS est configuré pour recevoir un lecteur de disquettes,dans les options de lecteur de disquette dans le BIOS il doit y avoir l'option "désactiver", ca devrais régler le probleme sinon, je suis désolé mais... je ne sais pas ;)

A plus
0