Partitionnement ne marche pas

esperal06 Messages postés 4 Statut Membre -  
 skanapet -
Bonsoir,
Mon ancien disque dur ayant eu un problème, j'ai en changer et réinstaller Window XP. Mais je n'arrive pas à le partitionner.
- je suis connecté en tant qu'administrateur
- l'aide dit que dans outils d'administration / gestion de l'ordinateur / gestion des disques, il faut cliquer avec le bouton droit sur l'espace non alloué d'une partition et sélectionner "nouveau lecteur logique". Mais ce choix n'apparaît pas. Il me semble que tout le disque est alloué à la première partition, mais je n'ai pas eu le choix à l'installation qu'elle ne prenne pas toute la place (c'est une installation par CD de HP)

J'aimerai savoir si le cas est désespéré ou si il y a une solution.

Merci de me donner votre avis.

6 réponses

guintch 13

Salut!
Tu n'es pas assez clair ds tes explications. As tu fait une MAJ de Win98 ou une réinstalle compléte de XP sur un disque vide ? L'aide dont tu parle est l'aide que tu as lors de l'install de XP ?Ton cas n'est pas désespérer ne t"inquiète pas ,il y a une solution, il suffit de la trouver. Bon courage
0
esperal06 Messages postés 4 Statut Membre

pour préciser : il s'agit d'une installation de XP sur un nouveau disque dur (l'ancien ayant un problème) avec les CD d'origine de l'ordinateur (HP)
L'aide est celle de Windows XP ("centre d'aide et support") sur l'ordinateur à laquelle on accède une fois XP installé.
0
guintch 13

Il existe un soft génial pour résoudre ton problème. Utilise Partition Magic et tu verra en un rien de temps tu pourra déplacer, créer, effacer une partition. Car pour moi ,l'aide de XP est un peu abstraite. Ou sinon avant d'install XP utilise FDISK pour créer tes partitions. Tu crées par exemple une principale puis une étendu et dans l'étendu tu y mets tes lecteurs logiques. J'espere que ton probleme se résoudra assez vite
0
esperal06 Messages postés 4 Statut Membre

Il faut acheter Partition Magic et je préfèrerai une solution gratuite ! J'ai regardé les freeware mais je n'en ai pas trouvé qui marchent avec XP. (si quelqu'un connaît... merci)
fdisk ne fonctionne pas avec XP.
Il ya certainement un moyen avec XP...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide

bonjour esperal, je ne vousdrai pas passer pour un pro mois quand je fais une config j'utilise toujours une disquette boot de windows 98 ou autre, avec sa tu prépare sous dos tes partitions 1er principal, 2em etendu, 3em lecteur logique dans cette partiton étendu et voila une bonne config si tu te plente dans la taille de tes partitions tu fais marche arrière. Ensuite on format c:/u puis on installe le system de préférence avec le minimum de matériels sur la carte mère comme çà pas de confli pendant l'install, on teste le system si tout vat bien on monte les autres carte périf. les après les autres. Après tu peux formater les autres partions soi sous windows ou sous dos avec ta disquette boot OK. Que tout le monde me lise et vous aurez un system qui tien la route. A bon entendeurs salut ! le druide vous soutien dans votre dévoument enver tous.
0
glisskool

Hola Druide,

J'ai un petit soucis, j'ai eu les fichiers d'amorçage de mon dd infectés par le virus jumper. Donc j'ai effectué un bootscan dans le dos sur mon c:
Nikel, il trouve les virus, il les efface et je vais pour redémarrer mon système et là XP ne se lance plus. Donc je décide de mettre le cd de XP et là au bout d'un 1 mn le cd s'arrête et écran noir.
Donc ensuite je vais dans le dos et là il me reconnait plus mon c:
Comme j'avais Linux sur mon pc, je formate mon dd. Puis je retourne dans le dos pour virer mes partitions et la le DRAME !!!
Je vais pour retirer la partition étendue et la il me dit qu'il y a des lecteurs logiques donc normal je vais pour supprimer les lecteurs logiques de la partition étendue et là il me dit qu'il n'y a aucun lecteurs logiques !!!!!!
Donc voilà, j'espère avoir bien mon problème.
Je te remercie par avance et peut être @ bientôt j'espère
@ ++
0
guintch 13

comme je te l'ai dis avant l'install d'XP crée tes partitions avec FDISK (en FAT32) puis aprés tu y install dessus ton XP, l'asistant d'install les reconnaitra et te proposera de les formater en NTFS, à ce moment la tu les transforme. Ce que le druide a dis est trés bien et au moin tu es sur de ne pas te tromper
0
le druide

merci guintch, sa fait toujour plaisir de voir les gens qui vous lise et qui confirme les conseils que l'on donnes. bonne continuation. à+
0
skanapet

bonjour

g moi aussi un pc HP. un DD de 160Go avec une partition d: 5Go de réinstal HP avec winXP tout les drivers et les logiciels.

explorer.exe plante pdt la nuit avec emule (win XP).
je voudrai résinstaller xp avec la partiton de réinstal HP : ça va formater mon c: et tout remettre à partir du d:

or, je voudrai partitionner pour rajouter une unité de 100Go (ça m'éviterai de tout virer sur un autre DD provisoire si je résintal)

est-ce que qqun sait ce qui va se passer avec la réinstal HP ?
va t-elle formater seulement le "nouveau" C: (où il y a seulement xp) ou tout le DD sauf la partition de réinsatl HP d: ?

merci d'avance les zamis
0