Souci webcam logitech

Fermé
patrice66 - 29 janv. 2008 à 11:19
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 31 janv. 2008 à 18:24
Bonjour,j'ai une webcam de chez Logitech (clicksmart 510) j'ai telechargé Image studio 7.30 sur le site de logitech et executé ce logiciel en désactivant mon antivirus Antivir.Je n'ai branché ma caméra qu'à la demande et aprés redemarrage du pc.L'installation se passe correctement mais XP ne reconnais pas ma caméra ,je vais donc voir sur gestionnaire des peripheriques et je vois peripherique inconnu.je desinstalle image studio et ce peripherique inconnu disparait.j'ai essayé plusieurs fois le manip mais xp ne reconnais pas ma webcam (periperique inconnu etc...en bas à droite de l'ecran).voilà ma configuration:xp familial sous sp2,antivir et zone alarm.si vous pouviez m'aider.Merci
A voir également:

11 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 janv. 2008 à 11:24
Bonjour,

En général, quand un périphérique n'est pas reconnu, c'est un problème de pilote.
Regarde sur le site de logitech si tu ne trouves pas par hasard le pilote voulu pour l'installer.

@+
0
merci de m'avoir repondu,justement dans image studio 7.30 il y a les pilotes integrés,suite à une reinstallation de winow xp ça fonctionné avec les meme manip que mon precedent message.J'avais installé le 4 en 1 de mes chipset via et usb fourni sur mon cd.je ny ai pas touché .et là impossible pour xp de reconnaitre ma camera
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 janv. 2008 à 11:47
Excuse moi mais je ne comprends pas très bien tes manips.
Je récapitule si tu veux bien pour être sur :
Donc ta cam marchait. Tu as réinstallé windows, tu as réinstaller ta cam avec le cd et elle ne marche plus.
C'est bien ca ?

@+
0
bonjour j'ai formaté C et tout reinstallé (xp et tous mes logilciels) ma camera a ete reconnu de suite et ça fonctionné quoque apres quelques temps je devais la debrancher et la rebrancher pour que ça fonctionne alors que je n'avais rien touché.je suis en chipset VIA pour ma carte mere et usb (cd fourni à l'achat) et j'ai vu sur le site de logitech que quelques fois les chipset VIA pouvaient creer des soucis (dans depannage).j'utilise ccleaner ;easy cleaner,regcleaner .y aurait t'il une incidence ? j'ai installé aussi le 4 en 1 (chipset et usb de mon cd) peut etre faut t'il que je le supprime et reinstalle .je pense quand meme que ce souci vient de là.qu'en penses tu? je vais aller bosser.bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 janv. 2008 à 09:55
Bonjour,

Je pense qu'une réinstallation compète de ta cam serait peut-être une bonne chose. Ce genre de manipulation peut parfois permettre de solutionner bon nombre de problèmes car peut-être as-tu effacer un fichier utile lors d'un nettoyage avec Ccleaner. (j'en doute, mais bon on ne sais jamais).

Essaies et tiens nous au courant.

@+
0
re.... c'est ce que j'ai fais plusieurs fois,j'ai reinstallé ma cam avec le logiciel "image studio 7.30" que ne n'ai pas en cd mais que je telecharge sur le site de logitech.l'installation se passe bien je branche ma cam à la demande et puis toc ! "peripherique inconnu"...xp ne reconnais pas,alors que pour mon imprimante tout est ok.
0
30 janv. 2008 à 13:03
Salut,

Désolé, je pouvais pas savoir pour tes réinstallations.

Es-tu sûr que le logiciel image studio 7.30 soit vraiment compatible avec ta webcam et/ou qu'il possède les pilotes nécessaires à XP ?
J'ai sincèrement l'impression qu'il s'agit d'un problème de pilote. Je te mets donc des liens qui vont te permettre de télécharger le pilote approprié au cas ou la réponse serait non.
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-4195-0-logitech-clicksmart-510.html
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=956

J'ai vu également que normalement tu avais un logiciel fourni avec ta webcam (Logitech ClickSmart 510 : Présentation du Logitech ClickSmart 510 ...). Il se peut que tu ne l'aies pas installé et que donc les pilotes de la cam ne soient pas installés ou il se peut qu'en étant installé, il rentre en conflit avec image studio 7.30.

Voilà les infos supplémentaires que je peux te fournir pour affiner tes recherches.

@+
0
re en fait ma webcam est une clicksmart 510 et le logicielimage studio 7.30 est compatible avec cette caméra (téléchargé sur le site de logitech).maintenant il est vrai que je ne sais pas si les drivers sont compris dedans.Merci pour les lien ,pour clubic c'est la version 8.4.8 version évoluée du 7.30 que j'ai déjà essayé et qui ne résout pas mon souci de pilote et l'autre lien c'est un codec pourcompresser les video de ma camera.je pense comme toi le logiciel 7.30 s'installe correctement et pour le reste c'est une histoire de pilote que xp ne reconnait pas.et là je coince parce que je me suis renseigné et il y a tellemement de pilotes que j'ai peur de tout coinçé et de passer encore une journée à tout reinstaller.merci à toi.
0
30 janv. 2008 à 18:03
Re,

Pour les pilotes, je pense que c'est effectivement le problème car je ne vois pas autrement pourquoi ca ne marche pas sauf, si comme je te l'ai dis plus haut tes deux logiciels sont installés et qu'ils rentrent en conflit.
Juste une question : Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques sans avoir installé ton logiciel image studio, comment est reconnue ta cam ?
Pour éviter tout désagrément avant l'installation de pilote, pense à créer un point de restauration avant de l'installer. Comme cela si quelque chose cloche, tu restaures le système et le tour est joué. Ca prend quelques minutes et évite de passer des heures et des heures pour remettre de l'ordre.

@+
0
salut j'ai soumis le probleme sur le site de Logitech,il m'ont repondu et fais faire une manip.C'etait bien un souci usb.Pour l'instant ça fonctionne.Merci encore.Bonne soirée.
0
31 janv. 2008 à 18:24
Ok,
Super content pour toi.

@+
0