Vista ou XP PRO ?

Résolu
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tarznague Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable : 2.4 GB avec la carte graphique NVIDIA Quadro FX 1600M.
Pour un ordi censé être puissant, je trouve que ce n'est pas la fusée tel qu'on l'avait annoncé. Mais il paraît que cela provient du fait que Vista soit très lourd à faire tourner.

Pensez vous qu'il soit préférable de rester sous Vista sans risque d'être dépassé un jour ou on peut encore continuer à utiliser XP pro et cela pour très longtemps encore ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

51 réponses

madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

ok merci à tous pour vos commentaires
0
Utilisateur anonyme

je suis bien d'accord avec zempachi , l'OS doit etre choisi en fonction de ses besoins , si c'est pour ouvrir des mails et regarder des video, acheter vista serait une bétise pour l'instant windows xp sufit largement.. apres viens les problemes de sécurité mais qui sont lié a internet, une utilisation proféssionnel de ces machinne sant le net ne pose pas du tout les meme probleme
perso mon passage a vista pro a été bénéfique meme pour mes jeus...et je n'es que 2 go de ram... mais je pense qu'il faut surtout choisir un OS par raport a l'utilisation qu'on en faira et non un avis plus ou moins lié au information international...

il sont tous bon surtout ma game boy.. jammais planté en 10 ans....
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Petits détails,
- Direct X 10 est installable sur XP ( je l'ai mis sur mon SP1 )
- 98 est desuet par rapport à XP, d'accord, pour cause 98 ne gérait pas le multitâches
- XP est mieux que VISTA, ok aussi, Vista impose trop de restrictions, est bourré de spy de microsoft ( le registre qui gonfle en même temps que le nombre de fichiers ), bourre la ram pour rien ( 34 processus au démmarrage en 400mo de ram pour vista, 15 processus et 80mo pour xp; plus de processus indique un système plus instable ), n'as pas une aussi bonne compatibilité que ce qui est annoncé ( m$ annonce que 98% des applis actuelles sont compatible vista, je dis non, ce serait plus vers les 30% ), n'est pas trop compatible an réseau avec les autres OS par le réseau ( vous avez déjà vu la vitesse du réseau entre VISTA et un autre OS? moi oui! )

Je vais arrêter ma liste des malus de vista sinon j'en ai jusque la fin de la semaine...

++
0
Utilisateur anonyme

lol
direct 10 sur xp c'est un gros fake...passe a vista tu sauras se que c'est que direct 10
30% MDR moi j'ai pas eu 1 seul probleme avec toute mes aplications
vista c'est la sécurité accrus l'interface arangé etc ......

c'est l'éxperience sur vista de chacun qui trancheras de toute facon, si il est mal parametrai c'est vrai que vista est une grosse blage mais si c'est bien réglé attention ...pauvre xp..
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Déjà les malus énoncé ne sont pas fondé
Et pour la suite j'attends avec impatience ....lol...
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Un dernier conseil, préférez Linux à Windows!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'utilise toutes sortes d'OS, et bossant en info, je sais de quoi je parle!

- XP: jamais un écran bleu

- VISTA: écran bleu ( 3 fois ) à l'install

- XP: pas de pb d'incompatibilité

VISTA: supercopier, wamp 1.5, nero 6, powerDVD6, dreamweaver, Flash 8 ( util de création ), et bien d'autres connus sont incompatibles...

Et à ton avis, pourquoi vista fait à chaque fois des maj de + de 45mo? La réponse est toute bête, l'OS en lui-même est un bug! ( bon d'ac j'exagère, mais au moins je résume bien la situation )

Encore une chose, ne vous entêtez pas à dire que VISTA est bien tout ça parce que vous serez obliger de l'avoir sur les nouvelles machines et que le matériel n'est compatible qu'avec lui! C'est du n'importe quoi!!! VISTA vous limite dans toutes vos entreprises, et vous impose sa loi! Faite vous votre propre loi plutôt que de subir
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

change de métier ..lol...
0
Utilisateur anonyme > banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol
se qui fo pas lire des fois quand meme...
change l'ordi aussi on sait jammais..
((;--
0
tarznague Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Nan, il faut dire que vista as des avantages comme XP, lle seul truc c'est qu'il ont voulu sortir vista trop vite et qu'il y as torp de beugue donc moi j'atend que mon PC meurt pour acheter du vista en atendan j'utilise une version entre XP et vista de l'unatended, et je croit que vous verrez que les deux version sont aussi bien!
0
Utilisateur anonyme

j'ai oublié de vous dire ca...
il y a 1 point sur lequel Black_Winged_Angel n'as pas tort du tout c'est pour l'intimitée, je trouve ca alucinant d'avoir 8 services windows connecter a je ne sais pas trop quoi et ca ca m'énerve...
0
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Comment avoir la fameuse Version : vista de unatended ?
0
tarznague Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

tu va sur windows-ultimate en cherchant sur google, sa sera le premier site, faut 'inscrire c'est gratuit, et legal et ta plein de windows et vista unatended dc plus leget et d'autre avantage!
0

Merci Tarznague
0

Ah ton service!
0
vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

windows vista (je l'ai donc je sais de quoi je parle) n'est pas encore pret pour les jeux mais pour de la bureatique pas de probleme.
Effectivement seulement la moitié de mes jeux marchent dessus.
Petit exemple quoi de plus rageant que de s'apercevoire que votre viseur dans battlefield vietnam a disparu (de meme pour 1942) ou encore que votrecarte son marche sous vista mais pas encore pour directx 10 donc sur wow 10 sec apres connection freeze ecran avec 1/4 de seconde de son qui se repetent en boucle :
au lieu de :"que puis-je faire"
On a droit a un "ququqququququququququququququququ" et plus rien ne repond a part le bouton reset !!
Voila j'attend avc impatience le service pack prochain (sachant qu'il fera environ 8 Go) bonne chance pour les gens qui on un mauvais debit ou une connexion instable !! et bien sur 20% des fabriquant mettent un tatouagea leurs dique dur pour ne pas pouvoir revenir a xp sois meme (un peu plus d'argent au sav !!)
Voila aprés c'est vrai qu'il ne faut pas critiquer sans savoir .
Je ne fais que vous faire part de mes problem (plutots nombreux)) Avec ce nouvel OS
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

salut
perso j ai chez moi le directx 10 passe parfaitement, je ne pense pas que cela vienne de vista
0
vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Je n'ai pas dit ça j'ai dit ma carte son a un disfonctionnement du a un pilote malfini de vista (enfi c'est ce que j'ai voulu dire) ;-)
0

En faite ce qui faut dire, c'est que vista est bien quand ta le PC et que ta pas de beugue, meme si vista contient beaucoup d'erreur en lui meme qui sont en train d'etre resolu par les mise a jours, mais le faite est qu'il sont passe du coq a l'ane XP peut gourmand, demandant des ressource normal, qu'on pouvait avoir facilement, et la il sont passe a uin OS super gourmand qui prend toute les ressource d'un PC normal, donc forcement pour suivre le mouvement faut cracher l'argent, mais on en crache assez comme sa je pense!
Donc une fois de plus il est bien mais sorti trop vite!Dans 4 5 ans tout le monde dira que XP c'est pourri par rapport a Vista, vu qu'on aura des machine performante pour vista et que cette OS n'aura plus de beugue!
0

surtout quand on va a carrefoure que le mec nous dit ce pc est tres bien pour les jeux et qu'en fait : 1 sur 4 des jeux marchent certe la config est bien mais pas l'OS
0

si tu espère avoir de bon conseil dans ce genre de magasin.....faut pas réver il vende se qu'il ne connaisse mêm pas en général
0

En tous cas je pense que d'acheter un PC portable avec vista n'est pas une erreur j'ai jamais vu de probleme avec vista sur un portable, apart le wifi qui as un peu de mal suivant la marque du portable!
0
florian91 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca m'amuse ce genre de message, tu parles du Vista qui sera présent dans 4 ans..... Tout le monde sais qu'on ne tournera plus sous xp ! Mais aujourd'hui ca ne sert a rien de défendre Vista qui est buggé jusqu'a l'OS ( ^^ ). Tant que la SP1 n'est pas sortie ca reste tres bof
0

C'est dans ta façon d'utiliser ton PC qu'il y as des bug pas dans Vista
0

Non je suis d'accord que vista est tres bien mais pas encore pour les jeux sinon c'est beau sa tourne bien (selon la config !) et puis c'est confortable aprt des trucs genant comme le menu demarrer avec tous les programes c'etait mieux la fenetre a l'ancienne
0
florian91 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux basculer sur le menu démarer a l'ancienne ( style Xp )
0

Certes mais il pers sa qualité graphique et c'est bien dommageil redevien a l'ancienne mais il est tout gris
0