Est-ce normal tous ces lags ?
Résolu
J2oo
-
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'avais quelques petits problèmes de ralentissements graphique sur mon pc sur des jeux pourtant léger comme counter strike source. Ma configuration était pas incroyable mais aurait dû suffire je pense ( P4 3ghz, 1 Go de RAM et 9800 Pro en 128 Mo), mis à part la carte graphique peut être ... Alors j'ai donc acheter une X1650 en 512 Mo et là ... C'est exactement pareil ! Même en metant totues les qualités au plus faible dans des moments ou ça bouge un peu, je tourne à 2 ou 3 fps !
Merci de vos éventuels conseils.
J'avais quelques petits problèmes de ralentissements graphique sur mon pc sur des jeux pourtant léger comme counter strike source. Ma configuration était pas incroyable mais aurait dû suffire je pense ( P4 3ghz, 1 Go de RAM et 9800 Pro en 128 Mo), mis à part la carte graphique peut être ... Alors j'ai donc acheter une X1650 en 512 Mo et là ... C'est exactement pareil ! Même en metant totues les qualités au plus faible dans des moments ou ça bouge un peu, je tourne à 2 ou 3 fps !
Merci de vos éventuels conseils.
A voir également:
- Est-ce normal tous ces lags ?
- Remettre clavier normal android - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Est-ce normal que facebook me demande ma carte d'identité - Guide
- Est-ce normal que la box soit chaude ✓ - Forum Matériel & Système
- Iphone 14 normal - Guide
7 réponses
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
En puissance "brut", une 9800pro n'a rien à envier à une X1650 ...
Enfin, ton problème est ailleur, peux-tu en dire plus sur ta config ? carte mère, OS, ect
Enfin, ton problème est ailleur, peux-tu en dire plus sur ta config ? carte mère, OS, ect
Oui bien sûr, j'ai au passage scanné mon disque et rien de malveillant donc ça ne vient pas de là à priori.
Pour la configuration :
Carte mère Asus p4p800, P4 3Ghz, 1 Go DDR Pc 4000, Ati X1650 512 Mo et disque dur en Sata 2.
Le problème peut-il venir de la RAM ?
Merci d'avance.
Pour la configuration :
Carte mère Asus p4p800, P4 3Ghz, 1 Go DDR Pc 4000, Ati X1650 512 Mo et disque dur en Sata 2.
Le problème peut-il venir de la RAM ?
Merci d'avance.
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Tu as toujours connus ce problème ou c'est apparus comme ça.?
Ta ram ne devrait pas etre en cause si tu es sous XP, tu as 2x512 ou 1 x 1Go ?
Ta ram ne devrait pas etre en cause si tu es sous XP, tu as 2x512 ou 1 x 1Go ?
Ce problème est apparu "comme ça" il y a environ 2 ans, ce qui ne me posait pas vraiment problème à ce moment car c'est la période ou je ne jouait plus. Maintenant que je veut m'y remettre, ça ne passe plus :s
Pour ce qui est de la RAM, j'ai 2 x 512 Mo et les deux fonctionnent correctement.
Merci encore.
Pour ce qui est de la RAM, j'ai 2 x 512 Mo et les deux fonctionnent correctement.
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me permet de faire un petit up :)
J'ai testé sur plusieurs jeux, je tourne à environ 20 fps et ça commence à 100 fps, ce qui me fait donc penser à une surchauffe du processeur je vais de ce pas faire un netoyage et je verai par la suite ce qu'il en est.
J'ai testé sur plusieurs jeux, je tourne à environ 20 fps et ça commence à 100 fps, ce qui me fait donc penser à une surchauffe du processeur je vais de ce pas faire un netoyage et je verai par la suite ce qu'il en est.
Je viens poster le dernier message au cas où quelqu'un tombe sur ce sujet via une recherche, le problème venait en fait de la poussière !
J'ai démonté le ventilateur du processeur et je l'ai netoyé à fond, et depuis tout fonctionne à merveille :)
J'ai démonté le ventilateur du processeur et je l'ai netoyé à fond, et depuis tout fonctionne à merveille :)
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Donc, acte.
L'essentiel, c'est que cela marche, cela m'avait éffleuré le problème de température, mais comme tu avais changé la carte graphique il y a peu, je l'avais éliminé.
L'essentiel, c'est que cela marche, cela m'avait éffleuré le problème de température, mais comme tu avais changé la carte graphique il y a peu, je l'avais éliminé.