Est-ce normal tous ces lags ?

Résolu
J2oo -  
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'avais quelques petits problèmes de ralentissements graphique sur mon pc sur des jeux pourtant léger comme counter strike source. Ma configuration était pas incroyable mais aurait dû suffire je pense ( P4 3ghz, 1 Go de RAM et 9800 Pro en 128 Mo), mis à part la carte graphique peut être ... Alors j'ai donc acheter une X1650 en 512 Mo et là ... C'est exactement pareil ! Même en metant totues les qualités au plus faible dans des moments ou ça bouge un peu, je tourne à 2 ou 3 fps !

Merci de vos éventuels conseils.

7 réponses

flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

En puissance "brut", une 9800pro n'a rien à envier à une X1650 ...

Enfin, ton problème est ailleur, peux-tu en dire plus sur ta config ? carte mère, OS, ect
0
J2oo

Oui bien sûr, j'ai au passage scanné mon disque et rien de malveillant donc ça ne vient pas de là à priori.

Pour la configuration :
Carte mère Asus p4p800, P4 3Ghz, 1 Go DDR Pc 4000, Ati X1650 512 Mo et disque dur en Sata 2.

Le problème peut-il venir de la RAM ?

Merci d'avance.
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Tu as toujours connus ce problème ou c'est apparus comme ça.?

Ta ram ne devrait pas etre en cause si tu es sous XP, tu as 2x512 ou 1 x 1Go ?
0
J2oo

Ce problème est apparu "comme ça" il y a environ 2 ans, ce qui ne me posait pas vraiment problème à ce moment car c'est la période ou je ne jouait plus. Maintenant que je veut m'y remettre, ça ne passe plus :s

Pour ce qui est de la RAM, j'ai 2 x 512 Mo et les deux fonctionnent correctement.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J2oo

Je me permet de faire un petit up :)

J'ai testé sur plusieurs jeux, je tourne à environ 20 fps et ça commence à 100 fps, ce qui me fait donc penser à une surchauffe du processeur je vais de ce pas faire un netoyage et je verai par la suite ce qu'il en est.
0
J2oo

Je viens poster le dernier message au cas où quelqu'un tombe sur ce sujet via une recherche, le problème venait en fait de la poussière !

J'ai démonté le ventilateur du processeur et je l'ai netoyé à fond, et depuis tout fonctionne à merveille :)
0

Donc, acte.
L'essentiel, c'est que cela marche, cela m'avait éffleuré le problème de température, mais comme tu avais changé la carte graphique il y a peu, je l'avais éliminé.
0