Plantage puis ecran noir

iofieldy -  
 bluehaed_19@hotmail.fr -
Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme.

Je vien de télécharger le jeu trackmania nations sur le site officiel. je l'installe. tout marche jusqu'au moment ou ya un plantage pour une raison inconnue, puis l'ecran devient noir marquant NO SIGNAL. dés que je reboot tout se passe normalement. Il me fait le coup de l'ecran noir sans raison particuliere, meme quand je ne joue pas. il s'éteint tout seul sans raison. j'aurai aimé avoir quelque conseil ou solution a mon probleme. voici ma configuration

-Windows vista edition familliale premium
-AMD Athlon 64x2 Dual Core processor 4800+, 2499Mhz, 2 coeurs, 2 processeur logique
-Nvidia GeForce8500GT memoire:256Mo (pilotes Nvidia mis a jour avant hier)
-moniteur LCD 20" Benq FP202W A
-resolution: 1680x1050
-rafraichissement:60Hz (en 50Hz ca me le fait aussi)

Donc voila. étant une bille en informatique, je vous est mis tout les renseignement que j'ai jugé possible de résolver mon probleme.

voila et merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

--salut
fais un test avec dxdiag pour voir le comportement de l'affichage
menu demarrer---> executer et tu tape dxdiag
fait les direct3D et directdraw pour le son aussi fais le c'est mieux
à+
Dis toi que t'as gagné en cette année :)
0
iofieldy

bah je vien de faire ce que tu a dit mais "aucun probleme na été détécté"....
0
Utilisateur anonyme

re iofieldy
ta version vista peut avoir un ecran noir via le probleme lié à la licence.
l'ordi continue-t-il à tourner ou s'arret-il avec l'ecran noir?
c'est juste apres avoir installer le jeu ke t'as eu ce probleme.?
ou apres la mis-à-jour de ton pilote graphique.?

à+
0
iofieldy

re

oui le PC continue a tourner après tout sa. il me le faisait avant que je télécharge le jeu et avant la mise a jour également......mon PC est recent comme l'écran il a meme pas 6 mois....mais la carte graphique a déja été remplacer.....et il me le faisait avant egalement....voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

rere
regarde si ce n'est pas un probleme de licence ou d'activation.
la licence vista est plus severe que celle d'XP
En d'autres termes, Microsoft laisse une heure (par session / démarrage) pour le potentiel pirate de régulariser sa copie, dans le cas contraire et passée cette heure, son écran deviendra... complétement noir ! Ce qui explique pourquoi la mesure a été baptisée « Pirated Vista - A darkness descends ! » (Windows Vista piraté : une descente dans les ténèbres. d'autres « surprises » liées à WGA pourraient voir le jour dans les mois à venir .
as tu activée ta "vista" lol on dit souvent ton xp mais avec vista c un peu different. asta la vista mon ami.
une nouvelle mesure « anti-piratage » au travers de son programme WGA (Windows Genuine Advantage).
Celle-ci viendra se greffer à la « Reduced Functionality » ou « fonctionnalités en mode dégradé ». Rappelons que les copies de Windows Vista qui n'auront pas pu être validées avec succès par le programme de validation WGA intégré (dans le cas où l'utilisateur utiliserait une clé connue pour avoir été piratée ou dans le cas où l'utilisateur n'aurait pas activé avec succès Windows Vista dans les 30 jours suivants sont installation) passent dans ce mode qui restera valide une heure seulement en cas de défaut de validation, mais il autorisera l'accès à Internet.
ben regarde si c n'est pas ça ton probléme
à+
0
iofieldy

lol

ma vista, comme tu dit a été activée oui....il me fait ca sans délai depuis le démarage, rien. c'est quand elle veut qu'elle me fait ca...eh ouai elle est casse tete ma vista...(enfin si c'est elle le probleme.)
0
Utilisateur anonyme

bon
as tu le fameux Windows Genuine Advantage installe sur ton system?
peux tu upgrader vista sans probleme?
si tout cela est ok
pour etre sur met un autre ecran sur la tour
ou si t'as un portable ou une autre tour bootable non-vista, mets ton ecran ladessus pour voir d'ou venait le prblm.

à+
0
iofieldy

si toutefois je savai se qu'était le Windows Genuine Advantage je saurai te répondre mais étant donné que je ne sais pas se que c'est ca m'étonnerai qu'ils soit installer. quand au uprgadage de vista. la c'est la colle monstre (eh oui je suis une complete bille en informatique.)

ce n'est pas un portable.
+
0
Utilisateur anonyme

maintenant, es tu sur la machine qui ce probleme ?
0
iofieldy

oui oui je suis sur ma machine actuellement depuis que j'ai eu mon dernier plantage ca remonte a 4 ou 5h....depuis que j'ai joué quoi... j'ai DL le jeu tout a l'heure et j'y est joué quelque instant mais au bout du 4eme plantage et ecran noir en moin de 10minutes...j'ai laché l'affaire.....quand il me fait ca sans que je joue, ca me le fait 1/2 fois par semaine se qui n'est pas enorme mais quand je joue c'est embetant.
0
Utilisateur anonyme

verifier ta mise a jour et consulte les site microsoft
met toi en regle de ce coté et puis retoune vers un eventuel probleme materiel d'abord l'ecran et puis la carte graphique
à plus
0
bluehaed_19@hotmail.fr

slt tmd
j un probleme avec mon pc portable toshiba A200 sattilite les premiers jours tt sa marche tres bien apres 25jour j'essai de le démarrer mais j'avais une surprise que l'ecran devien noir et rien des tt sauf au début de démarage il s'afficha ''toshiba''n c tout j'aimerai bien avoir une solution et réponse merci a tous
0