Changer de disque dur ide
Résolu
guy2780
Messages postés
221
Membre
Dernière intervention
-
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour je désirerai changer mon disque dur IDE mais sur les sites de vente en ligne il y écris SATA , ATA , IDC mais rarement IDE pouvez vous me dire quelle appellation choisir
merci
Bonjour je désirerai changer mon disque dur IDE mais sur les sites de vente en ligne il y écris SATA , ATA , IDC mais rarement IDE pouvez vous me dire quelle appellation choisir
merci
A voir également:
- Changer de disque dur ide
- Cloner disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
8 réponses
bonjour
a priori ton disque dur IDE (cela designe le style de connecteur present a l'arriere de celui ci - une nappe)
est en format ATA
les DIsque SATA son plus recent et n'ont comme cable q'un tout petitconnecteur rouge ou jaune
a priori ton disque dur IDE (cela designe le style de connecteur present a l'arriere de celui ci - une nappe)
est en format ATA
les DIsque SATA son plus recent et n'ont comme cable q'un tout petitconnecteur rouge ou jaune
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Avant d'acheter un disque dur regarde ceci.
http://www.commentcamarche.net/pc/ide ata.php3
Tu as un IDE...reste IDE le câblage n'est pas le même.C'est spécifique à la carte mère(Meilleur débit) pour les SATA
Avant d'acheter un disque dur regarde ceci.
http://www.commentcamarche.net/pc/ide ata.php3
Tu as un IDE...reste IDE le câblage n'est pas le même.C'est spécifique à la carte mère(Meilleur débit) pour les SATA
si je puis me permettre tu confond eux choses
d'un cote le format de la nappe (ide) avec le systeme de transmission du DD (ATA ou SATA)
un DD ATA se branche obligatoirement en ide
un disqueSATAobligatoirement avec son cable dedie qui n'a rien a voir au niveau format
d'un cote le format de la nappe (ide) avec le systeme de transmission du DD (ATA ou SATA)
un DD ATA se branche obligatoirement en ide
un disqueSATAobligatoirement avec son cable dedie qui n'a rien a voir au niveau format