Changer de disque dur ide

Résolu
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour je désirerai changer mon disque dur IDE mais sur les sites de vente en ligne il y écris SATA , ATA , IDC mais rarement IDE pouvez vous me dire quelle appellation choisir
merci
A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 41544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

bonjour,

IDE=ATA=P ATA

cdt
0
soundman Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

bonjour
a priori ton disque dur IDE (cela designe le style de connecteur present a l'arriere de celui ci - une nappe)
est en format ATA
les DIsque SATA son plus recent et n'ont comme cable q'un tout petitconnecteur rouge ou jaune
0
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Donc pour changer de disque il faut que j'achete un ata ( idem ide) a +
0
soundman Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

exact
au revoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour
Avant d'acheter un disque dur regarde ceci.
http://www.commentcamarche.net/pc/ide ata.php3

Tu as un IDE...reste IDE le câblage n'est pas le même.C'est spécifique à la carte mère(Meilleur débit) pour les SATA
0

si je puis me permettre tu confond eux choses
d'un cote le format de la nappe (ide) avec le systeme de transmission du DD (ATA ou SATA)
un DD ATA se branche obligatoirement en ide
un disqueSATAobligatoirement avec son cable dedie qui n'a rien a voir au niveau format
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Oui c'est ce que je vous dire:..tu l'a fais mieux que moi.
Salut A+
0
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ok Merci a tous a +
0