Problem carte GeForce4 TI 4200

DIDIS -  
Metamasterplay Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une TI4200 128MB (constructeur : Manli).
Jamais connu de problème avec ma configuration précédente, cad : Geforce 400 MX.

Mais voilà, le PC plante (pas d'écran bleu, mais se fige) bizzarement dès que j'essaye de lancer un jeu, ou même de lancer un MPEG/AVI ..

J'utilise Windows XP (avec toutes les dernieres MAJ) ainsi que le dernier Detonator : 52.16 pour 2000/XP.

J'ai installé XP hier, car j'avais le problème sous 2000 également.

Il me semble que cela pue le problème hardware ?
J'ai également enlevé la seul et unique autre carte placée dans mon PC (une carte réseau). Résultat : IDEM

Pas d'overclocking ...
J'ai un AMD 2000 XP avec une carte ASUS A7V333 et 512 de DDR PC2700.

Quel est votre avis ?

D'avance merci,

Didier
A voir également:

73 réponses

Rbomberman

Donc j'ai pas tres bien compris escuse moi
Tu veux donc dire que le probleme est peut-être du a un trop forte ventillation ?
0
Rbomberman

A non
J'avais pas bien compris !
Moi mon PC est ouvert (une des plaques latérale est tirée)
Mais j'ai toujours des ptits probleme (Pas de problemes de Freeze mais des Problèmes de petits points qui se mettent un peu partout lorsque j'entre dans un jeu).
Donc a mon avis, l'ouverture d'une des plaques a des avantages mais aussi des inconvéniants, comme la poussières....
Donc Je me dis que retirer une des plaques n'est pas une bonne solution, je conseilerais de mettre plus de ventilateurs. Maintenant ceci est mon AVIS.

Ps: Escusez les fautes d'orthographe. (Pas le temps a perdre !!!)
0
Mr G

On est d'accord !
Juste une soution temporaire mais chez moi j'avoue qu'elle a vraiment resolu le prob' : donc on peut etre quasiment sur que dans bcp de cas, c'est un probleme de chaleur
A +
G.
0
Gourou

G acheté le nouveau half-life2 avec cs source et dès que je veux lancer une partie(HL2 ou cs source), la barre de chargement apparaît et sans que le menu du jeu soit apparut, ya un retour sous le bureau avant la fin du chargement.
Alors voici ma config :
Carte mère : Asus A7V8X
Carte graphique : Ge force 4 ti 4200 AGP8x(je l'ai baissé à 4x)
Processeur : Athlon 3000+
Mémoire : ram DDR 512 mo
Mon PC tourne sous windows xp Home
Faut-il que je change de carte 3D ?
Aidez moi merci :)

P.S.: ce bug était présent avec le jeu Morrowind :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petiit

pour ma pars jai resolue mon probleme : le ventilo de ma geforce ne tournai pu se qui la faisait chauffer jai changer le ventilo et now c perfect :)
0
Mr G

Et bien voila mon probleme est aussi resolu
Et comme Petit, mon probleme venait du ventilo de ma GFroce,
pas eue besoin de le changer mais moi j'ai opté pour une nouvelle alim et tout est rentré dans l'ordre...
Bonne chance a vous
G
0
nono

Bonjour a tous.
J'ai également un problème avec une geforce 4 ti4200 128Mo, CM A7N8X Deluxe, XP 2000+, 2x512Mo DDR, alim 300W.
Je lance un jeu Farcry ou Halflife 2, au bout de quelques seconde, mon écran s'éteint en signalant la perte du signal vidéo.
Je suis obligé de redémarrer le PC.
Je n'ai pas le problème avec d'autre jeu (half life, quake 3...).
Le PC ne semble pas monter en temperature (j'ai surveillé avec everest pendant le jeu).
J'ai commandé une alim 500W, ayant lu quelque part que ce pourrait-etre l'origine du prob.
Je posterai si cela résoud le problème.
0
girondine

Bonjour,
Néophyte en informatique, je rencontre les mm prob que vous. Tant que j'étais sous 98 tout fonctionné impec. J'ai installé XP et là les problèmes ont commencé. Plantage sur plantage meme sans utiliser de jeux vidéo simplement dans des taches courantes de gestion de fichier. Un message apparait a chaque redémarrage "le pilote d'affichage semble provoquer l'instabilité du système". J'ai une cm msi kt4 ultra, cpu xp 2200+ , 512 mo mémoire, et un carte ge force 4 ti 4200 - 128 mo ddr -8 x agp.
Quelles manip simples me conseillez-vous pour résoudre ce problème? Quel driver télécharger ? Merci de vos réponses.
0
nono

Bonjour,
Vérifier la mise à jour du système :
service pack 2 pour XP, directx 9c + dernier driver forceware qu'on trouve sur le site www.nvidia.fr, rubrique téléchérgement.
0
slim

je veut savoir les differentes sorties de la carte graphique geforce 4 ti 4200 a part la sortie de l'ecran
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

j'ai eu moi aussi des souci de ce type avec cette carte c'était le système de refroidissement qui fonctionnait plus ventilo HS j'ai tout viré fait un système perso et ca tourne nikel depuyis plus de problèmes

voila
0
hehehhe

hehhehhe

Salut moi aussi probleme avec cette carte de mer.....
Moi c quand je lance un jeu (pas vietcong ca a toujour marche) mais half life condition zero g d carre de couleur qui apparaisent au bout d un moment puis plantage morrowind apres qq moment g d grosse ligne qui arrive et je vois plus rien bref l'horreur. Mais po de redemarrage nescaissaire dans 90% des cas.
Surchauffe!!! je vais essayer mais ji croie po pb de materiel plutot merci nvidia
En tout cas merci je me sens moin seul et je vais essayer
Je vous tiens au courant si ca marche
Merci pour vos info et bon couragr
0
charly

mon ventilo de la ti 4200 est mort et depuis elle chauffe...D'ou des pixels qui deconnent puis des gros traits de couleurs et de pire en pire...ou puis-je me fournir un ventilo pour fixer au dessus du radiateur d origine pour le modele asus v9280????merci d'avance,j en appelle a la solidarité ti 4200!
0
Metamasterplay Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

!!! tu travaillais tout ce temps sans ventilo? ta gpu risque de griller, moi aussi jé une asus v9280, et comme toi ma ventilo a commencé a avoir des ratés, je lé changé avec une tennmax, il fo dabord ke tu redescends les frequences jusqu'a 200/400 pour qu'elle ne chauffe pas trops, il y a beaucoups de construceurs qui proposent des coolers de rechange, la meilleur etant ice chameleon de point of view.
0