Problem carte GeForce4 TI 4200
DIDIS
-
Metamasterplay -
Metamasterplay -
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une TI4200 128MB (constructeur : Manli).
Jamais connu de problème avec ma configuration précédente, cad : Geforce 400 MX.
Mais voilà, le PC plante (pas d'écran bleu, mais se fige) bizzarement dès que j'essaye de lancer un jeu, ou même de lancer un MPEG/AVI ..
J'utilise Windows XP (avec toutes les dernieres MAJ) ainsi que le dernier Detonator : 52.16 pour 2000/XP.
J'ai installé XP hier, car j'avais le problème sous 2000 également.
Il me semble que cela pue le problème hardware ?
J'ai également enlevé la seul et unique autre carte placée dans mon PC (une carte réseau). Résultat : IDEM
Pas d'overclocking ...
J'ai un AMD 2000 XP avec une carte ASUS A7V333 et 512 de DDR PC2700.
Quel est votre avis ?
D'avance merci,
Didier
Je viens d'acquérir une TI4200 128MB (constructeur : Manli).
Jamais connu de problème avec ma configuration précédente, cad : Geforce 400 MX.
Mais voilà, le PC plante (pas d'écran bleu, mais se fige) bizzarement dès que j'essaye de lancer un jeu, ou même de lancer un MPEG/AVI ..
J'utilise Windows XP (avec toutes les dernieres MAJ) ainsi que le dernier Detonator : 52.16 pour 2000/XP.
J'ai installé XP hier, car j'avais le problème sous 2000 également.
Il me semble que cela pue le problème hardware ?
J'ai également enlevé la seul et unique autre carte placée dans mon PC (une carte réseau). Résultat : IDEM
Pas d'overclocking ...
J'ai un AMD 2000 XP avec une carte ASUS A7V333 et 512 de DDR PC2700.
Quel est votre avis ?
D'avance merci,
Didier
A voir également:
- Problem carte GeForce4 TI 4200
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
73 réponses
hey !
vo problèm vienne des drivers, je parie que vous utilisez les drivers Nvidia, prenez donc les drivers de vos constructeurs de cartes grafik. cela a été montreé les drivers nvidia crée bcp de bug.
il mettent a nivo leurs drivers et ne fon pa de test...
vo problèm vienne des drivers, je parie que vous utilisez les drivers Nvidia, prenez donc les drivers de vos constructeurs de cartes grafik. cela a été montreé les drivers nvidia crée bcp de bug.
il mettent a nivo leurs drivers et ne fon pa de test...
Mais lol, les drivers Nvidia sont les plus fiable alors camember petit, en plus ca a rien a voir avec les pilotes :P
si il a raison, mes problèmes viennent des pilotes...j'en ai essayé plein (des Nvidia) mais tous mes jeux continuent de bugger, ça me fait chiééé !!!
mais où est ce que je peux trouver les bons drivers ?!
merci de m'aider
mais où est ce que je peux trouver les bons drivers ?!
merci de m'aider
hi,
he bien tu ne c pa ce ke tu di SNP, les drivers Nvidia sont les meilleurs pour les cartes Nvidia !
he bien tu ne c pa ce ke tu di SNP, les drivers Nvidia sont les meilleurs pour les cartes Nvidia !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il fo prendre les divers nvidia pour les cartes nvidia, les drivers winfast pour les cartes winfast ..... Nvidia ne prennent pas en compte les differences de chaque CG selon les version, d'une version a lautre tu ora ou ora pa de bug ... mais fait comme tu veu... et puis un pilote tu c ce ke c ? c la couche logiciel qui controle ta carte, alors c bien de la que vienne des freez ecran bleu ou redemarage (cela peut venir aussi de l OS). incompatibilité ou pb hardware ? non ne soyez pas idiot, votre PC ne demarre pas si vous avez qoi ke ce soi de griller. vous croyez que les bios test quoi o demarrage ? :-s
pour thierry, quel est ta marque de carte graphik ? il fo ke tu aille sur le site du construteur, ci c leadtek c leadtek.com .... mais tu peut aussi tester avec les drivers ke ta eu sur le cd, la yora pa de pb de drivers tu sera sur com ca.
Moi aussi g une geforce TI 4200 et g un problème sur les jeux gourmands je joue un petit moment et l'ecran devient noir et seul soluc le rebot!!!! ca ma fait chier ca fait 1 an que ca dure j'en ai mare g pas trouver de soluc mais on ma dit que c'etait un problème de chaleur, donnez moi vos idéé SVP merci
Mon PC:CM:Asus a7v8x-x;CPU:AMD XP2500+ Ram:512DDR (400Mhz)
Mon PC:CM:Asus a7v8x-x;CPU:AMD XP2500+ Ram:512DDR (400Mhz)
Salut La bande,
Bon, moi j'ai déjà posté ici (v.plus haut) pour ce problème de freeze de l'ecran avec ma Ti4200 Abit Siluro sur un carte mere PC Chips avec 1Ghz Celeron et 1Ghz de Ram compaq, apres avoir testé tout les driver Nvidia à leur sortie, apres avoir installé les drivers Abit en lisant le post de Mike, et bien .... Tadadadammmmm toujours un bloquage de l'ecran de temps en temps, et bizarement, jamais dans les jeux, meme gourmand... Etonnant non !
Donc, soit elle chauffe, ce qui est tjrs possible, soit et bien je ne sais pas et ça restera comme ça jusqu'au prochain upgrade...
Bonne soiree a tous et toutes
Et 10.000 points à celui qui trouvera la soluce !
G.
Bon, moi j'ai déjà posté ici (v.plus haut) pour ce problème de freeze de l'ecran avec ma Ti4200 Abit Siluro sur un carte mere PC Chips avec 1Ghz Celeron et 1Ghz de Ram compaq, apres avoir testé tout les driver Nvidia à leur sortie, apres avoir installé les drivers Abit en lisant le post de Mike, et bien .... Tadadadammmmm toujours un bloquage de l'ecran de temps en temps, et bizarement, jamais dans les jeux, meme gourmand... Etonnant non !
Donc, soit elle chauffe, ce qui est tjrs possible, soit et bien je ne sais pas et ça restera comme ça jusqu'au prochain upgrade...
Bonne soiree a tous et toutes
Et 10.000 points à celui qui trouvera la soluce !
G.
oui mais ton PC au frigo et teste lol. alors voila, il y a 2 choses ki sont solicité kan tu lance les jeux, la carte graphik.. et la ram, alors jettes un aeil sur la compatibilité de la ram, la chose ki decone le plus dans les cas de grosses aplication c la ram... c ca ki se rempli et ki demande dutiliser de nouvel puce kan tu lance ton jeu. moi g eu ce pb avec de la pov ram generik et ma carte mere, vendu tout deux par le meme vendeur >:-( , lorsque je lancer un jeu ou une grosse apps et bien le pc rebooter ou ecran bleu. la ram ete de la soi disante 266Mhz et bien en fait c t plus de la 200 .... elle marche en 200 maintenant mais tache de regarder ta memoire surtt ci ta acheter ta DDR il y a + de 6 mois, il y a eu bcp de pb...
Bonjour Bonjour
Alors, pour ma RAM, no stress c'est de la compaq serveur (merci mon ex-employeur...) Deja testée avec memtest86, ma ram est vraiment hyper stable... Pour ce qui est de la chaleur car en effet ma CM et mon CPU sont un poil chaud quand je test avec Sandra2003, mais ma Ti je ne sais pas (si qq'un connait un soft pour verifier la carte graphique) Bien que ca arrive aussi peu apres le demarage du pc... Aussi, en lisant sur d'autre forum, j'ai aussi pensé a mon alim': Faut que je verifie(un soft pour verfier l'alim'?), mais là ou moi ca m'etonne, c'est que contrairement à tout le monde, je n'ai pas de plantage de jeux, loin de là. Non juste de temps en temps un petit freeze de l'ecran quand je surf ou meme sur le bureau alors que rien ne tourne, et le pc reprend avec un petit click de souris...
Bizare, bizare, vous avez dit bizare
Alors, pour ma RAM, no stress c'est de la compaq serveur (merci mon ex-employeur...) Deja testée avec memtest86, ma ram est vraiment hyper stable... Pour ce qui est de la chaleur car en effet ma CM et mon CPU sont un poil chaud quand je test avec Sandra2003, mais ma Ti je ne sais pas (si qq'un connait un soft pour verifier la carte graphique) Bien que ca arrive aussi peu apres le demarage du pc... Aussi, en lisant sur d'autre forum, j'ai aussi pensé a mon alim': Faut que je verifie(un soft pour verfier l'alim'?), mais là ou moi ca m'etonne, c'est que contrairement à tout le monde, je n'ai pas de plantage de jeux, loin de là. Non juste de temps en temps un petit freeze de l'ecran quand je surf ou meme sur le bureau alors que rien ne tourne, et le pc reprend avec un petit click de souris...
Bizare, bizare, vous avez dit bizare
salut a tous
Moi g le même problème avec ma cg (gf4 ti4200 agp8x 128Mo)
ma carte mère c une asus A7V8X-x et mon proc un Athlon 2600+
g 512 de ram
voila pour les presentations
mes prob consistent en :
freeze de l'ecran , ecran noir , freeze , ecran noir
entrecoupé de quelques periodes normales
g aussi des symboles bizares au demarage
Il fait aussi prendre en compte 3 choses:
_quand g acheté ma cg ya 1 an j'avais pas c prob (c apparu 6 mois apres)
_qd je demarre le pc qd il a pas tourné quelque tps g environ 45 min de paix puis ca commence (le pire c qd je lance un jeux : style half-life)
_on a reflechi a ca avec un pote et il apparait que c surement un prob de surchaufffe en effet g placé un ventilo devant ma cg (tour ouverte) et la g carrement du temps avant de voir les probs arriver !!!!!
Ma solution (peut-etre la bonne ????) :
La pate termique sur les gf4ti4200 est merdique ou se deteriore tres vite
il faut donc refroidir la carte ++++++ avec des ventilos par ex
je pense prochainement demonter ma c,g enlever puis remettre de la pate (genre arctic silver) puis la remonter !!!!!
je posterai ici si ca marche !!!!!
Moi g le même problème avec ma cg (gf4 ti4200 agp8x 128Mo)
ma carte mère c une asus A7V8X-x et mon proc un Athlon 2600+
g 512 de ram
voila pour les presentations
mes prob consistent en :
freeze de l'ecran , ecran noir , freeze , ecran noir
entrecoupé de quelques periodes normales
g aussi des symboles bizares au demarage
Il fait aussi prendre en compte 3 choses:
_quand g acheté ma cg ya 1 an j'avais pas c prob (c apparu 6 mois apres)
_qd je demarre le pc qd il a pas tourné quelque tps g environ 45 min de paix puis ca commence (le pire c qd je lance un jeux : style half-life)
_on a reflechi a ca avec un pote et il apparait que c surement un prob de surchaufffe en effet g placé un ventilo devant ma cg (tour ouverte) et la g carrement du temps avant de voir les probs arriver !!!!!
Ma solution (peut-etre la bonne ????) :
La pate termique sur les gf4ti4200 est merdique ou se deteriore tres vite
il faut donc refroidir la carte ++++++ avec des ventilos par ex
je pense prochainement demonter ma c,g enlever puis remettre de la pate (genre arctic silver) puis la remonter !!!!!
je posterai ici si ca marche !!!!!
Salut!
Mon frère avait le même plroblème avec la "gf4 ti4200 agp8x 128Mo"
Au grand maux les grand remèdes! J'ai utilisé "pstrip-i" et j'ai divizé l'AGP par 2.
Résultat, il se tape une "gf4 ti4200 agp4x 128Mo" mais il n'y a plus un seul bug.
Et la difference au final?! et bein.. auccune!
bonne chance!
Mon frère avait le même plroblème avec la "gf4 ti4200 agp8x 128Mo"
Au grand maux les grand remèdes! J'ai utilisé "pstrip-i" et j'ai divizé l'AGP par 2.
Résultat, il se tape une "gf4 ti4200 agp4x 128Mo" mais il n'y a plus un seul bug.
Et la difference au final?! et bein.. auccune!
bonne chance!
J'ai aussi eu des problèmes avec ma carte graphique. Le problème était que les drivers nvidia se déinstallaient à chaque démarrage ou en lancant un jeu même peu gourmand en mémoire vidéo.
J'ai flashé le bios, téléchargé le driver VIA du fabricant de la carte vidéo. Ca n'avait rien solutionné. J'ai fini par réinstaller Win XP et j'ai fini par trouver la solution qui me convenait. Ne pas installer les drivers nvidia via le site de windows update.
J'ai flashé le bios, téléchargé le driver VIA du fabricant de la carte vidéo. Ca n'avait rien solutionné. J'ai fini par réinstaller Win XP et j'ai fini par trouver la solution qui me convenait. Ne pas installer les drivers nvidia via le site de windows update.
"Winters1
Salut marcel peut m'expliquer clairement comment tu as fait pour diviser l' agp par 2 g envie d'essayer car moi aussi g une ti 4200 et c de la merde"
Excuse du retard, j'passais par hazard!
Bon, en fait tu install PowerStrip 3.50 et tu reboot le PC.
Au redemarrage du windozXP, le soft se lance et une petite icone se loje dans la barre des taches.
Clic droit sur l'icone du soft--> Options--> Informations sur le materiel...
Là, les parametres de ta carte mère s'affiche dans une fenetre.
Par defaut, les réglages son bloqué. Il faut décocher l'option "Lecture seul" pour efectuer les modifications.
Juste au dessus de cette option (Lecture seul), tu a normalement l'otion "AGPx8" de coché. Et bien c'est simple! Tu la décoche et tu sélectionne "AGPx4".
Tu remet la lecture seul et tuc clic sur "Appliquer" tu n'a pas besoin de rebooter.
Voila la methode que j'ai utilisé sur le PC de mon frère. Au premier abord les jeux marche tres bien et les problèmes de polygones foireux on disparu.
Tu peut, grace à ce soft, modifier le réglage de ta carte graphique. J'ai pas testé de peur de tout casser! Mais bon, il vaut le coup ce petit programme gratuit, y a plein d'autre options!
Bonne chance!
Salut marcel peut m'expliquer clairement comment tu as fait pour diviser l' agp par 2 g envie d'essayer car moi aussi g une ti 4200 et c de la merde"
Excuse du retard, j'passais par hazard!
Bon, en fait tu install PowerStrip 3.50 et tu reboot le PC.
Au redemarrage du windozXP, le soft se lance et une petite icone se loje dans la barre des taches.
Clic droit sur l'icone du soft--> Options--> Informations sur le materiel...
Là, les parametres de ta carte mère s'affiche dans une fenetre.
Par defaut, les réglages son bloqué. Il faut décocher l'option "Lecture seul" pour efectuer les modifications.
Juste au dessus de cette option (Lecture seul), tu a normalement l'otion "AGPx8" de coché. Et bien c'est simple! Tu la décoche et tu sélectionne "AGPx4".
Tu remet la lecture seul et tuc clic sur "Appliquer" tu n'a pas besoin de rebooter.
Voila la methode que j'ai utilisé sur le PC de mon frère. Au premier abord les jeux marche tres bien et les problèmes de polygones foireux on disparu.
Tu peut, grace à ce soft, modifier le réglage de ta carte graphique. J'ai pas testé de peur de tout casser! Mais bon, il vaut le coup ce petit programme gratuit, y a plein d'autre options!
Bonne chance!
Salut,
J'ai exactement le même problème que la plupart d'entre vous. (K7n2 delta L + GF4 4200ti manli). Figeage d'écran de jeux, ainsi que de l'écran de bios. J'ai résolu mon problème en désactivant l'agp 8x dans le bios (forcé en 4x) et ça marche. Je ne comprends pas l'utilité de downclocker ou d'utiliser un logiciler pour faire cette opération puisque c'est vraiment un problème hardware à mon avis. C'est dommage d'acheter du 8x et l'utiliser en 4x, mais d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas beaucoup de jeux qui utilisent les performances de l'agp 8x.
J'ai exactement le même problème que la plupart d'entre vous. (K7n2 delta L + GF4 4200ti manli). Figeage d'écran de jeux, ainsi que de l'écran de bios. J'ai résolu mon problème en désactivant l'agp 8x dans le bios (forcé en 4x) et ça marche. Je ne comprends pas l'utilité de downclocker ou d'utiliser un logiciler pour faire cette opération puisque c'est vraiment un problème hardware à mon avis. C'est dommage d'acheter du 8x et l'utiliser en 4x, mais d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas beaucoup de jeux qui utilisent les performances de l'agp 8x.
J'ai essayer de diviser l'agp par 2 mais malheureusement ca ne change rien , je voudrais connaitre la temp de ma cg connaisez vous un logiciel pour mesurer la temp merci d'avance
"J'ai résolu mon problème en désactivant l'agp 8x dans le bios (forcé en 4x) et ça marche. "
Pour l'utilisateur landa, bidouiller le BIOS n'est pas une opération sans risque!
Mais c'est bon à savoir! Je testerais ta méthode pour voir ce que cela donne...
Pour l'utilisateur landa, bidouiller le BIOS n'est pas une opération sans risque!
Mais c'est bon à savoir! Je testerais ta méthode pour voir ce que cela donne...
Eh ben pour des problemes de gf4ti, i y en a,moi ki croyais ke jété le seul, en fait jé trouvé ds un autre forum ke les 4ti connaissent tous des probs avec les motherboards asus et msi, moi je suis arrivé a resoudre mon probleme tout simplement a partir du bios. ce ki fo surtout pa fair cé d'overclocker le cpu ou le voltage, en plus i fo choisir dans "primary vga bios":agp vga card (pci par defaut) desactiver le "vga palette snop" et pour les MB asus i fo mettre ds chip frequency:"syncronous". munissez vous du tweak rivatuner(tres utile) et dans la page compatibility cochez la case ki correspond a votre carte mere. pour ceux qui demarre le pc sans rien ecrire, cé votre atx ki cause le prob, pas assez puissant pour donner 3.3v a votre gpu en agp8x, pour detourner le prob pas besoin de passer a 4x(ça resoud le prob mes au profit des perfs) entrez ds le bios et choisissez dans "chip voltage":1.7v (jé pa eu ce genre de galeres mé jé essayé a 1.7v ma gpu né pa endommagé)
voila ca m'a permis de resoudre mes problemes tout en exploitant ma gpu a fond. en fait jé une asus v9280 video suite en esperant ke ce long charabia pourrais vous etre utile
en fait pour lé drivers les meilleurs sont ceux de nvidia (en tout cas mieux ke la merde d'asus) vous pouvez avoir lé 65.73 a 3dchips-fr.com
voila ca m'a permis de resoudre mes problemes tout en exploitant ma gpu a fond. en fait jé une asus v9280 video suite en esperant ke ce long charabia pourrais vous etre utile
en fait pour lé drivers les meilleurs sont ceux de nvidia (en tout cas mieux ke la merde d'asus) vous pouvez avoir lé 65.73 a 3dchips-fr.com