Excel - suis nul !!

Résolu/Fermé
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 28 janv. 2008 à 20:18
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 28 janv. 2008 à 22:46
Bonjour,

Je viens de faire un copier/coller à partir d'une page web dans une feuille excel.

Le but est de rajouter@aol.com a la fin de chaque données de cellule... et aussi d'eliminer un A qui s'est mis devant le nom apres le copier/coller.

Exemple voila ce que j'ai dans une cellule APatrick-bruyere par exemple...
et je veux le transformer en Patrick-bruyere@aol.com

Comme vous voyez il y a aussi un soucis... c'est à dire toutes les cellules font un lien(elles sont soulignées et ecriture bleu).. non pas un lien web (si c'etait ca, j'ai trouvé la solution pour les enlevés.;) mais plus plutot un lien interne dans mes documents :-( C/mes documents en setting./..etc
Bien sur lorsqu'on clique sur une cellule on a : Microsoft, impossible d'ouvrir le fichier spécifique.

Si vous avez la solution ce serait sympathique car j'ai 1000 cellules à modifier.. et je pense qu'en quelques clics c'est peut-etre faisable !

Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Est ce que qqu'un sait comment transférer les valeurs d'une colonne vers une ligne sur xl ?
Merci d'avance
Zouzou
0
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 8
28 janv. 2008 à 20:55
Pour toi c'est facile
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1021158 excel transfert d une ligne en colonne

Pour moi mon post.. je trouve pas !!

Merci de votre aide
0
salut Pat, j'ai ta soluce : peut etre pas la plus facile mais ça marche :
Sur xl, tu colle tes valeurs sur une colonne
Sur la colonne suivante, tu mets la formule suivante :
=NBCAR(A7)
A7 est la celulle de de la colonne avec tes noms ABidulle-muche ; cela te donne le nombre de caractères de chaque cellule de la colonne
Sur une 3e colonne, tu mets la formule :
=C7-1
Cela te donne le nombre de caractères de ABidule-muche -1
A partir de là, tu n'as plus que Bidule-muche
colonne suivante, tu mets ton extension : ici @aol.com (faut mettre en option, cellule : texte sinon message d'erreur)
Enfin, dernière colonne, tu insère la formule suivante :
=CONCATENER(E7;F7)
E7 correspond à Bidule-muche et F7 à @aol.com
Et voilà
A plus et merci pour ton site, je vais voir illico
Zouzou
0
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 8
28 janv. 2008 à 21:43
Bonjour,

J'ai fait tout ca :

salut Pat, j'ai ta soluce : peut etre pas la plus facile mais ça marche :
Sur xl, tu colle tes valeurs sur une colonne
Sur la colonne suivante, tu mets la formule suivante :
=NBCAR(A7)
A7 est la celulle de de la colonne avec tes noms ABidulle-muche ; cela te donne le nombre de caractères de chaque cellule de la colonne
Sur une 3e colonne, tu mets la formule :
=C7-1
Cela te donne le nombre de caractères de ABidule-muche -1


mais comment revenir au texte.. j'ai que le nombre de caracteres !!

Car apres je peux plus continuer !! d'apres ce qur tu dis


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 janv. 2008 à 22:44
bonjour

tu peut essayer ceci sur une colonne
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)&"@aol.com"

0
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 8
28 janv. 2008 à 22:46
Merci a vous
Bonne soirée
0