Etudes informatique

Bax - 28 janv. 2008 à 20:05
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 29 janv. 2008 à 19:35
Bonjour,
je suis en seconde et on commence a parler sérieusement d'orientation.
Personnellement j'aime énormément l'informatique et plus particulièrement la programmation.
J'aurais donc aimé savoir si vous aviez une filière a me proposer sachant que mes notes dans les matières scientifiques sont aux alentours de 12-13 et que dans les matière littéraire sont autour de 10-11.
Merci :D

3 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
28 janv. 2008 à 21:37
Perso j'étais dans le meme cas que toi et une école d'ingénieur me tentait pas du tout (prix, temps libre, travail...) donc je suis parti en
BTS Informatique de Gestion où tu fais 6h de programmation, 2h d'analyse, 4h d'architecture logiciel et 4h d'architecture matériel par semaine. Se mélange à cela des matieres générales telles que l'anglais, les maths, l'expression francaise (pour parler plus classe lol) et l'eco (ba oui un peu parce que c'est un BTS informatique DE GESTION) mais bon le gestion est un peu léger xD!

J'espere t'avoir aidé!
0
Ok merci beaucoup, et tu as pris quoi comme première et tu as fait quoi comme BAC ?
Car je ne suis pas sur mais je croit que le BTS c'est après le BAC non ? :D
Merci
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
29 janv. 2008 à 19:35
xD
Moi j'ai fait une seconde générale avec option MPI puis j'ai fait une premiere et term ES option Anglais renforcé (ce qui m'a d'ailleur beaucoup aidé!!) et après le BAC hop j'suis allé en BTS!!
0