Probleme orientation

Eikichi69 -  
 SALUT -
Bonsoir,j'envisage de faire des etudes en musique j'ait discuté avec mon professeur et il ma dit qu'il serait bien d'avoir le bac .
je suis actuellement en seconde generale mais les notes du second trimestre ne sont pas super. je voulais donc partir en BEP pour mieux reussir mais je ne sais pas lequel choisir et je ne sais pas si le diplome bac pro est egale au bac general.
Merci de vos reponses.
@+
A voir également:

4 réponses

man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

LE Bac général n'a pas les mêmes débouchés que le BAC PRO, c'est différent et pour la poursuite d'étude le BAC est indispensable !
Si ton prof t'as dis de passer ton BAC c'est pour avoir une roue de secours au cas ou tu pourrais échouer lors de tes études musicales !

Bon courage
0
Eikichi69

Oui peut etre mais aussi il m'a dit que par exemple si je veux faire prof de musique je dois avoir un bac mais je ne sais pas si un Bac pro equivaut a un Bac general
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

NON !!!! un Bac pro est un bac professionnel ! et un BAC est un bac général !
Donc ce n'est pas équivalent !
Pour ton domaine il est évident que pour faire prof il te faut un BAC général !!!!

Bonne journée
0
SALUT

slt si tu veux faire un bac pro je te conseilles de faire un bac pro par alternance, c'est beaucoup plus mieu.
tu pourra faire tes cour et travailler en même temps.

si tu es daccord je te donne un site, tu peux choisir se que tu veux faire.

contratpro point fr

bonne journée
0