Formatage

Résolu/Fermé
alecel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 17:15
alecel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 20:58
Bonjour,
je voudrais formater mon disque dur.je sais qu'il est partitionne.lecteur C lecteur D
je voudrais ne formater que le lecteur C.est possible et comment doit je mis prendre.je suis sous xp " sercice pack2"

je ne voudrais pas perdre mes donnes que j'ai sur mon lecteur D
des conseils serait le bienvenue car je ne sais pas trop comment faire
d'avance merci a ceux qui me rendra service .

5 réponses

routedeserte Messages postés 190 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 8
28 janv. 2008 à 17:17
si tu as 2 disque dur sur ton pc debranche celui ou se trouve tes donnees comme sa tu ne risque plus rien ensuite tu peu formater et une fois ke ces fais reinstalle l'autre disque et c tout
0
retrouve tout les logiciels que tu utilise et dont tu a besoin ainsi que tout les pilotes (imprimante, scanner, carte graphique, son, réseau,...) utilisés actuellement (c'est très important car si tu ne les a pas tu risque de ne pas pouvoir réinstaller ton systeme a l'identique) vérifie également que tu possède les clés de licence pour chaque logiciel. note la capacité de chacun de tes deux disques durs. ensuite met le cd de win xp dans ton lecteur cd et reboot ton pc. appuie sur une touche du clavier quand il te le demande pui suis les instructions (installer win xp sur une partition etc...) supprime la partition c: (celle qui ne contient pas les données, regarde al capacité des partitions si tu n'as pas les lettres c: et d:) et créé une nouvelle partition de meme taille que celle ke tu a supprimée. installe windows xp dessus et suis les instructions d'installation. ensuite réinstalle tes périphériques a l'aides des pilotes pui tes logiciels.

plus de précisions: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
0
alecel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
29 janv. 2008 à 21:24
bonsoir.comme tu me l'explique.je mets le CD et j'appuie sur une touche.
jesuis ce que me dit le cd.je ne risque pas de faire une mauvaise manipulation.car dans mon lecteur D j'ai des donnes que je ne veux pas perdre.mon disque dur est partitionne en deux part .donc a un moment donnes je reste sur mon lecteur C .cla me fout la frousse car je n'ai jamais fait ca.j'espere avoir des reponses claire
merci ceux qui me repondrons
0
alecel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
29 janv. 2008 à 14:02
bonjour;
comme tu me l'explique .je mets mon cd et j'appuie sur une touche.et je suis ce que me dit le cd.
cela ne va pas effacer les donnees que j'ai sur mon lecteur D.
je n'ai jamais formater mon pc depuis que j'ai xp.donc j'ai un peu peur de faire de mauvaise manipulation.
je vais essayee de me lancer cette apres midi.merci pour tes renseignements.
0
tout simplemen, a un momen tu as un ecran bleu te demandant sur quelle partition tu souhaites installer windows xp. tu selectionne celle que tu souhaites formater et c'est tout (c'est juste ici que tu ne doit pas te tromper, tu doit choisir le bon disque) si tes données importantes peuvent tenir sur un autre disque que tu possede (externe ou non) ou sur un ou deu dvd, sauvegarde les pour plus de sécurité si tu le souhaite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alecel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 20:58
bonsoir;je me suis lancer pour formater mon PC.cela n"as pas ete trop dur.j'ai quelques petits ennuie que j'espere resoudre seule.je te remercie de tes bons conseils a+
0