Problème de conexion internet

Résolu
Mrfrize Messages postés 197 Statut Membre -  
 doradu -
Bonjour,

J'ai un PC portable avec le wifi tout marchait bien internet MSN (il es protégé par Norton et zone alarme pro).
Et mon problème est que le PC veu bien ce connecter au wifi mais qu'il n'y a plus d'accès à internet.

Aurier vous une idée de ce que cel peut être?

merci d'avance.
A voir également:

35 réponses

kyllian69 Messages postés 655 Statut Membre 44

Hello,

Suite au pb de ping, il y a surement un pb sur le pc qui empeche d aller sur internet. A mon avis, ca peut venir de tes logiciels de securites ou un pb de DNS...

Desactives bien tous tes logiciels de secu.

Refais un ipconfig dans la fenetre noire dos et note l adresse ip, et la passerelle.

Va dans les cnx reseau / click droit sur la cnx reseau wifi / double click sur tcp ip / rentre manuellement les informations que tu as note et met egalement les serveurs dns. Pour alice ,
DNS primaire Alice : 212.216.212.112
DNS secondaire Alice : 212.216.172.62

Ensuite fais ok et retourne dans la fenetre noire Dos puis fais un ipcconfig /all. Verifie que tu aies toutes les indications

Ensuite , test internet.

1
routedeserte Messages postés 191 Statut Membre 8

peut etre que tu n'as pas les autorisation pour te connecter en wifi
0
fredalias Messages postés 35 Statut Membre 9

salut est ce ke ta activer ton routeur ? by
0
Mrfrize Messages postés 197 Statut Membre 6

et bien tout marchait bien et du jour au lendemain plus rien j'ai rien changer pourtant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0

up²
0

salu,

Premierement , desactives tes parfereu et AV puis teste pour voir.

Va ds demarrer / executer / tapes cmd puis entree / dans l ecran tapes ipconfig puis entree

Regarde si tu as une adresse ip

A plusss...
0

Alors j'ai déconecter zone alarme et norton mais j'arrive toujours pas à me conecter
Et j'ai bien un adrese IP
0

quel l adresse ip as tu ?

fais aussi un reboot ta box ou routeur, ca lui fera du bien egalement...

Bye
0

bon alors mon adresse IP c'est 192.168.1.3

et j'ai rebooter mais aucun changement
0

ok,

essayes de faire un test de ping

dans la fenetre norie ke je t ai indique : tapes ping www.google.fr et donne moi le resultat.

au fait , tas une box ? un routeur ?

bye
0

je ne c'est pas ce que s'est un teste ping
j'ai une box (alice)
0

pour le teste ping il me dit: la requête Ping n'a pu trouver l'hôte www.google.fr. vérifiez le nom et essayer à nouveau
0

lol le test ping : un test de ping dans la fenetre noire ke je t ai indique : tapes ping www.google.fr et donne moi le resultat.

Ce que tu peu faire, c est de tt reinitialiser :

supprimer le nom du reseau wifi depuis les proprietes de la carte reseau wifi

Reboot ta box

Ton pc va redetecter le reseau Wifi et tu re rentreras la cle wep.

Bye
0

pour le teste ping il me dit: la requête Ping n'a pu trouver l'hôte www.google.fr. vérifiez le nom et essayer à nouveau

sinon j'ai réésayé de supprimer le réseau et de le remeetre mais ça change rien du tout.
0

up
0

Bon ça ne marche toujour pas
voila le message d'erreur que me met mozilla (c'est toujours le même depuis el début)
[url=https://www.hiboox.com][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/p9b6vapk.jpg[/img][/url]

et voila ce ke m'afiche ipconfig/all
[url=https://www.hiboox.com][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/awne1ham.jpg[/img][/url]
0

re,

Tant que le ping ne passe pas, Internet ne marchera pas. En fait, un ping est un process ki permet d envoyer un paket de donnee vers un site ou machine etc.. Un ping de ta machine ne passe pas donc il y a qqch ki bloque.

Essayes de faire un test et brancher directement un fil rj45 ou fil reseau sur la box Alice. Ca permettra de voir si ton wifi est en cause et voir si internet passe..

A plusss
0

j'ai connecté directe avec le PC et ça n'a rien changer
0

Donc la, si en ethernet ca ne marche pas et que t es parametres sont ok , ce serai peut etre de ta box ki est en cause.

Je ne connais pas cette box, verifie les voyants s ils sont bons. Au cas ou, verifie les parametres de ta box http://aliceadsl.free.fr/index.php?act=tutoriaux

Si apres ca , rien de marche, il ne reste plus k a appeler Alice si il n y a pas un pb de ligne..sorry

Bye, tien moi au courant..
0