Problème de conexion internet

Résolu
Mrfrize Messages postés 197 Statut Membre -  
 doradu -
Bonjour,

J'ai un PC portable avec le wifi tout marchait bien internet MSN (il es protégé par Norton et zone alarme pro).
Et mon problème est que le PC veu bien ce connecter au wifi mais qu'il n'y a plus d'accès à internet.

Aurier vous une idée de ce que cel peut être?

merci d'avance.
A voir également:

35 réponses

Mrfrize Messages postés 197 Statut Membre 6

Bon j'ai essayer en mode sans échec et tout marche bien.
Je pense que c'est NORTON qui fous la merde parceque je suis en fin d'abonnement il m'a demander de le renouveller j'ai refusé.
Est -ce possible qu'il me bloque l'acces a internet?
0
routedeserte Messages postés 191 Statut Membre 8

c tres probable de plus norton pour moi sa vaut plus rien
0
kyllian69 Messages postés 655 Statut Membre 44

Hello,

Ahhhhhhh je suis content qu on est enfin trouve la raison a ton pb. De tte facon, il y a 80% de chance ke les appli de securites blok l acces au web.

Il ne reste plus qu a bien identifier l appli fautif, peut etre Norton et le desinstaller ou le parametrer

Bye et bonne chance.

0

bon je sais que sais norton maintenant mais j'arrive pas a le désintaler il était déja sur la machine lorsque j'ai acheter le PC (neuf) même dans ajout supression de programme il n'y apparait pas. comment puis je faire pour le virer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour desinstaller un AV , c est un peu la galere, surtout avec Norton. G deja eu qq pbs auparavant. Sauvegarde bien tes dossiers sensibles, grave les si possible.

Il faut que tu identifie la version de Norton et ensuite va sur le site de symantec pour telecharger un desinstalleur comme http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

bye
0

merci beacoup mais sur le site je trouve pas vraiment mon bonheur surtout que je suiis une vrai quiche en Anglais.
Ma version de NOrton c'est la 8.0.2.5 (norton internet security 2005)
0

lok , je vais essayer de trouver l exe..

essayez ce lien : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

a pluss

0

ça y est ça marche c'est pas trop tôt c'était bien NORTON qui foutait la merde

merci à tous pour le coup de main
0

Hello,

Je suis content que ca marche finalement on s en sort..

bye , A plussssss
0
nico

tout dabord salut a tous ,
je viens de resevoir ma freebox j ai installer le cd free sur mon pc maison qui est sous XP internet marche .mais quand je linstalle sur mon pc portable qui est sous vista il m indique "ACCES REFUSE KIT FREE V4.0 hors ma freebox est une v5.0
0

hello,

Peux tu ouvrir un nouveau post car sinon ce sera illisible avec l ancien post.. Et puis concernant ton pb, tas pas besoin de cd, ca sert a rien. Laisse windows le gerer

Bye
0
nico

hello

je ne comprend pas ce que tu ve me dire poukoi ouvrir un mouveau post ? k est kun post?

desoler par ces kestion mais je ni connais pas grand chose en informatique
0

Ce que je voulais dire, c est de poster un nouveau message dans le forum pour ce qu il soit plus visible :p
0
Aissuber Messages postés 215 Statut Membre 26

regarde du coté de tes par feu si il bloque
0
anonyme

j'arrive pas aller sur internet aidez moi .merci d'avance !

bye !
0
doradu

Pour les Livebox et peux être d'autres box ou modem-routeurs :

Neuf fois sur dix on remet tout en cause : ordinateur , logiciel, liaison wi-fi ou cable, filtres ADSL etc.

Vous pouvez y passer des nuits, le plus gros problèmes = déconnections intempestives toutes les cinq minutes ou tous les deux jours ou tous les mois selon l'air du temps et surtout l'état de la ligne téléphonique et son débit. Problèmes liés au routeur ( livebox en l'occurence ) qui perd la connection et à la ligne tél. elle-même qui dépend de France télécom alors que l'on perd son temps avec par exemple la liaison wi-fi , en fait rarement en cause si quelques mètres seulement séparent l'ordi. du routeur ( facilement exclue en réalisant une liaison par cable ou éventuellement CPL )

Seule solution temporaire : éteindre le routeur ( la livebox ), le rallumer et attendre que les liaisons se refassent (2 à 5 minutes) ce qui est le cas pratiquement toujours. Après question de patience car évidemment s'il faut éteindre et rallumer le routeur toutes les cinq minutes voire même toutes les journées, ce n'est pas gérable. Seule solution définitive : exiger le contrôle effectif et complet de la ligne téléphonique et des pertes de débit. En général : tout marche bien quelques mois quand on installe l'ADSL puis à peu près tout le monde est ennuyé et perd un temps fou avec son matériel et les réglages et la maintenance et finalement à un moment ou un autre quasi tout le monde a de nouveau les mêmes problèmes. Le fait de tout reprendre dans la configuration quand tout marchait bien et que l'on a rien modifié ne sert en général strictement à rien sauf à perdre son temps. Il semblerait que les habitants de grosses zones urbaines soient moins ennuyés ?
0
doradu

Complément de la discussion précédente sur les connexions:

Bien entendu un antivirus ou un anti n'importe quoi peut bloquer une installation ou un fonctionnement. Pour Norton: réputation de lourdeur, pour d'autres aussi. En plus exiger quand on achète un anti virus ( ou tout programme ) que les désinstallations soit totales car de nombreux logiciels laissent des traces dans le registre par ex. dans regedit qui pérennisent les défauts antérieurs voire bloquent des réinstallations. Donc malheureusement logiciels chers et complexes : à éviter à tout prix car surprotégés, lourds et source de plus de problèmes que d'intérêt. Pour mois les meilleurs antivirus: BitDefender payant et Avast gratuit. Le but d'un ordinateur est de s'en servir pour des tâches simples le plus souvent et pourquoi pas un vieil ordinateur simple pour internet ( plus que suffisant ) et un autre pour tout le reste et non connecté à internet: plus aucun problème d'introduire des virus ou autres agressions de malades mentaux fussent ils géniaux dans des programmes utiles. Scanner à l'antivirus ce qui sort du vieil ordinateur avant de charger celui de travail. Ces échanges ne posent plus de problème avec les clefs USB.
0