Mon antivirus ne veut plus fonctionner

Fermé
natone - 28 janv. 2008 à 16:17
 jimbob - 28 janv. 2008 à 20:57
Bonjour, aujourd'hui quand j'ai ouvert mon ordi, l'antivirus avg free edition n'a pas fonctionné. L'icone dans la barre de menu a diparu. Quans je clique sur avg pour l'ouvrir un message apparait : avg.... n'est pas une application Win32 valide. je l'ai désinstallé puis réinstallé, pareil. J'ai essayé avec d'autres antivirus gratuits, memes messages. Jusque là je n'ai jamais eu ce problème!! Quelquun peut il m'aider SVP?? MERCI
A voir également:

15 réponses

routedeserte Messages postés 190 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 8
28 janv. 2008 à 16:19
tu as un fichier manquant dans win 32
solution formater le disque pas le choix
0
mais comment a t il put disparaitre??? En tout cas merci d'avoir répondu!!
0
cela fait plusieurs mois que je surfe sans antivirus. je n'ai pas deproblème car je me connecte sur windows en tant qu'utilisateur simple et donc les virus ne peuvent pas s'installer sur des fichiers systemes
0
routedeserte Messages postés 190 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 8
28 janv. 2008 à 16:29
tu pense ne pas avoir de probleme mais je pense ke tu te trompe tu doit pas t'en rendre compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc faut vraiment que je formate mon ordi???? y a pas d'autres solutions?
0
routedeserte Messages postés 190 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 8
28 janv. 2008 à 16:38
si vraiment ton fichier win 32 est endommager ou manquant alors oui il faudra que tu formate ta pas le chois
ton probleme est souvent lie a une mauvaise configuration de xp voila
bon courage pour la suite
0
la solution c'est ce que je viens de te dire!
0
tu veux dire quoi par utilisateur simple stp?
0
quand tu demarres windows est ce que tu as le choix entre plusieurs noms d'utilisateur, ou est ce que tu arrives directement sur ton bureau?
0
j'ai le choix entre plusieurs utilisateurs, 3 en fait
0
pour savoir quels sont les droits de ces utilisateurs va dans panneau de configuration, compte utilisateur
tu verra alors si ce compte est administrateur ou limité.

administrateur veut dire que tu peux tout faire : mette à jour windows, détruire des fichiers systemes.
et quand tu attrape un virus , il a les memes droits que ton compte.
0
donc je devrais metrre les autres utlisateurs en simple et moi aussi?
0
tu mets en simple ceux que tu utilises pour surfer. tu ne peux pas tous les mettre en simple, windows va refuser.
celui qui reste en mode administrateur, est de toute facon utile, pour installer des programmes par exemple.

il existe un mode intermédiaire qui s'appelle utilisateur avec pouvoir, qui te permet d'installer des programmes sans etre administrateur.
avec ce mode tu peux eventuellement avoir des virus, mais de faible niveau qui s'enlevent manuellement( le genre de virus qui t'affiche un faux message dans ta fenetre internet comme quoi tu aurai justement un vrai virus , tout ça pour te faire acheter un antivirus!)
0
ok merci pour tes infos mais j'ai peut etre pas bien compris ou mal exprimé : les autres utilisateurs ce sont d'autres comptes utilsateurs (enfants) dois je les mettre en utilisateurs simple et garder mon compte en administrateur?
0
tu mets les comptes de tes enfants en utilisateur simple
et toi si tu veux surfer également, il crée un compte simple supplémentaire
le compteadministrateur tu t'en sers si tu ne surfe pas
il y aura donc 5 comptes en tout
0