Ouvrir une page avec dans Iframe URL défini

Résolu/Fermé
jackalex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 15:04
 ddlesage - 28 janv. 2012 à 14:29
Bonjour,
Je m'explique mon site est constitué d'une page principale et d'une iframe centrale et le menu
permet d'afficher dans l'Iframe centale la page correspondante au choix du menu.
exemple dans :http://mj.alexandre.free.fr/index.php

Je voudrai envoyé un mail aux membres avec un lien qui permettrait d'ouvrir la page principale et dans l'Iframe une page: Agenda par exemple . directement sans avoir a passer par le menu.

Je ne sais pas comment faire !!!

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
28 janv. 2008 à 16:32
Bonjour,

Le seul moyen serait de modifier ton code php pour permettre justement de genre de chose.
Par exemple, tu pourrais envoyer à tes membres un lien de ce genre :
http://mj.alexandre.free.fr/index.php?page=agenda

Dans le code source de index.php, tu places quelque chose comme ça :
<?php
  if (isset($_GET["page"]))
  {
    $page = $_GET["page"];
  }
  else
  {
    $page = "accueil";  // Place ici le nom "normal" de la page affichée
  }

// [...]
// Plus bas, au moment où tu crées ton iframe

<iframe src="<?php echo $page."php"; ?>" />
4
Bonjours, je vais faire un petit complément.. le code est niquel par contre si le lien a ouvrir possède des syntaxe du genre : Fichier/index.php?modecalcul=soon

il faudra faire une petit modif sur le code initiale..

Je vous le donne ci-dessous :

<?php
if (isset($_GET["page"]))
{
$page = $_GET["page"];
}
else
{
$page = "Fichier/index.php?modecalcul=soon"; // Place ici le nom "normal" de la page affichée
}
?>

puis l'iframe dans la page :

<iframe name="flash" id="flash" src="<?php echo "$page" ; ?>" align="left" width="100%" height="400" frameborder="1" border="1" style="border-color:#CC9900"></iframe>

( Supprimer le ."php" de la syntaxe et mettre echo "$page" )

Ps : le nom et l'id vous permet également de faire des liens simple dans votre page index.php pointant vers l'iframe..

Cordialement a tous..
1
jackalex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 1
28 janv. 2008 à 19:02
Un grand remerciement
je viens de finir et ça marche super ??

Merci encore
0