Exercices en pascal

Fermé
grad - 28 janv. 2008 à 12:10
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 déc. 2011 à 16:26
Bonjour,

exercice 1:
ecrire un programme en pascal qui calcule le PGCD de 2 nombres suivant la méthode d'euclide

exercice 2:
ecrire un programme qui se charge de convertir un nombre binaire en nombre décimal

exercice 3:
ecrire un programme qui se charge de faire l'addition entre deux nombre binaire

exercice 4:
erire un programme (calculatrice) qui se charge de faire les opérations booléennes (ET,OU,NON...) entre 2 valeurs booléennes

exercice 5:
ecrire un programme qui vérifie si un nombre A donné par l'utilisateur , est une racine du polynôme P(x) fourni par l'utilisateur aussi

exercice 6:
ecrire un programme qui se charge de lire un tableau de réels R et de mettre les nombres entiers dans le tableau N , les relatifs entiers dans Z et les rationnels dans Q

exercice 7:
ecrire un programme qui se charge d'ecrire la table de multiplication de 1 à 10

Les exercices sont en Pascal
A voir également:

12 réponses

j'ajoute 2 exercices (en pascal):

exercice 8:
ecrire un programme qui résoud les équations du 1er degré à partir d'une chaîne de caractère donnée qui représentel'équation
exemple:ax+b=0

exercice 9:
ecrire un programme qui code les chaînes (ne contenant que A-Z et 1-9) suivant la manière suivante:
A > Z
B > A ...

J'attend vos réponses
7
ecrire un programme pascal que permet de résoudre les coission ax2+bx+c=0
0
et 1 autre:

exercice 1:
ecrire un programme qui transforme l'équation cartésienne en paramétrique et vice versa
4
et 3 autres exercices que j'ajoute:

exercice 1 :
On désire créer une calculatrice en pascal qui fait les 4 opérations:
L'utilisateur entreras: 4+4 , le programme afficheras 8

exercice 2:
On souhaite faire un programme en pascal qui vérifie que chaque composant d'un tableau de type type n'existe qu'une fois dans ce tableau

exercice 3:
Créer un programme en pascal qui crypte des données à partir d'un fichier TXT,décripte les selon une méthode de votre choix

j'attend vos réponses
3
j'ajoute 3 autres:

exercice 10:
ecrire un programme qui se charge de résoudre les inéquations de 1er degré

exercice 11:
ecrire un programme qui affiche la table de signe d'un polynome du 2ème degré

exercice 12:
ecrire un programme qui résoud les systèmes de cramer

j'attend vos réponses
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu rêves pas un peu toi?
Je crois que c'est un forum d'entraide pas un forum pour faire à la place des autres
1
et 2 autres :

exercice 4:
ecrire une fonction en pascal qui calcule la somme d'un tableau

exercice5:
ecrire une procédute en pascal qui supprime les nombres d'inpairs dans un tableau d'entiers
j'attent vos réponses
1
Xmustapha Messages postés 108 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 8
28 janv. 2008 à 22:20
j'ajoute 1

ecrire un programme en pascal qui a une intellgence d'human
0
c impolis de répondre comme çà
il faut respecter les autres
en plus personne ne t'obligent a faire ces exo tu es libre
0
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
le nico et le Xmustapha ont de graves problèmes en se qui concerne la compréhension d'un texte
la 1ère règle:Aucun mot,phrase,paragraphe ne peux être compris que dans un contexte
Par exemple,si je vous dit que vous ne comprenez pas le contexte,à un certain contexte ceci peut être compris d'une certaine façon,autrement non

Donc je vous conseille de vous exercer pour une meilleure compréhension

Vos réponsent relèvent de l'incompréhension

Ces exercices je ne vous demande pas de les faire (...) , c'est seulement pour qui veut s'exercer,car je connais précédamment la réponse

Non mais est-ce possible que ce soit demendable???
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
29 janv. 2008 à 09:06
Non mais est-ce possible que ce soit demendable???
Malheureusement, oui. Il y a des exemples ici tout les jours. Des gens qui comme toi mettent un énoncer d'exercice, et en general une petite phrase du genre "aide" ou "cherche solution" etc.
En tout cas, merci pour les exercices, ça fait au moins un lien pour ceux qui en cherche.
0
oui je suis d'accord avec char snipeur
y'en a marre de ces gens là
0
il veule aide les autres et n'ont pas toi
0
ne t'inquéte pas il ya de gens qui ne veullent pas que les autres avoir comprenne miux que lui meme ou il ne veut pas que les autres s'avence je te remercie grad pour les exemple et je dit a nico il ne fout pas faire comme ça il y a des gens qui cherche se types des exercice
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 déc. 2011 à 16:26
Allo ? en français ça donne quoi ? Avec mon pseudo en plus.
0
et 1:

exercice 6:
ecrire un programme en pascal qui transforme chaque nombre d'une base à une autre (de la base 2 à 16)
0
ecrire 1 programme ki tracera la fonction ax+b dans 1 repere
j'ai pu ecrire l programme mais l mien n'arrive pas a tracer la droite parallelle a l'axe ds ordonnées

j'attends votre aide svp

tony
0
exercice 7

fais:

a=0
while a<10: noubli pa les deux point
a=a+1
print a et la tu fé entré de fois
0