Intégration PHP dans Onblur

Fermé
Kitty-cat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 28 janv. 2008 à 11:35
Kitty-cat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 28 janv. 2008 à 13:59
Bonjour chers ccmistes.

Ma question est à vrai dire contenue dans le nom de mon topic : Peut-on intégrer du php dans un 'OnBlur=' , le onblur se trouvant lui même dès le départ dans un champ de formulaire. (De type File, je précise) Mon but est en fait de pouvoir, via un code php récupérer l'extension du fichier que je m'apprête à uploader, afin de pouvoir de façon dynamique mettre ma liste déroulante directement sur le type d'extension équivalent.

Exemple :

Imaginons que je souhaite uploader un fichier pdf, ma liste déroulante étant de base sur "Document Microsoft Word". Une fois le fichier retrouvé grâce au parcourir, je souhaite que ma liste déroulante prenne automatiquement comme valeur "Document pdf".

Si cela n'est pas possible de la façon dont je le souhaite, quelqu'un pourrait-il m'indiquer de quelle manière je peux m'y prendre. D'avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Essayes en mettant par ex:

onBlur="ta_fonction_JS('param1','<?php echo $variable; ?>','param3');"

ou autre solution tu passes en parametre l'id de ta liste déroulante, et dans ta fonction JS, par document.getElementById('id_liste').value

tu viens lire ce qui est sélectionné dans cette liste

@lain
0
Kitty-cat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 10
28 janv. 2008 à 12:09
En fait, à bien y refléchir, le php n'est peut-être pas une bonne idée puisqu'il faut que j'évite le rechargement de la page. Néanmoins, ton idée du getelementbyid.value est une idée que je vais creuser, car je pense qu'elle peut-être la solution. Tout du moins si j'arrive à lui faire lire le contenu de mon tableau php qui possède toutes les extensions en stock. (Ou si j'arrive à lui faire accéder à la base de données) Je vais donc continuer à chercher afin de pouvoir utiliser ton idée.

Un grand merci à toi cher alain.
0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
28 janv. 2008 à 13:13
Si tu veux pouvoir utiliser du PHP de facon dynamique après le premier chargement de la page, il faut utiliser AJAX.
Ceci dit, il vaut mieux utiliser un maximum le javascript, puisqu'il ne requiert pas de nouvelles connexions avec le serveur.
0
Kitty-cat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 10
28 janv. 2008 à 13:18
J'avais bien pensé à ça aussi, mais ca va plus ou moins recharger la page même si en apparence ce n'est pas le cas. Donc, est-ce que ca fera pas foirer mon upload de fichier, c'est ça la question que j'me pose. (Si tu vois ce que j'essaye de dire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
28 janv. 2008 à 13:21
Ca ne recharge pas la page, donc aucune soumission de formulaire ni rien.

Ca permet de récupérer des données d'un serveur sans justement devoir forcer un rechargement de la page. Et ensuite modifier une partie de la page grâce au javascript et au données recue du PHP appelé.
0
28 janv. 2008 à 13:22
Oki doki. Je vois mieux le truc maintenant. Je vais utiliser ça alors.

Merci ^_^
0
28 janv. 2008 à 13:24
Y'a pas de quoi, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
0
28 janv. 2008 à 13:47
J'te dirai bien "J'peux avoir un exemple ^_^". Mais j'pense que j'suis encore assez grand pour en dégotter un tout seul.

Par contre, j'ai un truc qui me taraude avec mon appli. J'utilise déjà de l'ajax ailleurs pour mettre à jour ma page en rechargeant un minimum. Jusque là, tout va bien. Mais en fait, dans les faits, cela ne marche pas forcément.

Exemple : Je clique sur mon bouton de création de dossier. Sur ma machine, 99 fois sur 100, ca marche. (Un simple F5 suffisant pour afficher le dossier qui ne s'est pas crée). Sur la machine de ma chef de service, l'ordre de réussite est plutôt de 50%. (Par exemple, je crée un dossier test, il n'apparait pas et ne se crée pas sur le serveur, mais une fois que j'ai crée Test2, soit il va me créer Test ET test2, soit Test et je vais devoir recharger pour faire apparaitre Test2, soit juste Test2). Sur la machine du patron de la boite, c'est même carrément aléatoire.

Ma question est donc : Aurais-tu une quelconque idée d'ou vient le problème? :o
0
Est ce une question de "machine" ou de navigateur IE 6 ou 7 FireFox ?

car pour le javascript si tu n'as pas pris de précautions, tu auras des pb ?
0
28 janv. 2008 à 13:59
Ca me le fait un peu plus sous IE que sous FF, mais pour autant, je retrouve le problème sur les deux à vrai dire.
0