Impossible d'identifier le problème
Résolu
StiPaN
Messages postés
98
Statut
Membre
-
StiPaN Messages postés 98 Statut Membre -
StiPaN Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mis ma nouvelle carte mère, mon windows vista est devenu complètement instable...
Je m'explique, j'ai installé dans mon pc une P35-DS3R, qui a l'air de fonctionner correctement mais quand je réinstalle vista mon pc beug, pendant l'installation ou quand j'ai plus de chance quand mon vista se lance... il est devenu INSTABLE!!! et les beug sont plus varié les 1 que les autres: "explorateur windows a cessé de fonctionné" "problème de fichier temporaire etc...
Ils me disent d'installer les mises à jour mais elles ont déjà étaient toutes installés pour windows ainsi que pour mon matériel.
J'ai du réinstallé vista à peu près 25 fois depuis une semaine en procédant de manière différente mais les problème perciste et quelque fois c'est au démarrage ke vista beug et que mon pc redémarre, je craque!!!!!!!! d'où provient ma défaillance, carte mère? disk dure? processeur? lecteur dvd? mémoire?, je suis démoralisé
Depuis que j'ai mis ma nouvelle carte mère, mon windows vista est devenu complètement instable...
Je m'explique, j'ai installé dans mon pc une P35-DS3R, qui a l'air de fonctionner correctement mais quand je réinstalle vista mon pc beug, pendant l'installation ou quand j'ai plus de chance quand mon vista se lance... il est devenu INSTABLE!!! et les beug sont plus varié les 1 que les autres: "explorateur windows a cessé de fonctionné" "problème de fichier temporaire etc...
Ils me disent d'installer les mises à jour mais elles ont déjà étaient toutes installés pour windows ainsi que pour mon matériel.
J'ai du réinstallé vista à peu près 25 fois depuis une semaine en procédant de manière différente mais les problème perciste et quelque fois c'est au démarrage ke vista beug et que mon pc redémarre, je craque!!!!!!!! d'où provient ma défaillance, carte mère? disk dure? processeur? lecteur dvd? mémoire?, je suis démoralisé
A voir également:
- Impossible d'identifier le problème
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Call identifier 2.08 - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Problème identifiant livebox ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- Probleme identifiant livebox - Forum Livebox
15 réponses
J'aurais tendance à te dire que cela vient de ta carte mère, seulement je ne sais pas où ni pourquoi.
Ou alors tout simplement de ton OS... :troll:
Ou alors tout simplement de ton OS... :troll:
Essaye windows XP, comme ça tu sauras si sa vient d'un problème Hardware ou software... Si t'en es à 25 fois en une semaine, tu peux bien te permettre ^^
Voilà comme vous m'avez conseillé, je suis entrein d'installer XP, sinon vous en général vous tourner sur quel OS , Linux? xp?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout est dans ma signature.
J'ai juste XP pour jouer au poker et quelques jeux comme Unreal Tournament...
J'ai juste XP pour jouer au poker et quelques jeux comme Unreal Tournament...
ca donne que pendant l'installation de xp ca à planté, mnt l'installation à repris mais j'y crois plus trop a la stabilité. Un autre point bizar c'est qu'avec mon ancienne carte mère, le ventilo de mon processeur s'arrêtait de temps à autre quand l'ordi était frais alors que mnt il tourne non stop... Je pense que c'est finalement ma carte mère qui foire ou peut etre bien mon disque dure...
Normalement, un ventilo n'est pas censé s'arrêter, il peut tourner au ralenti mais s'il s'arrête; c'est anormal.
Contacte ton revendeur de ta nouvelle carte mère... A mon avis ta nouvelle carte mère est peut-être défectueuse
Contacte ton revendeur de ta nouvelle carte mère... A mon avis ta nouvelle carte mère est peut-être défectueuse
a préciser, xp à l'air de fonctionner. Ce qui est bizar c'est quand je lance mon pc au début il se passe quelque chose que je n'avais pas avec vista: "Verifying pool data system........." sous vista resté sans rien d'autre alors qu'avec xp: "Verifying pool data system.........update success" assez bizzar!!
A croire que xp est plus performant!! alors qu'à le base ma carte mère était une spéciale compatible vista mes c******!!! Bref c'est triste car l'interface vista me plaisait assez bien mais bon sur le fond c'est une vraie merde. Archeus01 que penses tu de linux? cela fais un moment que je voulais l'installer mais j'ai peur que mon matos ne soit pas tout compatible... les logiciels, les jeux etc.. linux diffère vraiment de windows? est il bien? risqué? merci au fait les gars d'être fidèle à mon écoute!
A croire que xp est plus performant!! alors qu'à le base ma carte mère était une spéciale compatible vista mes c******!!! Bref c'est triste car l'interface vista me plaisait assez bien mais bon sur le fond c'est une vraie merde. Archeus01 que penses tu de linux? cela fais un moment que je voulais l'installer mais j'ai peur que mon matos ne soit pas tout compatible... les logiciels, les jeux etc.. linux diffère vraiment de windows? est il bien? risqué? merci au fait les gars d'être fidèle à mon écoute!
Bon je vais certainement me tourner vers linux mais avant tout, je vais pas chercher 12h à 14h, j'appel mon SAV ET HOP une nouvelle carte mère, elle est neuve je vais pas me suer la vie pour cela!! en tous cas merci à dwitgsi, Archeus 01, Oxley pour m'avoir aidé.
RE désolé de relancer le sujet mais juste un ptite quest? Le type du sav me déconseille de reprendre une gigabyte et m'oriante plutôt vers asus. Vous en pensez quoi? P5KC ou une autre?
Asus est effectivement une marque sure.
Prends une carte mère qui réponds à tes besoins actuel. Prendre une carte mère évolutive aujourd'hui n'est pas une option aussi intéressante que par le passé.
Si jamais tu veux tester Linux, l'idée donnée par dwitgsi est une bonne idée (même si le lien qu'il a donné peut être considéré comme décourageant, ce n'est pas celui que j'aurais donné mais bon...), le dual boot est une bonne alternative, voir un triple boot si tu veux quand même garder le "vista" inutilisable pour beaucoup d'application...
Coté jeux/application, je pense qu'il existe autant de jeux/applicationqui tournent sous vista que sous Linux mais c'est juste mon avis... Les Linuxien diront qu'il y en a beaucoup plus sous Linux et les "à fond pour windows-vista " (ça existe?) te diront l'inverse...
Et tous seront quand même d'accord pour dire que XP reste le plus facile et adapté pour une utilisation "normal", soit un peu de jeux, un peu de surf et un peu de bureautique.
Cdt,
Prends une carte mère qui réponds à tes besoins actuel. Prendre une carte mère évolutive aujourd'hui n'est pas une option aussi intéressante que par le passé.
Si jamais tu veux tester Linux, l'idée donnée par dwitgsi est une bonne idée (même si le lien qu'il a donné peut être considéré comme décourageant, ce n'est pas celui que j'aurais donné mais bon...), le dual boot est une bonne alternative, voir un triple boot si tu veux quand même garder le "vista" inutilisable pour beaucoup d'application...
Coté jeux/application, je pense qu'il existe autant de jeux/applicationqui tournent sous vista que sous Linux mais c'est juste mon avis... Les Linuxien diront qu'il y en a beaucoup plus sous Linux et les "à fond pour windows-vista " (ça existe?) te diront l'inverse...
Et tous seront quand même d'accord pour dire que XP reste le plus facile et adapté pour une utilisation "normal", soit un peu de jeux, un peu de surf et un peu de bureautique.
Cdt,
Pour jouer, oublie linux c'est la galère.
Mais sinon c'est un bon choix de vouloir se tourner vers unix/linux. Tu peux faire en dual boot.
Tu peux commencer par regarder cela :
https://www.commentcamarche.net/contents/643-introduction-a-linux
PS. Ton matériel est compatible. Il sera juste un peu plus difficile de trouver les drivers.
Mais sinon c'est un bon choix de vouloir se tourner vers unix/linux. Tu peux faire en dual boot.
Tu peux commencer par regarder cela :
https://www.commentcamarche.net/contents/643-introduction-a-linux
PS. Ton matériel est compatible. Il sera juste un peu plus difficile de trouver les drivers.