Error Code: 0F00:136C, un peu d'aide SVP

Fermé
Harrissa91 - 28 janv. 2008 à 10:34
 kangoo.01 - 2 sept. 2008 à 09:27
Bonjour a tous,

Mon PC ne démarre plus.
Je m'explique, suite a la mise sous tensions de mon ordinateur, l'ecran de chargement windows apparait mais se bloque avant d'afficher la page des différentes sessions.
Apparait alors un ecran bleu.
Il m'est alors impossible de faire quoi que se soit, j'ai beau éssayé de l'allumer de différente façons (ouverture normale/mode ss échec etc...), rien y fait.

J'ai donc fait différent Test (ils sont tous positifs).
Le seul message d'erreur que j'ai eu est:

Error Code: 0F00:136C
IDE device failed: blank media or no media is presnt in optical device. Test requires media with digital data (Resources CD, installation CD).

Voila si quelqu'un est en mesure de m'aider.
En vous remerciant d'avance.
A voir également:

4 réponses

Vraiment personne n'est a même de m'aider?!
0
kangoo.01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 12:28
bonjour,
j'ai le même soucis que toi depuis 2 jours. je n'arrive pas à savoir où se situe le pb. Comment as tu reussi à solutionner le code erreur.
ma config un portable : dell inspiron 9400, carte video nvidia geforce 7900GS 256Mo
Merci de ta réponse
0
J'ai le mm problème que vous. SI quelqu'un passait par là pour nous aider... On ne peut mm pas faire de réparation windows à partir des cd d'install...
0
bonjour,
mon pb a été résolu après re-vérification par dell du pb : coût de l'appel + 30€ de diagnostic ;0((
Le problème est la carte graphique qu'il faut changer.
Les cartes graphiques Dell ou autre ne sont pas forcément remplaçables dans la mesure où la carte graphique est souvent soudée aux autres matériels carte mère....
Il vous faut donc vous assurer que votre carte graphique puisse être remplacée sans changer tt le PC.
par chance, j'ai pu le faire, suite au devis demander par le diagnostic et un technicien est venu à la maison pour faire le remplacement.
aujourd'hui, je n'ai plus de pb tt fonctionne très bien mais ce pb m'a coûté entre le diagnostic et la carte près de 300€ !! tt cela pour une carte graphique qui datait de 2 ans. j'espère que celle ci dura plus longtemps car en plus elle n'est garantie que 3 mois !!
0