Probleme carte radeon 7000 avec win 98

Fermé
benjamin - 14 nov. 2003 à 17:47
 fernandes - 11 nov. 2004 à 16:57
bonjour à tous,

j'ai un probleme d'installation d'une carte radeon 7000 sur le pc sous win 98 d'une amie

lors de l'installation à la fin ca plante

et le message suivant apparait:

"esayez de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer setup"

merci de m'indiquer une procèdure simple pour installer cette carte.

merci au passage à Anhinga pour sa reponse mais je n'ai rien trouvé dans le panneau de config pour configurer corectement tout ça

j'attends votre aide

ps: c'etait plus facile sur 3 D FX et TNT 2 !!!!!!!!
A voir également:

8 réponses

MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
14 nov. 2003 à 18:36
Bonjour

Clique droit sur le bureau -> Propriétés -> paramètres -> Avancé -> Carte ->réinstaller un autre pilote -> pilotes standards -> Carte Graphique Standard. Reboutter le PC. Attention, tu va te retrouver en 640 480 16 couleurs donc ça va pas etre bo, mais C pas grave, ça va revenir.

Jean-Rodolphe Letertre
0
merci Jean Rodolphe pour ta réponse qui m'a fait avancer

j'ai bien reussi ce coup ci à installer les pilotes mais au redemarrage si je branche le cable du moniteur sur la carte ATI j'ai un ecran noir avec un message ATI qui me confirme que tout va bien donc ca semble bien engagé.

je branche alors le cable sur la sortie video de la carte sis d'origine pour retourner sur les parametres d'affichage et un ecran ATI m'informe que : " impossible de lancer le panneau de controle ATI cau aucun pilote n'est installé ou le pilote ATI ne fonctionne pas correctement, le panneau ATI va se fermer"

bien entendu j'ai desinstallé tout ça et réinstallé mais c'est la même chose

je suis allé sur le site ATI télécharger le dernier driver dispo pour cette carte et l'installé, résultat même chose !!!!!!!

connais tu la solution à ce sac de noeud????
qui peux m'aider ?????????
0
salut,

j'ai le même message que toi, " impossible de lancer le panneau de controle ATI cau aucun pilote n'est installé ou le pilote ATI ne fonctionne pas correctement, le panneau ATI va se fermer" sauf que ma radeon est une 9200. Le pire c'est qu'au début ça marché et aprés ce putain de message est apparu.

As tu trouvé la solution ??????
ça m'interresse ! !
0
Salut,
J'ai le même problème que toi avec ma carte graphique. Peux-tu me dire si tu as pu démêler le "sac de noeuds" ? ça m'intéresse...
Merci d'avance
0
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
15 nov. 2003 à 23:13
Comment ça la carte SIS d'origine ? Si je comprend bien, tu as une carte vidéo intégrée et tu as ajouté aussi la Radeon 9000 , C ça ?

Alors il faudrait passer par le BIOS pour désactiver la carte vidéo intégrée. Pour faire cela, va dans le BIOS (touche suppr lorsque le PC compte la mémoire au démarrage) et essaie de trouver "integrated VGA" ou quelque chose comme cela dans "integrated peripherals" et mets le à disabled. C quoi comme carte mère ?

Jean-Rodolphe Letertre
0
arnaud Charpentier
17 déc. 2003 à 09:37
Bonjour

Gros problème après l'installation de ma carte graphique (radeon 7000).
Certainement une mauvaise manipulation de ma part lors de l'installation : pilote, config,...
Mais au démarrage windows mon écran ressemble à une belle mosaique !!! je ne vois bien évidemment rien du tout.

Merci de votre aide pour la procédure de dépannage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai le meme probleme qu'arnaud.
Je suis sur une carte mere Elithe K7 et ma carte graphique est une radeon 9200. Comme lui j'ai un ecran en mosaiques et des couleurs bizarres.
Si quelqu'un a une solution a me donner, ce serait genial!!!!!!

Autre pb, avec cette carte mere, j'ai une icompatibilité avec un DDR 256Mo PC2100 avec des puces sur les deux faces. J'en ai une autre identique mais sur une face et sa passe niquel et en plus, j'ai test la barrette sur un autre PC et ca marche...

Alors, si pour noel on me la solution pour pouvoir reparer ca, ca serait cool.
Merci.
0
Bonjour,

Gros problème avec redemarrage cd installation sur PC sous WINDOWS XP familiale carte nvidia 64 mo remplacée depuis par ATI RADEON 9200 d'où écran noir. possibilité de travailler en mode sans échec. que faire ? Merci d'avance pour toutes vos propositions.

PS. La carte ATI était le cadeau de noel de mon fils- pour l'instant c'est rapé.
0
j'ai eu le meme pb.
gestionnaire de programme; 1supprimer la carte graphique;2 redemarer; 3 reinstaller les pilotes a la demande de windows; chez moi çà a marché.
salut
0
yannick boucher
6 nov. 2004 à 04:14
bonjour ma carte radeon 7000 agp sous win 98 fait pomal de ravage car elle fontionne jamais apres 2 mois d essaie pour commencer au debut ca me dit; MA CARTE GRAPHIQUE NE MARCHE PAS CAR LES PERIPHERIQUE SE MELANGE CONFLIT MATERIEL .j ai tous fais se quil falait et rien ne marche.2 HYDROVYSION ME DIT PROBLEME ATTRIBUT VOTRE PROBLEME REVIENT EN MODE DEFAUT REINSTALLER OU FERMER.3 LA CARTE ME DONNE SEULEMENT 16 COULEUR ET 1 RESOLUTION pourtant je mis connait beaucoup en ordinateur aidez moi au secour S.V.P
MERCI YANNICK BOUCHER
0
Bonjour

moi j'ai un probléme avec ma ati 7000 mais c'est sous xp .
quanj je joue a mes jeux en reseau et pas en reseau l'ordi se plante alors se n'est pas normale .
anvant j'avais millénieum et c'est depuis que j'ai mis xp que sa plante .
alors pouvez vous m'aider svp .
merci de me repondre
0
il y a conflit entre la vieille carte graphique et la nouvelle.chaque fois l'ancienne carte si elle est integree reviendra.il faut la deactiver (panneau de configuration -outils administration-gestion de l'ordinateur-outils systeme-gestionnaire de peripheriques)cliquer avec le bouton droit de la souris et desactiver l'ancienne carte qu'il ne faut pas desinstaller.avant il faut installer la nouvelle au redemarrage la nouvelle carte sera prise par le systeme.
0