Réalisation d'une base de données Excel 2003

Fermé
dbd_bzy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 27 janv. 2008 à 21:46
dbd_bzy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 févr. 2009 à 22:25
Bonjour,

Il faut que je réalise (voir fichier .xls joint) une base de donnée qui tri les résultats sportifs des personnels de mon entreprise en fonction de leur sexe, âge, et surtout de leurs points sur chaques épreuves. Il y a en tout 5 (vélo, natation, corde, course, tir, et abdos) épreuves avec différents barèmes en fontion du sexe et de l'âge (cf. feuilles barèmes masculin et féminin).
Il faudrait que dans la feuille "Résultats", je puisse avoir pour chaque personnes l'ensemble des résultats par épreuves et le top, serait que je puisse à l'aide d'un masque rajouter quelqu'un ou le supprimer de la base de donnée tout en le classant par ordre alphabétique et un autre masque pour consulter nominativement les résultats d'un client.

Je dois attribuer des points à des personnes en fonction de leur âge, sexe, et de leurs performances sportive que je détermine d'une part par leur date de naissance (08/10/58) et un barème de points ci joint, mais avant cela, il faut que je trie ces personnes par tranches d'âges et par sexe:
- ceux qui ont un âge inférieur ou égal à 35 ans,
- ceux qui ont un âge supérieur ou égal à 36 ans et inférieur ou égal à 49 ans,
- ceux qui ont un âge supérieur ou égal à 50 ans.

Il y a 2 séries de points: 7 ; 4 ; 1 et 42; 24 et 6 ces points, sont attribués en fonction des résultats:

Mon tableau se compose de colonnes disposées comme suit:

En A4 le service, en B4 un code, en C4 la catégorie, en D4 le nom, en E4 la date de naissance, en F4 le sexe, en G4 le résultat, en H4 la réponse en fonction du résultat inscrit en G4, en I4 l'appréciation (ex remarquable, bon, supérieur insuffisant...).
Pour renseigner la cellule "Appréciation" qui dépend du nbr de points en H4 voilà les barèmes:
- Si résultat compris ou égal entre 100 et 80 points alors "Remarquable",
- Si résultat compris ou égal entre 79 et 60 points alors "Supérieur"
- Si résultat compris ou égal entre 59 et 40 points alors "Bon"
- Si résultat compris ou égal entre 39 et 20 points alors "Passable"
- Si résultat compris ou égal entre 19 et 0 points alors "Insuffisant"

Des formules ont déjà été créées dans la feuille "Original" et peuvent servir pour la réalisation du projet

http://www.cijoint.fr/cij6828800852635.xls

Le mot de passe du fichier est: leo

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

tu peux essayer la formule suivante

=SI(I4>79;"Remarquable";SI(I4>59;"Supérieur";SI(I4>39;"Bon";SI(I4>19;"Passable";SI(I4>0;"Insuffisant")))))

réponds nous

a+
0
dbd_bzy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
28 janv. 2008 à 21:25
Merci Fanzi,

J'ai essayé la formule et ça fonctionne peux-tu voir pour le reste?
Merci bcp
0
dbd_bzy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 22:25
Merci
0