Demarrage

arnaud -  
 Bystronic -
Re Bonjour

Comment je dois faire pour lancer chkdsk , j'ai win millenuim et je peux plus rentrer du tout dans windows ... Est-ce par Ms-dos, si oui ou y entrer .Mon pc , au demrarrage me dit " Warning: has detected a registry/configuration error"
Use scanreg to correct ....
et ensuite quand je passe ca, il apparait un ecran tout gris avec un message " explorer a fais une erreur dans kernl32.dll "

je vous remerie de votre aide .

3 réponses

llaryan

Bonjour,
Je crois que la commande chkdsk se trouve dans c:\windows\command , à faire sous ms-dos

Scanreg permet de vérifier la base de registre , lance la sous dos , avec de la chance il te proposera de restaurer la dernière bonne configuration de la base de registre ou il la réparera.
0
arnaud

comment je fais pour lancer dos , au début du démarrage car moi came fait un ecran gris si j'attend un peu ... et lorsque l'écran dis 1- dem normal 2- (/.......) 3- sans echec 4 - pas a pas ( quoi ue je fasse toujours un ecran gris a la suite , donc il faudrait que je trouve un truc vant cette écran pour y entrer
et aussi est ce que chkdsk risque de formater mon disque ce que je ne veux si possible pas .
merci
0
Bystronic

Ms-dos sur win millenuim?? Lol,pourquoi a ton avis win Me demarre plus vite que d'autre system d'exploitation?
Bon ceci dit,essais de te procuré une disquette de démarrage,win 95 ou 98 marche trés bien,lance ton pc a partir de la disquette.ensuite commence par scandisk c: a la commande du dos.Si il trouve rien tape scanreg\restor et croise les doits pour qu'il réusis la restoration car win Me n'est pas un Winer pour les resto,j'en parle en connaissance de cause car j'utilise que Win Me.
0