Graveur non reconnu lors du boot XP

gulik Messages postés 110 Statut Membre -  
gulik Messages postés 110 Statut Membre -
bonjour, c'est encore Gulik !

Je viens d'installer XP. Mais lorsque le système démarre, le boot s'arrête pour me dire : "Secondary Hard Drive Disk not recognize" un truc comme ça.
Je fais F2 pour entrer dans le setup et vais dans les lecteur. je vois les 2 DD de 10 Go, le lecteur DVD et le 2° lecteur (mon graveur) qui justement est estampillé : unknown device.

Alors que le jour où j'ai installé XP (avant-hier) , il l'a reconnu, aujourd'hui, niente, nada, que dalle.

Et si je vais dans gestionnaire des péri, y'a bien le DVD mais le graveur n'apparaît pas.
A voir également:

3 réponses

llaryan

Bonjour,
Si dans le bios ton graveur n'est pas ou mal reconnu , windows ne le reconnaitra pas.
Vois dans le bios au niveau des lecteurs si tu peux changer la ligne qui correspond à ton graveur
Sinon essai de changer son emplacement sur la nappe ou gange la carrement
0
gulik Messages postés 110 Statut Membre 1

merci de ta réponse. C'est intéressant : bien que dans le bios, le graveur soit sur OFF, win xp le détecte, maos bloque complet dessus. A savoir il apparaît dans le poste de travail, mais tout travail dessus est d'une lenteur extra-ordinaire, et du reste, il ne lit pas le contenu du CD qui y était resté. impossible d'éjecter aussi.

je suis alelr dans le gestionnaire des périph et j'ai coché la case "ne pas utiliser ce périph", et là, miracle ! Win XP retrouve une vitesse de travail normale, j'ai pu récupérer mon CD de dedans mais par contre, je n'ai plus le graveur qui apparâit...

quelqu'idée ?
0
jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5

salut,
essaye de le débrancher de booter sans, puis de le rebrancher

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0

merci !

je constate que j'ai un gros conflit avec ce graveur. Car une fois il est vu, une fois il ne l'est pas, ça peut changer à chaque fois que je redémarre WinXP.
Mais quand il est vu, Win XP devient très lent.
Je tente de le virer du bios pour voir.
0

salut,

pour vous tenir au courant, s'il y en a que ça intéresse. je suis allé sur le site de Philips pour d/l un outil qui s'appelle Flash Tool, adapté à la mise-à-jour du pilote de mon graveur (pcrw1208). Une fois lancé et la brêle redémarrée, XP m'a annoncé qu'un nouveau matériel avait été installé... et ça a l'air de boen fonctionner avec l'assitant de gravance.

Je me suis fait embrouillé par contre avec un CD-RW qui a l'air vicié et explorer plante systématiquement dès que j'introduis le sus-dit CD dans le sus-dit graveur. Avec d'autres CD-RW, ça va bien, apparemment.
0