[Firebird] J.H. Cherche Extensions

Fermé
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 14 nov. 2003 à 13:44
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 19 nov. 2003 à 10:38
Salut Mesdames et Messsieurs.

Si je suis toujours adepte de MyIE2 [http://www.myie2.com/] (basé sur Internet Explorer) à cause de ses fonctionnalités et de mes habitudes, je teste de façon cyclique les évolutions successives de Firebird. Je découvre aujourd'hui que des extensions intéressantes à mes yeux (TabExtensions [http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/_tabextensions.html.en] et All-in-one Gestures [http://perso.wanadoo.fr/marc.boullet/ext/extensions-fr.html]) ont bien évolué et rapprochent ce navigateur de mes réflexes.

Toutefois, tout serait parfait si je pouvais :
- surligner une expression dans la page courante (à la manière Googlebar, mais sans la Googlebar :D) ;
- émuler le javascript de IE sur certains sites (par exemple les boutons de mise en forme qui s'applique à la sélection lors de la rédaction d'un message sur CCM).

Merci par avance à celle ou celui qui m'indiquerait une astuce pour résoudre ces douloureux problèmes :).

-= Fu Xuen =-

4 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 nov. 2003 à 19:25
Up.

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
15 nov. 2003 à 14:29
Bon, je crois comprendre (que ça n'intéresse personne :D) que le deuxième point n'est pas un problème de JavaScript : il s'agirait d'une spécificité du DOM de Internet Explorer, et ce serait donc impossible avec Mozilla (Firebird)... Dommage :(.

-= Fu Xuen =-
0
S'lûût Fu Xuen !!

Elle est trop technique ta question :oD faut poser ton poste .... dans un autre forum .... !! C' est ma seul soluce ....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 658
17 nov. 2003 à 01:04
A défaut du surlignage, il y a une option que j'ai activée dans Firebird dont je ne peux plus me passer:
Menu Tools > Options > Advanced > Accessibility > cocher "Use find as you type" et décocher "to search links only".

Maintenant essai par exemple sur une page du forum:
Tape lettre après lettre f o r : il va se positionner immédiatement sur le mot correspondant.
En pressant F3 tu peux aller au mot suivant.


Je ne peux plus me passer cette option. Elle me permet de trouver immédiatement ce que je cherche dans une page. Pas besoin de surligner puis faire défiler toute la page pour trouver où c'est surligné.
Par besoin non plus de faire CTRL+F.

ça n'est peut-être pas exactement ce qu'il te faut, mais en ce qui me concerne ça m'a remplacé sans problème le besoin de surlignage.
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
17 nov. 2003 à 04:28
Je viens de l'activer.... on va voir à l'usage.



ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
18 nov. 2003 à 22:52
Merci beaucoup sebsauvage, c'est effectivement très pratique et ça remplace avantageusement le surlignage :).

J'aimerais savoir également comment modifier le comportement du navigateur lorsque l'on entre une expression dans la barre d'adresses (sans mot-clef) - j'ai l'impression qu'il fait une sorte de recherche “J'ai de la chance”, mais pas vraiment...

Par contre, indépendamment de ça, la recherche à partir du menu contextuel ne fonctionne pas : rien ne se passe lorsque je sélectionne une expression et que je clique sur “Chercher sur le web «expression»”... J'ai changé l'URL du moteur par défaut pour avoir Google (avec Preferentials) mais ça ne change rien :(.

Si quelqu'un a une idée, merci par avance.

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
18 nov. 2003 à 23:55
Gniiiii... C'est encore une beta Firebird, hein 8|. Des extensions qui fonctionnaient très bien jusque maintenant sont tout d'un coup incompatibles (TabExtensions et ChromeEdit - j'obtiens un message d'erreur “engine n'est pas un protocole valide” quand je lance ce dernier).

Pfff. Il faut que je réinstalle et reconfigure tout ! Du coup, je reviens sous MyIE2 :(.

-= Fu Xuen =-
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290 > Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
19 nov. 2003 à 04:55
Tant va la cruche à l'eau qu'à la longue elle se casse (ou quelque chose comme ça)

Arrête de le triturer ton pauvre Firebird!!! ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
19 nov. 2003 à 10:38
Certes je bricole, mais je cherche juste à l'adapter à mes besoins et mes habitudes :/. Bricolage et curiosité qui justifient aussi, et en général, l'existence de forums techniques ;).

Firebird a malheureusement un gros défaut, c'est la multiplicité de ses fichiers de configuration (dispersés un peu partout dans le répertoire du profil et de l'application, dont certains sont même à l'intérieur d'archives .jar qui n'est pas le format le plus facile à manipuler), et surtout le manque d'interface pour y changer ses préférences directement et simplement (à part Preferentials qui ne dit pas grand chose sur les variables recensées).

C'est sans doute le prix à payer pour un développement ouvert et un grand nombre de fonctionnalités (même si celles-ci restent potentielles devant la difficulté pratique de les exploiter - il est plus simple de manipuler les clefs du registre pour IE).

Désolé, j'aurais dû étayer un peu mon agacement d'hier soir :).

-= Fu Xuen =-
0