Message intranet

laagab zied -  
Mawashi Messages postés 13 Statut Membre -
bonjour,
SVP,je veus vous poser un question:
commet on envoie un messgae d'un ordinatue 1 à un autre ordinateur 2 ;Les deux sont connecteès dans le meme reseau local
je vous remercie de cette site
A voir également:

11 réponses

xuan

si tu veux envoyer un pop-up : tu utilise la commande "ned send" en invite de commandes.
examples :
net send utilisateur message
net send ordinateur message
1
atchoum

bjr,
Lorsque la commande net send sous windows 2000 ne marche pas , quelles peuvent en etre les raisons? mise a part le service affichage des messages et un resau qui fonctionne pas.
merci
0
didier

salut atchoum,
dixit aide win2000 :

"Vous ne pouvez envoyer un message qu'à un nom qui est actif sur le réseau. Si le message est envoyé à un nom d'utilisateur, ce dernier doit être connecté et avoir lancé le service Affichage des messages pour pouvoir recevoir le message."
0
atchoum

slt didier,
merci bien mais le destinataire est connecté au réseau,il est actif ...
En fait le truc c'est que je peux envoyé un message par net send mais je ne peux pas en recevoir !!!!
J'ai vérifié le service des messages, ceux qui en dépendent,les stratégies locales, un peu la base de registre, mais je ne vois tjrs pas ce qui empeche l'affichage des messages alors que lors de la reception il y a un bip.
Le probleme vient forcement du poste car si je change d'utilisateur ca marche !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atchoum

re desolé je me suis trompé sur la derniere ligne si une autre personne se connecte sur mon poste,elle ne recoit pas non plus de message(y s'affiche pas koi)
0
didier

re atchoum,
desolé mais il est bizarre que tu puisse en envoyer et pas en recevoir !
quand tu dis si je change d'utilisateur ca marche est ce que tu change d'ordi ou est ce que tu te logue sur le meme ordi avec un utilisateur different?
0
atchoum

je me logue sur le meme ordi avec un autre utilisateur du réseau (un collegue) et il ne recoit plus non plus de message
0
didier

essai de te logger en adm pour voir si cela ne vient pas des strategies
0
atchoum

re,
je viens juste d'essayer mais tjrs le meme probleme

ci-joint une adresse de site ou apparament une autre personne explik est a le meme probleme:

http://w4-web129.nordnet.fr/forum/index.php?s=f13b7c54916c864dbe44aede2ddd3d8a&showtopic=2599&st=0entry14533
0
didier

je ne vois pas d'ou cela pourrais venir, comme tu le dis cela dois provenir de ton poste, mais koi?
si j'en apprend + je te tiendrais au courant
bon courage
0
Mawashi Messages postés 13 Statut Membre

C'est tout bete si tu as un systeme de blocage genre IACA ca te dira que l'alias est introuvable sur le réseau (j'essaye de trouver comment le faire bugger le iaca =D)
0