Lecteur dvd graveur qui reconnait pas un dvd

puppymaru -  
 puppymaru -
Bonjour,

voila mon probleme , j'ai un lecteur graveur de dvd , je suis sous windows xp familial (pour ie6), j'ai un dvd 'original' que je veux lire et quand je le mets rien ne se passe , je regarde sur le lecteur , proprietes , 0 octets libres , 0 octets dessus , c'est la deuxieme fois que je veux regarder un dvd qui ne marche pas , pourtant je teste d'autres dvd et ils passent ??

il me semble que windows media player est le 11 (mais je sais plus ou on trouve ca ?? mode boulet )

alors je dois chercher une maj ?? chercher des codecs ???

est ce que quelqu'un a une idee svp ...
A voir également:

9 réponses

puppymaru

petit rajout , il s'agit de dvd de la mediatheque ou un truc est colle dessus

est ce que le changement d'epaisseur peut etre la cause du probleme ??

(je viens de tester un autre dvd qui lui passe)
0
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Hello
Faut procéder par ordre :
Tu vas dans le poste de travail, tu regardes les fichiers contenus dans ton DVD.
Tu as un logiciel de lecture de DVD ? Sinon cherche un FreeWare !
Tu peux donner la liste des fichiers du DVD ?
Il faut savoir si la machine voit le DVD.
Si le DVD n'est pas vu par le poste de travail, tu ne risques pas de le lire !
0
puppymaru

donc on est d'accord , le dvd passe pas a cause de l'epaisseur en plus sur le dvd (autocollant de la mediatheque)

var tout mes dvd originaux de la maison passe , seul les leurs passent pas , et quand je regarde sur le poste de travail sur le lecteur , ben ca mets 0 octets libres et occupes , mais aussi , ca me mets 'quedalle ' qu'en je fais ouvrir !

donc le lecteur ne voit meme pas le dvd ..grrrrr

merci beaucoup pour ta reponse si rapide :)
0
odul

a tu essayés sur la platine de salon?
est tu surs que c'est l'original ?
va sur ton lecteur dans poste de travail clic droit et ouvrir si il n'y a rien s'est qu'il et vide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Hello
Faut procéder par ordre :
Tu vas dans le poste de travail, tu regardes les fichiers contenus dans ton DVD.
Tu as un logiciel de lecture de DVD ? Sinon cherche un FreeWare !
Tu peux donner la liste des fichiers du DVD ?
Il faut savoir si la machine voit le DVD.
Si le DVD n'est pas vu par le poste de travail, tu ne risques pas de le lire !
0
puppymaru

ben oui ca passe tres bien sur le lecteur de salon , c'est bien des originaux :) puisque ca vient de la mediatheque , je vois mal une mediatheque faire des copies :D

merci pour vos reponses , je crois que mon lecteur du pc est trop sensible ou qu'il aime pas les beruriers noirs ni thiefaine !!!!!!!
0

Attention aux locations :
Ton DVD est peut être sale !
un truc => le nettoyer avec des lingettes à lunette (genre VU).
0
Kobran

Bonjour à tous !

Je suis dans le même problème de lecture avec l'ordi de mes parents :

configuration Windows XP familial, toutes mises à jour automatiques faites, Windows media player 11 à jour et tout et tout !

quand je mets un dvd original dans le lecteur, il ne passe rien, nada, que dalle. Dans poste de travail, le lecteur reste comme s'il était vide... donc avec la mention "CD", alors que j'ai un DVD dedans. Clic droit "propriété" me le dit vide. Clic droit "ouvrir" ou "explorer" me montrent vide...

Je précise que ce sont des dvd originaux, achetés en grande surface, tout legal et tout et tout ! donc pas de problème "d'épaisseur".

J'ai fait le test avec un DVD copié... aucun problème pour le lire, le comble !

Je dispose aussi sur le disque dur de fichiers .vob d'une vidéo de mes compétitions tournée en amateur, et là, miracle, les fichiers .vob en résident sont lus... donc pas de problème de codecs et tutti quanti...

la lecture^par windows media classic, fournit avec Klite codec,du DVD original ne passe pas... alors que sur tous les ordi que j'ai pu et peux avoir, il m'a toujours tout lu...

Ce n'est pas une défaillance du lecteur non plus, puisque il lit les dvd copiés...

pour couronner le tout, mes parents n'ont plus de lecteur de salon, mais à l'époque où ils en avaient un ces mêmes DVD passaient très bien...

quelqu'un à-t-il une idée ?

j'ai trouvé un post sur dvd decoder pack, des infos là-dessus et de l'éventuelle adéquation à mon problème?

d'avance merci

bonne journée :D
0
puppymaru

ca c'est le comble quand meme , on va bientot devoir se mettre aux dvds copies au lieu des originaux si ca continu ^^

je comprends pas les cd de musique de la mediatheque passent , et les dvds de la meme mediatheque passent pas , alors que mes dvds originaux qui sont a la maison passent tres bien ...

si un jour quelqu'un a une reponse faut pas qu'il hesite :)
0