A voir également:
- Ebay : Soyez exigeant
- Application ebay - Télécharger - Commerce
- Ebay avis 60 millions de consommateur - Forum Vos droits sur internet
- Se connecter sur ebay usa - Forum Réseaux sociaux
- Acheter sur ebay maroc - Forum Réseaux sociaux
- Musique pub ebay - Forum Musique / Radio / Clip
4 réponses
Bonjour,
Nous sommes la société incriminé par Monsieur "krwoox", je me permets d'utiliser un droit de réponse aux différents posts ci-dessus.
Cette personne a bien acheté un lecteur NEUF sur notre site Ebay. Lors de la réception de cet objet, llivré en 48h après sa commande (tout les vendeurs ne peuvent pas en dire autant), il nous informe que le lecteur ne fonctionne pas. Comme toute entreprise de vente à distance, nous nous excusons et nous l'on demandons de bien vouloir retourner l'objet défectueux pour échange ou remboursement. Si il souhaite un remboursement le montant est de PRIX DE L'OBJET+FRAIS D'ENVOI+FRAIS DE RETOUR. Quant au mode de remboursement, nous pouvons lui rembourser soit par paypal soit par chèque (à sa convenance).
Sa réaction est la suivante "La solution proposée ne peut pas me convenir" car il ne peut pas le renvoyer dans les 7 jours. Nous lui indiquons pas de problème si cela prends quelques jours supplémentaires. De nouveau un refus, avec en plus un adjonction de sa part pour que je cite "renvoyez un graveur fonctionnel DVD DL+/- avec solidburn , après quoi je vous renvoie le lecteur". Tout cela accompagné de menace tel que
CITATION
je déclare un litige pour un objet cassé dans emballage de fortune, je commente "il envoie des périphériques non testés et HS à ses gros clients; achetez sans certitude messieurs", et je met dans ma signature sur de nombreux forum (phpbb par ex) "escrocs" "voleurs" "vente de matériel HS" "Matériel non testé" "litige" comme mot clés pour pointer sur votre site réseauvip.com
Ou proposez autre chose...?
Je suis un chieur
Voici donc ma position, ce monsieur me renvoie le produit et je le rembourse (comment être plus clair ?), imaginez que vous achetiez un produit électronique et que un fois arrivé chez vous le produit ne fonctionne pas, pensez vous vraiment qu'en appelant le magasin, celui-ci va amener chez vous le même article, attendre que vous le testiez et ensuite repartir à son magasin ! Evidemment NON, il vous dira rapporter l'objet et vous serez remboursé.
Je ne pense pas être un escroc, comme l'indique ce monsieur et nos évaluations en témoignent. Si les principes de la vente à distance ne conviennent pas à monsieur "krwoox", je lui conseille de ne plus acheter via ce principe.
Cordialement
Nous sommes la société incriminé par Monsieur "krwoox", je me permets d'utiliser un droit de réponse aux différents posts ci-dessus.
Cette personne a bien acheté un lecteur NEUF sur notre site Ebay. Lors de la réception de cet objet, llivré en 48h après sa commande (tout les vendeurs ne peuvent pas en dire autant), il nous informe que le lecteur ne fonctionne pas. Comme toute entreprise de vente à distance, nous nous excusons et nous l'on demandons de bien vouloir retourner l'objet défectueux pour échange ou remboursement. Si il souhaite un remboursement le montant est de PRIX DE L'OBJET+FRAIS D'ENVOI+FRAIS DE RETOUR. Quant au mode de remboursement, nous pouvons lui rembourser soit par paypal soit par chèque (à sa convenance).
Sa réaction est la suivante "La solution proposée ne peut pas me convenir" car il ne peut pas le renvoyer dans les 7 jours. Nous lui indiquons pas de problème si cela prends quelques jours supplémentaires. De nouveau un refus, avec en plus un adjonction de sa part pour que je cite "renvoyez un graveur fonctionnel DVD DL+/- avec solidburn , après quoi je vous renvoie le lecteur". Tout cela accompagné de menace tel que
CITATION
je déclare un litige pour un objet cassé dans emballage de fortune, je commente "il envoie des périphériques non testés et HS à ses gros clients; achetez sans certitude messieurs", et je met dans ma signature sur de nombreux forum (phpbb par ex) "escrocs" "voleurs" "vente de matériel HS" "Matériel non testé" "litige" comme mot clés pour pointer sur votre site réseauvip.com
Ou proposez autre chose...?
Je suis un chieur
Voici donc ma position, ce monsieur me renvoie le produit et je le rembourse (comment être plus clair ?), imaginez que vous achetiez un produit électronique et que un fois arrivé chez vous le produit ne fonctionne pas, pensez vous vraiment qu'en appelant le magasin, celui-ci va amener chez vous le même article, attendre que vous le testiez et ensuite repartir à son magasin ! Evidemment NON, il vous dira rapporter l'objet et vous serez remboursé.
Je ne pense pas être un escroc, comme l'indique ce monsieur et nos évaluations en témoignent. Si les principes de la vente à distance ne conviennent pas à monsieur "krwoox", je lui conseille de ne plus acheter via ce principe.
Cordialement
Tout à fait d'accord, "le client est roi"...mais celà ne permet pas de rabaisser le vendeur qui fait de son mieu pour arranger la situation. Cela ne permet pas à l'acheteur d'avoir tous les droits non plus.
fabul
Messages postés
38660
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2024
5 315
Modifié par fabul le 26/07/2010 à 15:04
Modifié par fabul le 26/07/2010 à 15:04
J'ai reçu des tweeters (haut parleurs d'aigues),les photos ne montraient aucun dommages,elles n'étaient pas précises.mais il étaient décrits comme "j'aurais pu les vendre comme parfaits,mais ils ont juste étés montés"
A l'inspection,(pas besoin de loupe la) je vois le reflet de la bobine d'aluminium qui a abimé la fine membrane du haut parleur.
Et oui,il a 100% dans ses + de 2000 évaluations.
Je sais que le but d'un vendeur n'est certainement pas de se faire des ennemis,c'est son gagne pain.
Mais c'est très déplaisant comme expérience,et se demander si lui va penser que c'est moi qui l'ai endommagé?
Ça vient juste de m'arriver et j'attends sa réponse,je lui ai envoyé des des close-up que j'ai pris.
Quand un vendeur ne décrit pas bien l'état de marche,un résumé de l'inspection ou qu'il n'y a pas de photos "close-up" dans certains cas,laissez tomber,c'est a lui de faire les démarches pour vendre,pas a l'acheteur de prendre des photos et demander a retourner si ça ne fait pas.
Ou posez lui des questions si vous le voulez vraiment cet item.
A l'inspection,(pas besoin de loupe la) je vois le reflet de la bobine d'aluminium qui a abimé la fine membrane du haut parleur.
Et oui,il a 100% dans ses + de 2000 évaluations.
Je sais que le but d'un vendeur n'est certainement pas de se faire des ennemis,c'est son gagne pain.
Mais c'est très déplaisant comme expérience,et se demander si lui va penser que c'est moi qui l'ai endommagé?
Ça vient juste de m'arriver et j'attends sa réponse,je lui ai envoyé des des close-up que j'ai pris.
Quand un vendeur ne décrit pas bien l'état de marche,un résumé de l'inspection ou qu'il n'y a pas de photos "close-up" dans certains cas,laissez tomber,c'est a lui de faire les démarches pour vendre,pas a l'acheteur de prendre des photos et demander a retourner si ça ne fait pas.
Ou posez lui des questions si vous le voulez vraiment cet item.
Si la membrane est réellement abîmée, et qu'elle affecte le son ou la durée de vie du twiter, alors il faut trouver un arrangement avec le vendeur. Et celà via Paypal (objet ne correspondant pas du tout à sa description): ils ont l'habitude de délibéré en faveur de l'acheteur, même si le vendeur à 100% d'évaluations positives sur 5000 éffectuées. Vous serez donc remboursé après avoir transformé le litige en réclamation et retourné l'objet au vendeur (attention! bien attendre que paypal vous donne le départ pour renvoyer l'objet)
Pour ma part je suis vendeur, et j'ai été victime d'une arnaque sur PayPal:
-j'envoi un objet en bon état de fonctionnement
-l'acheteur me contact pour me dire qu'il veux le remboursement de l'objet car il est soit disant rayé (traces d'usures normales d'utilisation pour un objet vendu en l'état d'occasion). Le peu de rayures ne justifient pas la demande de remboursement puisque l'objet marche impécabement bien.(je n'aurai pas pris le risque de mettre l'objet en vente)
- l'acheteur continu quand meme de s'en servir alors qu'il engage une procédure de litige sur paypal (intitulée: objet ne correspond PAS DU TOUT à sa description)
- puis 8 jours après la réception (et l'utilisation) de l'objet il m'indique que l'objet est en panne...je vais donc remboursser un acheteur pour qu'il me renvoi mon objet qu'il a cassé? (C'est un objet de marque, robuste et qui ne tombe pas en panne comme sa, si-ce n'est dans le cas d'une mauvaise utilisation ou d'un démontage)
- Paypal met mon solde débiteur de plus de 200 euros.
- J'ai beau expliquer à paypal la situation, ils me font comprendre que leur système favorise les acheteurs, le mec au téléphone me dit même "vous pouvez acheter une paire de basquette, les porter 44 jours et déclarer un litige pour objet ne correspondant pas à sa description" (basquettes abîmées, et bien évidament par vous.
- Je reçoi peut de temp un mail qui m'indique que l'acheteur a remporté le litige. que je devrais reçevoir l'objet, et que je devrais procéder au remboursement de paypal.
- à la réception de l'objet il manquait un pièce! L'acheteur en a profité !
- J'appel Paypal et leur explique qu'il manque une pièce, et que la machine est arrivé en panne alors que je l'avais envoyé en état de marche........et là surprise....il me dit "renvoyez votre objet à ebay au USA et nous procederons à un remboursement" Je ne suis pas tombé sur la meme personne que l'autre jours, et heureusement car il m'aurait envoyé balladé.. Je vais donc suivre cette procédure, je ne sais pas trop comment elle fonctionne.
Y a-t-il des personnes qui peuvent m'en dire plus à ce propos? je sais seulement que les frais de port sont à ma charge.
En attendant, l'acheteur se retrouve avec un remboursement, il à utilisé mon objet pendant une semaine, la cassé et s'est quand meme gardé une des pièce pour lui....TRANQUILLE quoi !! (et Paypal s'en moque)
Pour ma part je suis vendeur, et j'ai été victime d'une arnaque sur PayPal:
-j'envoi un objet en bon état de fonctionnement
-l'acheteur me contact pour me dire qu'il veux le remboursement de l'objet car il est soit disant rayé (traces d'usures normales d'utilisation pour un objet vendu en l'état d'occasion). Le peu de rayures ne justifient pas la demande de remboursement puisque l'objet marche impécabement bien.(je n'aurai pas pris le risque de mettre l'objet en vente)
- l'acheteur continu quand meme de s'en servir alors qu'il engage une procédure de litige sur paypal (intitulée: objet ne correspond PAS DU TOUT à sa description)
- puis 8 jours après la réception (et l'utilisation) de l'objet il m'indique que l'objet est en panne...je vais donc remboursser un acheteur pour qu'il me renvoi mon objet qu'il a cassé? (C'est un objet de marque, robuste et qui ne tombe pas en panne comme sa, si-ce n'est dans le cas d'une mauvaise utilisation ou d'un démontage)
- Paypal met mon solde débiteur de plus de 200 euros.
- J'ai beau expliquer à paypal la situation, ils me font comprendre que leur système favorise les acheteurs, le mec au téléphone me dit même "vous pouvez acheter une paire de basquette, les porter 44 jours et déclarer un litige pour objet ne correspondant pas à sa description" (basquettes abîmées, et bien évidament par vous.
- Je reçoi peut de temp un mail qui m'indique que l'acheteur a remporté le litige. que je devrais reçevoir l'objet, et que je devrais procéder au remboursement de paypal.
- à la réception de l'objet il manquait un pièce! L'acheteur en a profité !
- J'appel Paypal et leur explique qu'il manque une pièce, et que la machine est arrivé en panne alors que je l'avais envoyé en état de marche........et là surprise....il me dit "renvoyez votre objet à ebay au USA et nous procederons à un remboursement" Je ne suis pas tombé sur la meme personne que l'autre jours, et heureusement car il m'aurait envoyé balladé.. Je vais donc suivre cette procédure, je ne sais pas trop comment elle fonctionne.
Y a-t-il des personnes qui peuvent m'en dire plus à ce propos? je sais seulement que les frais de port sont à ma charge.
En attendant, l'acheteur se retrouve avec un remboursement, il à utilisé mon objet pendant une semaine, la cassé et s'est quand meme gardé une des pièce pour lui....TRANQUILLE quoi !! (et Paypal s'en moque)