Réinstallation Windows XP sur ordi hp ?
Résolu
Jeankowkow
Messages postés
154
Statut
Membre
-
Ben-jdu23 Messages postés 265 Statut Membre -
Ben-jdu23 Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour,
Je suppose qu'on a déjà posé cette question, mais je n'en trouve pas la réponse. Alors je vous la repose :
Comment réinstaller Windows XP sur mon ordinateur ?
Système d'exploitation : Windows XP édition familiale
Ordinateur : hp (assez vieux)
C'est la première fois que je réinstalle un ordinateur, alors n'aller pas trop vite dans les étapes, please !
Merci d'avance.
Je suppose qu'on a déjà posé cette question, mais je n'en trouve pas la réponse. Alors je vous la repose :
Comment réinstaller Windows XP sur mon ordinateur ?
Système d'exploitation : Windows XP édition familiale
Ordinateur : hp (assez vieux)
C'est la première fois que je réinstalle un ordinateur, alors n'aller pas trop vite dans les étapes, please !
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
10 réponses
-
Salut,
est-ce que tu as des cd pour réinstaller la version d'xp ?
si tu n'as pas de cd il faut le graver avec l'utilitaire qui permet de graver le cd de restauration de la marque H.P. Un pc de marque ce restaure avec le système recovery installé sur la machine.
-
J'ai le CD de Windows XP (Fourni avec l'ordinateur).
-
et bien tu mets le cd dans le lecteur puis tu redémare ton pc et normalement ça devrait réinstaller le système.
Attention tu vas perdre toutes tes données si aucun choix t'ai proposé. Bien souvant avec les cd de restauration il y a plusieurs possibilités : soit formater l'essemble des partitions ou alors juste la partition système ce qui permet de garder la partition DATA intacte. -
Sur mon disque dur, il n'y a qu'une partition, mais j'ai déjà sauvegardé tous ce que je voulais garder.
Mais j'ai déjà essayé de redémarrer l'ordi avec le DC de Windows XP, mais il a démarré Windows comme normalement...
Il faut pas appuyer sur une touche pendant le démarrage (F2, F3, ...) ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
si tu as un disque dur SATA il faut appuyer sur la touche F6, c'est affiché en bas de l'écran quand tu démarre sur le cd d'xp.
-
En faite si ton pc demarre avent le cd il faut configurer tout cela a partir du bios!!!
-
Bonjour,
Voici des images pour te guider, c'est tout de meme mieux nan ;)
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php -
merci de l'aider avec sa car je n'aurait pas su comment lui expliquer comment faire dans le bios lol
-
je viens de voir que c'est un pc de marque H.Packard, donc la procédure c'est d'utiliser le cd de restauration ou éventullement de booter sur la partition recovery.
-
oui mais c'est toujour pareil il faut configurer le bios pour booter sur le cd et pour booter sur la partition recovery il faut aussi le cd de restauration je le sais car j'ai un HP¨!!