Où trouver tuto programmation lua ¿?

Fermé
jojobull Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 27 janv. 2008 à 11:05
master_of_lua_76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 20:05
Bonjour, je joue en se moment enormement à garry's mod 10 et j'aimerais pouvoir apprendre la programmation en lua, on m'as donner un très bon tuto mais... en anglais. j'aimerais un bon tuto pour la programmation lua de garry's mod 10 et surtout en français.

merci d'avance et @+
A voir également:

5 réponses

pspmaniak75
16 juin 2010 à 19:39
Bonjour,
j'ai lu votre topic et je pense avoir trouv une réponse, si tu ne l'as pas trouvée depuis 2ans...
Bref, c'est une adaptation française d'un long et savant tutoriel en anglais. Le site est très bien fait et je félicite son auteur!
Voilà, je trouve ce site vraiment bien, puisque c'est avec lui que j'ai tout appris!
Lien : http://www.luteus.biz/...

Bonsoir à tous
8
Il a dit ce qu'il voulait faire: des scripts dans le Gmod10
4
tu peux trouver tous ici
0
Ca dépend ce que tu veux faire avec...

apprendre LUA comme on apprendrait le C, ca veut rien dire... il n'existe pas d'application directe de LUA, pas de cas d'ecole...
Par contre, tu peux apprendre en appliquant, sur PSP, sur DS, sous WOW...

et donc recherche plutot une association de mots clé comme PSP LUA, y'a pleins de tuto...
regarde aussi le wikipedia de LUA pour voir la syntaxe, mais c'est vite apris, apres c'est plus les bons usages qui sont long à apprendre, les choses à faire et à pas faire (et oui, c'est pas parce qu'un langage permet de faire un truc, qu'il faut le faire, bien au contraire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
master_of_lua_76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 20:05
Bonjour,

Pour apprendre le lua sur psp, il y a un bon tutoriel (en trois parties) ici : http://www.pourcentvingt.fr/apprendre-le-lua-sur-psp-une-bible-de-27-tutoriels-1-3-n176.html
0