DVD Styler

Signaler
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Messages postés
23438
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour, j'ai déjà réussi à graver plusieurs dvd avec DVD Styler. Sans aucun problème.
Là, je souhaite graver un film de 698 Mo sur un disque ayant une capacité de 4,7 GO... Mais impossible de le graver ! Ce message d'erreur apparait :

"le fichier vidéo sélectionné ne peut tenir sur un dvd. Veuillez réduire la qualité vidéo (bitrate) ou retirer certains titres."

Impossible de corriger ce problème !!! Quelqu'un a-t-il une solution ???? Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
23438
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
4 753
Bonjour,

Peux-tu mettre un scrennshot de la fenêtre du message car je n'ai jamais eu un tel message ?

DVDStyler est avant tout un logiciel d'authoring (création de DVD-Vidéo), il ne grave pas. Cette opération se fait à l'aide d'un logiciel tiers comme Imgburn si Image ISO ou CDburner si dossier DVD comprenant les deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS.
Donc essaie de décomposer les opérations :
1- génère le dossier DVD ou l'Image ISO sur ton ordinateur
2- utilise un logiciel de gravure à part pour graver

En principe le logiciel calcule la taille final pour que la transformation du film puisse tenir sur la capacité d'un DVD soit 4.7 GB (en réalité 4.32 Gio).
Mais plus que le poids (taille) du fichier, ce qu'il faut prendre en compte c'est la durée de la vidéo. En général, on considère qu'un DVD de 4.7 GB peut contenir au maximum 2h/2h30 de vidéo; pour DVDStyler c'est 136 min.
Quel est le durée de ton fichier vidéo ?

Vérifie bien, qu'en automatique, la barre indicatrice soit en vert et pas complètement rempli :

Si cela dépasse, alors il a des risques que ça ne convienne pas ("qualité pourrie") comme par exemple sur Le seigneur ds anneaux 3, le retour du Roi (3h04), passé sur la TNT récemment :

Même pour ce fichier, DVDStyler devrait en automatique, baisser la taille du fichier pour le faire tenir sur un DVD. APrès reste à savoir après la conversion si ce sera ou non vraiment le cas :


Bon maintenant, pour essayer de te répondre, essaie de sortir ton fichier en Image ISO (pour savoir son poids), ou indique la taille que fait ton dossier VIDEO_TS si c'est comme ça que tu procèdes. Ce chiffre te dira si la taille dépasse ou non la capacité de stockage d'un DVD-5 simple qui est de 4.7 GB soit taille réelle 4.32 Gio environ.
Tu peux, bien sur, jouer sur la valeur du débit vidéo dans Propriétés (DVD --> Options) mais si tu le baisses trop, cela impactera le rendu visuel. En règle général, un débit considéré comme correct doit être autour de 6000 Kbps.
Tu peux aussi ne pas faire de menu même si ça n'influe pas énormément sur le poids final à mon avis.

Cordialement