Disque dur qui pert sa partition

Résolu/Fermé
hebus - 27 janv. 2008 à 06:12
hebus2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 13:07
Bonjour,

J'ai un disque dur de 320 Go qui est placé dans un boitier externe (que du stockage de données).

Malheureusement il a pris un choc et depuis, quand je le branche, il n'est plus détecté par l'explorateur.

Quand je vais dans la gestion des disques, je le vois mais comme un disque neuf, sans système de fichier.

En utilisant EasyRecovery, il me détecte le disque dur sans rien (pas de nom, pas de système de fichier) mais après analyse il trouve un système de fichier NTFS (ça tombe bien, c'était bien ça) mais il n'arrive pas à le restaurer (il reste bloquer sur "analyse du système").

Donc ma question serait :

Connaissez-vous une méthode pour restaurer le système de fichier sans perdre les données (250 Go environ) ?

Avec EasyRecovery je peux récupérer les données brutes mas sans nom de fichier, ce qui m'embête un peu car ce sont des données professionelles avec par exemples des noms générique avec des dates.

Merci d'avance. En espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution à mon problème.
A voir également:

9 réponses

Bonjour Hebus.

Je suis actuellement en mode récupération de fichier, tout comme toi !, mais je pense que j'ai la solution qu'il te faut , ca va tê permettre de récupéré tes données à mon avis. Tu doit utilisé le logiciel "Stellar Phoenix Fat & NTFS", ce soft est simplement extra. La version 2.1 fonctionne bien.

Je suis disponible a répondre a tes questions.

Ciao et bonne chance !
DjNrJeE { * * }
^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 janv. 2008 à 06:47
bonjour

sur ton DD externe , dans poste de travail ,et sur propriétés , dans outils , vérifier maintenant ,

coche les deux réparations , et démarre
fait un essais !!
0
Merci, je vais tenter de trouver "Stellar Phoenix Fat & NTFS" pour tester.
0
(Oups je ne peux pas éditer)

@Tribun :
je ne le vois pas dans Poste de travail donc je ne peux pas faire la manipulation que tu proposes.

Merci à vous 2 de vous pencher sur mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hebus2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
28 janv. 2008 à 14:40
@DjNrJeE :

Stellar Phoenix Fat & NTFS ne voit que mes partitions actives.

Y a-t-il un manipulation particulière à faire pour accéder à mon disque ?

Edit : je me suis créer un compte donc c'est moi l'auteur du premier post.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 janv. 2008 à 16:12
question bête ,
est ce qu'il tourne encore ton DD,où bien est t'il bloqué !!
0
hebus2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
28 janv. 2008 à 17:27
Il tourne puisque EasyRecovery le détecte et arrive à récupérer les données en brut comme indiqué dans le post initial.

Je le vois également dans la gestion des disques.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 janv. 2008 à 21:46
dans la gestion de disque , et statut , qu'est t'il marqué , sain (Système)

et as tu déja essayé de faire une restauration du système , avec ton DD branché !
il faut avoir des points de resto pour cela avant ton problème
0
hebus2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 13:07
Dans la gestion des disques, il me semble que c'était non-alloué. Il avait perdu sa partition, surement un cluster défectueux au mauvais endroit.

Pour la restauration, je n'ai pas tester.

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas réussi à le remettre en état sans formater.

Heureusement, dans un élan de bonté EasyRecovery m'a trouvé mes données (pas 100% mais presque), et j'ai pu les mettre de côté avant de formater. En fait les premières fois j'institai sur le système de fichier NTFS alors, il semberait, qu'il était en fat32. A partir de là EasyRecovery a fait tout le boulot.

Merci à tous pour votre aide.

Edit : je ne peux pas mettre ce post en résolu, si un admin passe par là ^^
0