[php/html] équivalent de require en html?

Fermé
moi - 27 janv. 2008 à 01:40
 Alain42 - 27 janv. 2008 à 18:41
Bonjour,

Je me trouve actuellement face à un petit dilemme.

J'aimerais pouvoir créer un menu avec des liens vers différentes pages de mon site, mais comme vous vous en doutez, si je le mets à chaque page et que je dois ajouter un lien, il faudrait que je l'ajoute à TOUTES les pages, à chaque mise à jour.

Donc, j'ai pensé à le mettre dans une page différente, le "problème" étant que pour l'afficher, à ma connaissance, il faudrait utiliser un require, donc du php, et j'aurais préféré m'en passer, surtout si ce n'est QUE pour un appel ...

C'est pour celà que je viens vous poser ma question (même si je me doute de la réponse ... je préfererais en avoir le coeur net !) :
Existe-t-il un "équivalent" de require en html?
Ou en tout cas, puis-je faire ce que je souhaite (créer les liens du menu dans une page différente, mais qui s'affichent sur toutes les pages) en html ?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

Ben personnes réponds ? .. Doivent être en vacances !

Ben tu peux toujours faire un menu et un corps en iframe ! (mais très chiant, et pour la référence du site c'est pas top)

Sinon oui utilises les le php avec les includes, c'est bien pratique est pas sorcier !
0
Tout d'abord merci de ta réponse.

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux iframes, mais étant donné que ce n'est pas très standard à ce qu'il me semble ... je pense que je vais me rabattre sur le php.
0
Pas les iframes, les frames tout simplement !
0