[Connexion interrompue] Internet déconnecté

Résolu/Fermé
sniper078 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 janv. 2008 à 22:51
sniper078 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 18 sept. 2008 à 00:39
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma connexion Internet, en effet je navigue sur la Toile et après quelques heures j'ai toujours ma connexion qui se stop. Je ne peux plus aller sur Internet et ce sur tout mes navigateurs pourtant l'icone de notification de connexion en bas à droite affiche toujours qu'il est connecter au Web.

Par contre, j'ai l'impression que je peux toujours avoir accès à des informations relatives à Internet car quand je fais une requête de ping pour un site j'ai un retour sur ma requête et MSN Messenger semble fonctionner.

J'ai bien enlever mon câble ethernet puis remis rien n'y fait. La seule solution que j'ai pour retrouver ma connexion est de redemarrer l'ordinateur ce qui est vraiment pénible... Je vais dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau : je désactive réactive le périphérique réseau mais ça aussi ne fonctionne pas. Autre soucis, mon pc se déconnecte d'Internet après une mise en veille de l'ordi et le pc reste avec une connexion en local (agacant !), la je peux relancer en désactivant et activant la carte réseau mais ça prend du temps...

Pour mieux m'aider :

Je me connecte à Internet via un Modem-routeur ADSL2+ sans fil 11/22/54Mbps avec switch 4 ports 10/100Mbps de chez D-Link
Via un cable ethernet de 25m (mon pc est au 1er étage, le modem / routeur est en bas avec l'autre pc</souligne> ;
la carte réseau est une Intel(R) 82566DC-2 Gigabit Network Connection la carte est à jour, la gestion de l'alimentation n'est pas coché pour la mise en veille ;
Je suis en DHCP (ip automatique).

Merci à vous de m'aider

6 réponses

sniper078 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 3
29 janv. 2008 à 19:41
Je relance ce topic, merci pour votre aide précieuse.
1
sniper078 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 3
18 sept. 2008 à 00:39
Je suis passé sous SP1 avec Vista et j'ai préféré le cable ethernet au wifi. Je n'ai plus ce soucis ;-).
1
18 févr. 2008 à 14:20
Pouvez vous m'aider ?
0
Salut ! perso g le meme probleme. Cela dit je ne suis pas webmaster et le fait que tu ne comprennes pas ce qui arrive, m'inquiete pas mal ! J'espere qu'on pourra rapidement regler ce prob...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
26 janv. 2008 à 22:54
salut
si je comprend tu es connecter a internet mais des fois tu perd la connection juste pour le navigateur? mais pas pour les autres applications?
tu dis "tout mes navigateurs", tu en as combien? et tu a quoi? trop de navigateur peut perturber ta connexion et faire des conflits
-1
26 janv. 2008 à 23:01
Je perd ma connexion sur mes navigateurs (J'utilise principalement Maxthon mais j'en ai d'autres d'installer comme Firefox et IE > je suis Webmaster, j'utilise rarement deux navigateurs en même temps) en effet quand je veux charger une page, elle sont toutes blanches avec le message qu'il est impossible de se connecter au site. je pense que c'est un soucis au niveau des dns.

à noter qu'avant j'etais en connexion avec mon modem routeur via une clé usb wifi D-Link et j'avais aussi ce soucis (j'ai désinstaller le programme en lien avec la clé).

Je peux toujours taper des messages sur MSN Messenger. Quand je parle de requête ping c'est bien dans l'invite de commande et la j'ai un retour.

J'ai donc deux soucis :

- La deconnexion soudaine et inopiné alors que je suis sur Internet avec mon navigateur.
- La deconnexion apres une mise en veille de l'ordinateur et difficulté à se reconnecter, cf. en haut.

Merci d'avance
-1