Perf PC de bureau - PC portable
Fermé
Gilou
-
26 janv. 2008 à 21:59
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 26 janv. 2008 à 23:58
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 26 janv. 2008 à 23:58
A voir également:
- Perf PC de bureau - PC portable
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
john_matrix
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
33
26 janv. 2008 à 22:10
26 janv. 2008 à 22:10
Ba à configuration identique d'un PC de bureau et un portable, c'est exactement les meme performance. LA seule diference sera que ton portable tu le payera plus cher. Maintenant, il faut aussi savoir qu'il existe des processeur specifique pour les portables. En general ils consommes moins et dispose (parfois de moins de memoire cache), donc un peu moin performant. De memepour les carte graphiques, dont les frequence de la memoire, GPU,.... sont parfois moins elevé dans un but unique de consomer moins d'energie et par donc de moin chauffer. Donc il est difficilement possible de trouver exactement une meme config pour un portable et un PC.
"il faut aussi savoir qu'il existe des processeur specifique pour les portables"
Jutement, c'est de celà que je parle. Le nombre de canaux, la fréquence, la quantité de mémoire cache... tout cela est revu à la baisse pour les composants portables. Donc ma question peut être tournée de cette façon: comment déterminer la config portable qu'il faut pour obtenir les même perf sur un ordi de bureau (par ex: mulitplie la mémoire par 1.5, pour une geforce 6800 prend une go7300 portable...) ?
MErci
Jutement, c'est de celà que je parle. Le nombre de canaux, la fréquence, la quantité de mémoire cache... tout cela est revu à la baisse pour les composants portables. Donc ma question peut être tournée de cette façon: comment déterminer la config portable qu'il faut pour obtenir les même perf sur un ordi de bureau (par ex: mulitplie la mémoire par 1.5, pour une geforce 6800 prend une go7300 portable...) ?
MErci
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
26 janv. 2008 à 23:58
26 janv. 2008 à 23:58
la quantité de memoire ne peut pas remplacer la rapidité de la memoire!!
pour les carte graphiques, de toutes façon les cartes ultra haut de gamme ne sorte jamais sur pc portable!
ce qui est le plus embêtant pr un portable c'est qu'il sont monté le plus souvent avec des dd à 5400tr/min ce qui donne des temps d'acces et des debits plus faible que sur un pc fixe!
pour les carte graphiques, de toutes façon les cartes ultra haut de gamme ne sorte jamais sur pc portable!
ce qui est le plus embêtant pr un portable c'est qu'il sont monté le plus souvent avec des dd à 5400tr/min ce qui donne des temps d'acces et des debits plus faible que sur un pc fixe!