Ecran noir au premier demarage

Fermé
perchman - 13 nov. 2003 à 20:48
 pétris - 15 déc. 2007 à 17:48
Salut a tous !!
Voila g un ptit souci....
Je suis en train de monter un pc, p4 3go , asus p4p800 , geforce fx 5600 256 mo , 512 ram , 120 go dd.....
Tout m'a l'air correctement brancher , le problem c ke je n'ai pas de vidéo...
Je m'explique : si je debranche mon ecran il met met " no connection" ( normal )
Quand je le branche il me met " no signal"( encor normal )
Quand j'allume le pc il reste sur " no signal " , tous mes ventillos tournent , meme celui de la carte graphique , donc apparement elle recoit le jus mais rien ne se passe....
Question : Est ce ke mon port agp serait mort ?
Mais dans ce cas comment le ventillo de ma carte mere pourrait il tourner???
PS : J'ai essayer de changer d'ecran , de carte graphique , de ram et le resultat reste le meme.....

HARRRRGGGG!!!

Please help!!
A voir également:

23 réponses

Est ce que t'as essayer de brancher une CG port PCI pour voir
0
Probleme de l'alim probablement.Si tu allume ton ordi,l'écran est noir,jusque la OK,mais si tu fait reset,est-ce qu'il s'allume?
Ton alim est une combien?
mini 300Watt
0
Ben j'ai pas encore essayer de brancher une carte graphique en pci...mais bon ca resoudrait pas mon problem....puisque je pense ke ca vient du port AGP , mais j'en ai une ki traine je vais kand meme essayer ;-)
Sinon , g bo faire 40 reset , rien ne se passe...mon alim est en 350 watts.....
0
Tu sais ta un pb "a la con".Parce que se genre de probleme faut l'évité si non c'est pas bon,moi je me suis deja vu avoir une carte mere avec trois port pci et celui du milieux ne pas marché,or c'est totalement débil vu qu'ils sont en parallèle.Le pir c'est quand on a mits le DD de mon pot le port PCI remarchais,va comprendre.L'infor c'est bete et dicipliné.Mais a chaque probleme il y a une solution.Impossible existe pas.Essais de le démarré sans ton disque dur,pour voir si l'écran s'allume.Défois l'écran s'allume pas a cause de la Sdram car il se peut qu'il y en est une mal connectée qui fais faut contact ou tout simplement une sdram defectueuse meme si elle est neuve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EBE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
13 nov. 2003 à 22:57
salut,

je parie que ton disque dur ne tourne pas quand ton ecran ne s'allume pas! j'ai eu plein de probleme de ce genre mais je n'arrive pas encore à l'expliquer la seule chose que j'ai trouver a faire c'était d'essayer ac dotre ecran et en effet il y a des resultats positifs ca doit venir d'un truc bizare comme un faible signal envoyer ne permettant pas a lecran de sallumer, je ne vois que ca...
voila@+
0
BRUNO47 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003
13 nov. 2003 à 23:01
AS TU 1 BIP COURT AU DEMARRAGE ?
UN DEFAUT VIDEO FERAIT UN BIP LONG REPETITIF
0
perchman Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
14 nov. 2003 à 10:04
Oui g un bip au demerage....ki est normal .....je le trouve pas long...
0
binou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 11:02
est-ce que la taille de votre ecran peut supporter le pc?
est-ce votre ecran est de 17"?
0
perchman Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
14 nov. 2003 à 11:15
Mon ecran peut supporter le pc ,c'est un 17" , j'en ai essayer d'autres , sans resultat....
0
binou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 11:44
est-ce que la taille de votre ecran peut supporter le pc?
est-ce votre ecran est de 17"?
0
D'accord avec toi EBE!!
J'ai le meme probleme avec une p4c800deluxe,ecran noir et tout...
Je l'ai ramener au s.a.v, et ils ont brancher la carte sur un autre moniteur(ecrant plat!) et pouff! ça fonctionne au quart de tours!!!!
retour a la maison pour ré-éssayer sur mon moniteur,et blam!! ça ne fonctionne pas!!
J'en suis venu a la meme conclusion que toi,c'est-a dire,je pense aussi a une faible tension venant du port AGP pour commuté la video au moniteur(un peu le meme principe que la commutation d'une prise"PERITEL" de la télévision...)
Résultat,ASUS na vraiment pas assurer,et ma prochaine carte mere ne sera surement pas une ASUS!!!
Dommage...
0
19 nov. 2003 à 10:10
Bon alors g branché une carte pci....sans succes....
Est ce ke finalement cde ne serait pas mon processeur plutot ki serait defaillant...????
0
non pas du tout gars moi je te dis que c'est une histoire de signal faible, je te conseille d'eteindre ton ecran ensuite tu allume ton ordi et tu rallume ton ecran apres d'avoir allumer l'odi
1)ordi sans ecran
2)ecran
et si rien ne se passe insiste moi je sais que ca mai arriver plusireur fois et jai insisté...
car en plus si tu ecoute a linterieur de ton ordi tu verra ton disque dur ne tourne pas!
c'est un default je pense bien...

aller a plus gars
0
EBE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
2 déc. 2003 à 21:14
salut les gars...,
me revoila en sachant de koi je parle comme d'habitude me direz vous :) , mais j'ai enfin trouver le probleme il s'agit en fait d'un probleme de memoire des barette de memoire me demander pas comment ca se fait je dois juste vous dire que je travail dans un magasin d'informatique et je me permet de conclure apres plusieur experience tel quelle qu'il s'agit bien de cela...
voila les amis @+
0
Salut,
moi aussi j'ai eu le meme problème , je sais que ca ne viens pas de la carte graphique j'ai essayer avec une autre et vice versa sur un autre PC et nada. par contre je n'ai pas essayer d'autre barrette ram. toujours ecran noir
quelle type de memoire a tu mis pour que ca marche?

P4p800 delux, 2.6C, g force FX5600, 512ram, 2x80G maxtor
0
15 déc. 2003 à 15:50
Ben en fait a la base j'y avait mis une ram generique , puis g essayé avec une ram infineon ( bonne marque )...sans resultat..
G donc renvoyer la CM en garantie et ils me l'ont immediatement rembourssée , il y avait donc bien un pb avec la CM....J'en recoit une autre demain...meme modele..
0
salut tout le monde
heu moi aussi g le meme prob fait 1 semaine que je bosse dessus g beau changer tous les periphiriques je vois pas dou peu provenir le prob ptet ma carte mere.... :(:(si y en a un ki on un solution je la prends direct
0
Salut,
Essaye vraiment de changer les memoires Ram car , moi il y en avait une qui ne marchait pas je les ais changer et Hop j'avais de nouveau l'ecran. avant toute chose essaye juste la carte mere avec la carte graphique et les ram seule, le reste on sent fous ca doit deja marcher sans toute les peripheriques.
Essaye de changer de marque de memoires.

CM: P4P800 Delux
RAM: Samsung 2 x 512
Graphique : Leateck Gforce 5600 TD MyVivo 256M

Salut et bonne Fête
0
Bonjour
apres avoir éteint mon ordinateur la nuit,en le rallumant le lendemain matin je constate que l'unité centrale fonctionne mais le
led rouge du dd s'eteint et le moniteur reste noir sans aucune image jusqu'a ce que j'appuis légeremnt sur le bouton reset pour eveiller le led rouge du dd,alors là tout redevient normal la plupart du temps mais quelquefois il se palante juste apres le tableau avant l'ouverture du boot et par concequent de windows.On me dit que c'est l'humidité qui en est la cause,mais certes j'habite très près de la mer cependant ce problème n'etait pas soulevé avec un autre pc que j'ai remplacé par le présent.Merci d'avance!
0
Salutj ai aussi une p4c 800deluxe voila ma config
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 1/16/2004, 07:39:07
Machine name: AROBAS
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 1 (2600.xpsp2.030422-1633)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: To Be Filled By O.E.M.
System Model: To Be Filled By O.E.M.
BIOS: BIOS Date: 09/02/03 13:59:14 Ver: 08.00.09
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (2 CPUs)
Memory: 2046MB RAM
Page File: 193MB used, 3749MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0b (4.09.0000.0902)
DX Setup Parameters: /Silent
DxDiag Version: 5.03.0001.0902 32bit Unicode

change la version de ton bios il faut la revision 1014 c une beta mais depuis sa marche nickel
0
LAPLAUD Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 10:19
Bonjour.
J'ai aussi ce problème mais j'aperçois, derrière cet écran noir, l'écran Windows et ses icônes.
Cette "panne" est arrivée sans que je touche à quoi que ce soit.
d'ailleurs j'aurais bien du mal car mes connaissances en informatique sont nulles. je me contente d'utiliser les logciels installés.
Cette "panne" s'est produite il y a deux jours et persiste.
C'est quoi le problème?
mamie78
0