Temperature tres elevé
Cyril
-
Romfly -
Romfly -
Bonjour,
je possede une carte mere MSI avec un processeur athlon XP 2400+.Il y a sur mon pc le programme PC Alerte qui sert a savoir la temperature du CPU et du systeme mais celui ci se met tout le temps en securite car mon processeur depasse les 75°!!
Est-ce normal?Si non, que faut il faire?
Merci d'avance
je possede une carte mere MSI avec un processeur athlon XP 2400+.Il y a sur mon pc le programme PC Alerte qui sert a savoir la temperature du CPU et du systeme mais celui ci se met tout le temps en securite car mon processeur depasse les 75°!!
Est-ce normal?Si non, que faut il faire?
Merci d'avance
A voir également:
- Temperature tres elevé
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
14 réponses
C'est effectivement beaucoup s'il est correctement monté et que le ventilateur tourne bien. Toutefois, certains logiciels donnent une température erronée (en tout cas s'ils sont mal configurés). Que dit le BIOS, ou un autre graticiel comme Motherboard Monitor [http://mbm.livewiredev.com/] ?
Il n'y a quand même aucun rapport, a priori, avec un virus.
-= Fu Xuen =-
Il n'y a quand même aucun rapport, a priori, avec un virus.
-= Fu Xuen =-
Salut Fu Xuen, merci de t intersser a mon probleme.
Et bien le bios indique environ 2° de moins que le logiciel.
Sinon, tout tourne bien, en plus j'ai un ventilo en carbone.
Et bien le bios indique environ 2° de moins que le logiciel.
Sinon, tout tourne bien, en plus j'ai un ventilo en carbone.
J'ai le meme probleme avec carte msi processeur athlon 1.3...
J'ai change de ventillo ca m'a fait gagne 1°
Ensuite j'ai rajoute un ventillo de boitier et la j'ai gagne 5 ou 6° et mon ancien ventillo je l'ai aussi rajoute sur le boitier 1° sup...
du coup je tourne en ce moment vers les 60° mais en ete je suis oblige d'ouvrir l'ordi et de mettre un gros ventillo devant sinon...
En tout cas ca tourne depuis plus de 2 ans et je n'ai toujours pas grille le processeur donc... ca va a part que l'ordi est une vrai soufflerie maintenant... :)
SI pc alert te fait ch... tu peux lui augmente la limite de temperature ou il t'alerte qu'il fait trop chaud...
Autrement on m'a dit que en remettant de la pate entre le radiateur et le proc tu pouvais gagne aussi quelques °c mais j'ai pas verifie...
Tu peux aussi essaye de mettre des nappes rondes dans l'ordi pour ameliore la circulation de l'air, verifie que les ouvertures de ton boitier ne sont pas obsture et faire le menage (enleve la poussiere qui empeche le bon refroidissement du radiateur...)
J'ai change de ventillo ca m'a fait gagne 1°
Ensuite j'ai rajoute un ventillo de boitier et la j'ai gagne 5 ou 6° et mon ancien ventillo je l'ai aussi rajoute sur le boitier 1° sup...
du coup je tourne en ce moment vers les 60° mais en ete je suis oblige d'ouvrir l'ordi et de mettre un gros ventillo devant sinon...
En tout cas ca tourne depuis plus de 2 ans et je n'ai toujours pas grille le processeur donc... ca va a part que l'ordi est une vrai soufflerie maintenant... :)
SI pc alert te fait ch... tu peux lui augmente la limite de temperature ou il t'alerte qu'il fait trop chaud...
Autrement on m'a dit que en remettant de la pate entre le radiateur et le proc tu pouvais gagne aussi quelques °c mais j'ai pas verifie...
Tu peux aussi essaye de mettre des nappes rondes dans l'ordi pour ameliore la circulation de l'air, verifie que les ouvertures de ton boitier ne sont pas obsture et faire le menage (enleve la poussiere qui empeche le bon refroidissement du radiateur...)
ECoute moi mon gars moi g u, amd barton 2600 + et avan de changer de fan je tournai environ a 70 degres depuis g mi un fan ki tourne a 3300 tour min alor ke lotre tourné a 2200.verifie ca et voi si ton fan est assez performan
bon courage
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba ecoute mec c po con!!!! il suffit de prendre un tournevis , d ouvrir ta tour et déclipsé le ventilateur kil y a sur le pross et den metre un plus performan!!!!!!!!!!!!!!MLOLOLOLOLOLOLOLOL
Kannabiz, t'es bien gentil, mais se foutre de moi alors que tu ne sais rien de moi, c'est pas digne d'une personne sur un forum tel que celui-ci.
En plus, je pense que tu n'as pas compris que je voulais juste savoir s'il fallait le changer ou pas. Après, le reste je sais car j'ai déjà démonter le miebn plusieurs fois.
La prochaine fois, j'espère que tu auras la présence d'esprit de modérer tes ardeurs avant de te moquer du monde.
En plus, je pense que tu n'as pas compris que je voulais juste savoir s'il fallait le changer ou pas. Après, le reste je sais car j'ai déjà démonter le miebn plusieurs fois.
La prochaine fois, j'espère que tu auras la présence d'esprit de modérer tes ardeurs avant de te moquer du monde.
Ecoute moi bien si tu voulai un réponse précise mon ami tavai ka bien texprimé parce ke kan on ecrit "Je voudrais savoir comment tu fais pour changer de fan." tu taten a koi kome réponse????
tu croyai kavec une question pareil torai une réponse a ton probleme !!!!! Pffffff!!!!!!
tu croyai kavec une question pareil torai une réponse a ton probleme !!!!! Pffffff!!!!!!
J'ai ouvert ma tour un jour pour un autre probleme et j'ai vu le ventilo du proceseur tombé dans le fond. Il s'etait décollé!!
As tu vérifié?
arian
As tu vérifié?
arian
Salut.
Ma machine est presque neuve (depuis août de cette année), et j'ai bien vérifié. Merci du coneil.
Roulito
Ma machine est presque neuve (depuis août de cette année), et j'ai bien vérifié. Merci du coneil.
Roulito
salut lesamis a 25 degres ma tour emet un fort bip certainement du a la chaleur, mais quand ca monte a 27degres ca ne bip plus a quoi c est du? j ai un amd220 carte mere gforce5200 merci de me repondre cao!!!
salut a tous moi j'ai un athon barton 2500+
d'apres aida32 je suis a 46° en iddle pour le pros
et carte mere a 28°
en ayant joué 1 h a driver 3 la temperature du pros monte a 50-51°
est ce que c'est dans la moyenne?
d'apres aida32 je suis a 46° en iddle pour le pros
et carte mere a 28°
en ayant joué 1 h a driver 3 la temperature du pros monte a 50-51°
est ce que c'est dans la moyenne?
Salut,
j'ai eu un probléme de surchauffe du processeur et en fait c'était de la poussière qui bloquait le flux d'air. J'ai passé un bon coup d'aspirateur sur le ventilo et hop la tempé est redevenu normal.
a+
j'ai eu un probléme de surchauffe du processeur et en fait c'était de la poussière qui bloquait le flux d'air. J'ai passé un bon coup d'aspirateur sur le ventilo et hop la tempé est redevenu normal.
a+
Bonjour,
J'ai eu ce problème. Ma carte MSI 848P néo affichait une temperature (69° en charge) trop élevée par rapport à ma précedente configuration (identique en tout sauf carte mere 55° en charge) ). Aprés contac avec mon revendeur, j'ai flashé la Cart e mere et les indications de temperature sont redevenues normale.
J'ai eu ce problème. Ma carte MSI 848P néo affichait une temperature (69° en charge) trop élevée par rapport à ma précedente configuration (identique en tout sauf carte mere 55° en charge) ). Aprés contac avec mon revendeur, j'ai flashé la Cart e mere et les indications de temperature sont redevenues normale.
merci