Dernier recours pour ma carte mère (reboot in

Fermé
Luck - 26 janv. 2008 à 19:09
 Luck - 27 janv. 2008 à 22:52
Bonjour.
J'ai un petit problème (ça vous vous en doutiez).

J'ai monté mon pc moi même:
Windows XP Pro étudiant
MSI P35 Neo2-FR
Intel Quad Core Q6600
Geforce 8800GT
2 Go de RAM DDR2 Corsair
Antec Sonata III

Les premiers jours, impecable. Je faisais même tourner Crysis en high (c'est bôôôôôô).
La vie était belle, jusqu'à ce qu'un jour, mon pc reboot.
Et j'ai jamais revu windows.
En gros, je tombais sur l'écran du choix du type de lancement (sans échec, etc...) et au moment où windows va démarrer, hop, reboot.
Après avoir tout essayé, j'ai été obligé de relancer l'install de windows. Les fichiers se chargent, je choisis le type d'install, il reboot, et au moment où l'install proprement dite devrait commencer, il reboote (vous l'aurez compris, c'est le mot du jour (j'essaye de justifier les répétitions)). Donc, là, j'ai tout essayé:
Formatage complet, rapide, sans formater, vérification de la RAM, du disque dur, du proco, flashage du BIOS, bidouillage du NTLDR, et rien. Tjs le même problème. Ma seule avancée, ça a été d'installer Windows sur le nouveau disque dur sur mon ancien pc, ce qui m'a permis ,
une fois remis sur le nouveau, de booter sous windows (chouette). J'installe mes drivers de carte mère, je reboote pour les prendre en compte. Et là, je me retrouve avec le même problème.

Donc là, vous êtes mon dernier espoir, si vous avez une idée...
Sinon, c'est direction retour garantie pour la carte mère, sans passer par la case départ ni toucher 20 000F (d'ailleurs question annexe,
est-ce que c'est bien la carte mère? Moi j'en suis arrivé à cette conclusion parce que c'est le seul truc que j'ai pas pu tester).


Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
26 janv. 2008 à 19:19
Mauvaisse nouvelle, c'est très difficile à dire sans chanager de carte mère.
J'ai eu un ca sunpeu similaire il y a 4 ans, un pc qui s'arrètait de fonctionnait et plantant windows toutes les heures ou après un ou deux jours, plantage avec des erreurs, reboot automatique et plus de windows, corrompu à chaque fois.
J'ai cherché comme un foi presque deux semaines, changé carte mère, mémoires, disque dur, carte graphique et rien à faire.
Pour finir il ne restait que le processeur qui était tout neuf et chose très rare défecteux. J'ai eu du mal à convaincre le maga et intel, mais devant tous les tests effectués et srupuleusement écrit dans l'ordre (4 pages) ils ont acceptés de le changer. Miracle une fois changé plus jamais eu de problème.

C'est pas la solution mais ça montre que le hardware et les symptomes sont souvent peu évident à relier. Saut si on a un maga, un ban d'essai et du temps...
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
26 janv. 2008 à 19:21
Bonsoir,

En résumé, tu as pu tester les composants sauf la CM ?

Tu as essayé l'install sur un autre disque dur, même problème ?


Tu as bien zieuté ta CM ? Aucun défaut ? Une soudure douteuse ou quoi que ce soit ?


Tu t'es connecté au net sans protection complète ? Antivirus, antispy, pare-feu ?

good luck
0
pas trop le temps de répondre là, je suis au boulot, je vérifierais les soudures demain, mais je pense pas
0
Apparament pas de défaut de soudure mais bon, faut reconnaître que c'est vachement petit comme truc.
Donc bon, on va tenter la garantie sur la carte mère, en esperant que ce soit ça.
Merci quand même.
0